Menu

Mon processeur tourne à 100% sans arrêt.

- - Dernière réponse : JohnSonDSG
Messages postés
12
Dernière intervention
20 janvier 2019
- 20 janv. 2019 à 11:22
Bonsoir à tous !

Bon alors voilà, je viens vers vous ce soir car je rencontre un problème depuis quelques jours avec processeur, j'ai essayé de le résoudre, en vain...
Il se trouve que depuis mercredi, mon processeur tourne à 100% tout le temps. En regardant dans le gestionnaire des tâches, je voit qu'il prend tout le temps un programme au hasard et mets toute sa puissance dessus.
Le seul problème c'est que du coup mon processeur est tout le temps à fond, ce qui occasionne une hausse de la température de mon PC (Le processeur est à environ 90°C selon le Dragon Center).

Après avoir essayé de faire une analyse virus, rien de détecté. J'ai alors sauvegardé mes fichiers importants (Photos, Vidéos et autres) sur mon disque dur externe et j'ai remis à zéro le PC à partir du panel Windows 10 en sélectionnant "supprimer tout les fichiers". Je ne sais pas si c'était une bonne idée ou pas. Tout ce que je sais c'est que le problème est toujours là et que je ne sais vraiment plus quoi faire d'autre.

Comme je n'ai pas beaucoup de compétences en informatique, j'ai décidé de voir si quelqu'un du forum qui s'y connait certainement mieux que moi pourrait m'aider !

Voici le modèle de mon PC : MSI PE70 7RD (C'est la série prestige avec un intel core i7 7700HQ 2.8GHz et une geforce GTX 1050)

Voilà si quelqu'un peut essayer de m'aider je suis preneur !

Merci et bonne soirée :)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
163063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
21244
1
Merci
Salut,

Tu peux utiliser Core temp pour suivre la température mais 90 degrés c'est bcp bcp trop.

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

JohnSonDSG
Messages postés
12
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
Tu me conseilles de l'emmener en réparation ? Comme ça le gars voit d'où ça vient ?
Malekal_morte-
Messages postés
163063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
21244 > JohnSonDSG
Messages postés
12
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
Si tu ne trouves pas oui.
J'ai déplacé le sujet dans une autre section du forum (matériel).
Peut-être que quelqu'un aura une idée.
JohnSonDSG
Messages postés
12
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
D'accord merci :)
Mais du coup le fait qu'il tourne à fond ça serait à cause du fait qu'il soit pas assez refroidi en fait ?
Malekal_morte-
Messages postés
163063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
21244 > JohnSonDSG
Messages postés
12
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
oui plus la température est élevée, plus tu as une perte des performances.
JohnSonDSG
Messages postés
12
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
D'accord, et bien écoutez je vais voir en début de semaine pur amener ça et essayer de régler ce problème :) Merci pour votre aide en tout cas :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-
1
Merci
Cela ne peut être un hasard que à un instant T un processus est utilisé . Cela n"as rien à voir avec ton problème . DE toute manière le gestionnaire de tâches ne donnent que des indications fiables que en mode administrateur . Si il y as vraiment un processus qui utilise à 100% le processeur c'est que probablement c'est une panne , soi un disk en fin de course ou une ram voir aussi la vram de la carte vidéo , comme cause plausible , d'autres causes sont possibles suivant les objets connecté dessus

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Elle est reconnue ta ram dans le bios et dans windows ? Tu as vérifier que cette référence de Ram est compatible sur le site de la marque de ton pc , il y as surement un pdf de ram compatible
JohnSonDSG
Messages postés
12
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
La RAM est reconnue par Windows puisque lorsque je vais dans les infos PC je suis bien passé de 8Go à 16Go, elle fonctionne aussi puisque j'ai déjà joué à des jeux tels que Cities Skylines qui nécessite plus de 8Go lors du chargement de ma save sans aucun problème, ralentissements ou lag.

Cette upgrade a été faite il y a environ 2 semaines
Je pense que il faut vérifier sur le site de la marque de ton pc quand même la compatibilité et voir si il ni as pas une mise à jour à faire du bios
JohnSonDSG
Messages postés
12
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
D'accord, je fais ça et je vous tient au courant :)
JohnSonDSG
Messages postés
12
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
Bonjour bon alors après test, j'ai enlevé la RAM pendant quelques jours et malgré tout, le problème revient, je pense donc qu'elle n'est pas en cause :/
Commenter la réponse de RAghh