Mon processeur tourne à 100% sans arrêt.

Fermé
JohnSonDSG - 18 janv. 2019 à 21:44
JohnSonDSG Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 11:22
Bonsoir à tous !

Bon alors voilà, je viens vers vous ce soir car je rencontre un problème depuis quelques jours avec processeur, j'ai essayé de le résoudre, en vain...
Il se trouve que depuis mercredi, mon processeur tourne à 100% tout le temps. En regardant dans le gestionnaire des tâches, je voit qu'il prend tout le temps un programme au hasard et mets toute sa puissance dessus.
Le seul problème c'est que du coup mon processeur est tout le temps à fond, ce qui occasionne une hausse de la température de mon PC (Le processeur est à environ 90°C selon le Dragon Center).

Après avoir essayé de faire une analyse virus, rien de détecté. J'ai alors sauvegardé mes fichiers importants (Photos, Vidéos et autres) sur mon disque dur externe et j'ai remis à zéro le PC à partir du panel Windows 10 en sélectionnant "supprimer tout les fichiers". Je ne sais pas si c'était une bonne idée ou pas. Tout ce que je sais c'est que le problème est toujours là et que je ne sais vraiment plus quoi faire d'autre.

Comme je n'ai pas beaucoup de compétences en informatique, j'ai décidé de voir si quelqu'un du forum qui s'y connait certainement mieux que moi pourrait m'aider !

Voici le modèle de mon PC : MSI PE70 7RD (C'est la série prestige avec un intel core i7 7700HQ 2.8GHz et une geforce GTX 1050)

Voilà si quelqu'un peut essayer de m'aider je suis preneur !

Merci et bonne soirée :)

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 janv. 2019 à 21:51
Salut,

Tu peux utiliser Core temp pour suivre la température mais 90 degrés c'est bcp bcp trop.

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

1
JohnSonDSG Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 21:57
Il semblerait que la température donnée par le Dragon center soit la bonne :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > JohnSonDSG Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
Modifié le 18 janv. 2019 à 23:05
Il y a un processus en particulier qui utilise la CPU ?
Si ce n'est pas le cas, alors c'est qu'il y a vraiment un problème de refroidissement.

Nettoyer l'intérieur et vérifier que les ventilateurs tournent bien serait pas mal.
https://www.malekal.com/nettoyer-son-pc/

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0
JohnSonDSG Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 23:09
Non pas particulièrement, j'ai ouvert le pc pour regarder et il semblerait que les ventilateurs soit un peu encrassés, depuis que je l'ai refermé et rallumé, il semblerait qu'il n'y ait plus de problème :/ C'est tout de même bizarre :/

Je vais voir pour nettoyer les ventilateurs à la bombe à air et au pinceau dans les jours à venir.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > JohnSonDSG Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 23:09
Donne une capture d'écran du gestionnaire de tâches triées par Processeur et passe FRST pour voir.
0
JohnSonDSG Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 23:13
Voici pour la capture d'écran, c'est vraiment incompréhensible de mon côte, il ne tourne désormais plus à 100% :/


0
Cela ne peut être un hasard que à un instant T un processus est utilisé . Cela n"as rien à voir avec ton problème . DE toute manière le gestionnaire de tâches ne donnent que des indications fiables que en mode administrateur . Si il y as vraiment un processus qui utilise à 100% le processeur c'est que probablement c'est une panne , soi un disk en fin de course ou une ram voir aussi la vram de la carte vidéo , comme cause plausible , d'autres causes sont possibles suivant les objets connecté dessus
1
JohnSonDSG Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 22:00
Le PC a un an ça serait possible que si tôt il tombe en panne ?

J'ai récemment upgrade la ram aussi, ça pourrait venir de ça ?
0
Elle est reconnue ta ram dans le bios et dans windows ? Tu as vérifier que cette référence de Ram est compatible sur le site de la marque de ton pc , il y as surement un pdf de ram compatible
0
JohnSonDSG Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 22:07
La RAM est reconnue par Windows puisque lorsque je vais dans les infos PC je suis bien passé de 8Go à 16Go, elle fonctionne aussi puisque j'ai déjà joué à des jeux tels que Cities Skylines qui nécessite plus de 8Go lors du chargement de ma save sans aucun problème, ralentissements ou lag.

Cette upgrade a été faite il y a environ 2 semaines
0
Je pense que il faut vérifier sur le site de la marque de ton pc quand même la compatibilité et voir si il ni as pas une mise à jour à faire du bios
0
JohnSonDSG Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 22:11
D'accord, je fais ça et je vous tient au courant :)
0