Ping instable

Fermé
Vald_NQNT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 16:47
 Vald_NQNT - 19 janv. 2019 à 14:51
Bonjour, depuis maintenant une semaine et demi j'ai un problème de wifi, je vous explique : Je possède un PC de bureau asus rog G20 sous Windows 10 famille. Cependant mon ping est vraiment très instable, quand je démarre mon PC la wifi met environ 1 minute à se connecter, quand j'ouvre une page google, YouTube etc .. Ca fonctionne assez bien malgrès quelques latences de temps en temps, je test mon ping sur pingtest ou speedtest, rien d'alarmant environ 50-60 de ping (je ne possède pas la fibre). Mais dès que je lance un jeu en ligne, mon ping devient très instable et je perd la connexion, impossible de jouer. Mais parfois mon ping reste stable et je peux jouer (environ 1 jour sur 5). Ma box est à environ 5 mètres de moi avec 3 ou 4 appareils connecté en wifi (téléphone et tablette) mais je ne peux pas me connecté en ethernet car la box n'est pas dans ma chambre. J'ai essayé de redémarrer ma box et désactiver le wifi des autres appareils mais rien n'y fait impossible de jouer en ligne. Voilà ma question : Est-ce que ce problème vient de ma carte réseau sans fil ou est-ce que le problème viens directement de la Freebox elle-même. Ma carte réseau sans fil est à jour et quand je la change j'ai toujours le même problème. N'hésitez pas à me dire si il vous manque des informations. Merci de votre aide à bientôt.


Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
18 janv. 2019 à 17:33
Salut,
débrouille toi pour poser un câble ethernet quand même et ça ira sans doute mieux
0
Vald_NQNT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
Modifié le 18 janv. 2019 à 18:57
Justement je ne peux pas la box est pas dans ma chambre donc pas possible de relier un cable depuis ma chambre ca va gueuler dans la maison, et pas de travaux possible juste pour faire passer le cable dans le mur haha
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
18 janv. 2019 à 21:40
Alors,
on n'a pas de baguette magique qui peut t'aider ....
les autres solutions sont: le répéteur wifi (sans garantie suivant les lieux et ce que tu racontes)
le réseau wifi mesh, ça coûte dans les 300 Euros .
Les modems CPL, mais bon, sans garantie non plus.
0
D'accord pas de soucis merci quand meme pour votre aide ☺
0