Wiko Pulp 4G > Liste noire ?

Fermé
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 janv. 2019 à 18:18
Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 - 20 févr. 2019 à 09:30
Bonjour,

Comment mettre un numéro sur liste noire et un sms sur liste spam ?

Je ne trouve pas ces options dans mon téléphone wiko pulp 4g sous android lollipop 5.1.

Les options "rejet automatique" ou "ajouter à la liste de rejet/spam" ne sont nulle part ...

Ni dans les paramètres de messages, ni dans les paramètres du journal d'appel, ni dans les paramètres de contacts. Tout ce que je peux faire, c'est supprimer ces numéros, ce qui ne sert à rien puisqu'ils pourront toujours me contacter.

Je n'ai rien trouvé non plus dans les paramètres généraux du téléphone. J'ai vu plusieurs tuto sur internet disant de cliquer dans le "menu à gauche" sauf que moi j'ai que 3 points à droite pour les paramètres.

Pour le numéro d'appelant, j'ai essayé de l'enregistrer dans mes contacts puis d'aller sur "modifier" mais tout ce que je peux faire c'est le renvoyer automatiquement vers la messagerie vocale.

Impossible de trouver la liste noire ou la liste spam dans les paramètres de ce téléphone, comment faire pour bloquer les numéros ?

NB : je précise encore une fois au cas où quelqu'un me mette un lien vers le tuto "menu à gauche" que je n'ai pas cette option et que je n'ai pas non plus la liste de rejet dans l'option "modifier" du contact sélectionné.

Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 449
19 févr. 2019 à 12:36
Bonjour,
Pour cela vous allez sur l'application contact , vous cliquez sur le contact souhaité (qui doit être enregistré dans la mémoire du téléphone ou de Google .), vous cliquez sur le crayon , puis sur les 3 points en haut à droite , puis Tous appels vers messag.voc. :)
Excellente journée
0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 37
19 févr. 2019 à 17:55
Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse.
Comme mentionné dans mon post, j'avais effectivement vu cette possibilité mais qui ne sert à rien puisque le numéro indésirable pourra toujours me contacter même s'il tombe sur la messagerie. De plus je suppose que s'il peut accéder à la messagerie, il sera aussi notifié dans mon journal d'appel, peut-être comme appel manqué.
Or moi je cherche l'option liste noire qui existe sur d'autres téléphones où là le numéro est vraiment bloqué et ne peux plus ni me contacter (messagerie), ni apparaître dans le journal d'appel.
Je pensais que cette option basique était disponible sur tous les téléphones. Sur mon ancien Samsung, j'avais juste à cliquer sur le numéro puis sur les 3 pointillés et j'avais "ajouter à la liste de rejet". Simple comme bonjour.
En attendant j'ai trouvé une autre solution mais fastidieuse. Dans mon compte utilisateur de mon fournisseur mobile (sur internet donc), j'ai une option "filtrage d'appel" où je peux enregistrer les numéros gênants et leur appliquer un filtre "bloquer", "renvoi vers messagerie" etc... Mais cela veut dire que je dois passer par l'ordinateur et recopier le numéro en question sur mon compte..
Alors qu'une option incluse dans le téléphone serait tellement plus simple.
0
Julieserviceclientswiko Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2021 449 > SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
20 févr. 2019 à 09:30
Bonjour,

Vous pouvez aussi télécharger une application le permettant si vous désirez le faire à partir de votre téléphone .

Excellente journée.
0