Menu

Virus android telephone infecté.

Messages postés
5
Dernière intervention
19 février 2019
- - Dernière réponse : PtiAnanas
Messages postés
5
Dernière intervention
19 février 2019
- 19 févr. 2019 à 17:42
Bonjour, voilà je poste ici après avoir essayé longuement de me débrouiller seule pour éradiquer un virus ou plusieurs de mon téléphone Ulefone S7 version Android 7.0.

Tout d'abord c'est l'appli "smart note" qui est apparu puis il y a quelques jours l'appli " Dabrower"

J'ai les antivirus " Norton" et " Eset"
Norton me dit que smart note peut affecter la sécurité, les performances et le comportement du téléphone.

Et Dabrower est signalé comme un malware, cheval de troie menace: Android/Hiddad.UJ. Chemin d'accès :
/data/app/com.newspaper.comic-1/base.Apk

Aussitôt que je les supprime, smart revient vite et Dabrower toute les dix minutes. Mon gros souci c'est aussi que ça m'active la case installation application sources inconnues.J'ai essayé de nombreux antivirus, rien. ( je ne télécharge mes appli que sur play store)

J'ai essayé Mode sans échec, ça revient, restauration usine, pareil. Ensuite hard reset par deux méthode expliqué ici :
https://www.hardreset.info/devices/ulefone/ulefone-s7/hardreset/first-method/

Et rien n'y a fait... Je sais plus du tout quoi faire, pour m'en débarrasser. Rooter me fait peur, je voudrais pas faire une bourde irréversible.

J'espère que j'aurais bien expliqué mon problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider,merci d'avance de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4482
Dernière intervention
20 février 2019
1107
3
Merci
Bonjour,

"J'ai les antivirus " Norton" et " Eset" ".... Jamais 2 antivirus ! Dysfonctionnement assuré.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

PtiAnanas
Messages postés
5
Dernière intervention
19 février 2019
-
Je ne savais pas, je vais rectifier ça. Merci de l'information.
je n'ai que bitdefender et c'est la même chose
Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
3
Dernière intervention
10 février 2019
1
1
Merci
Slt moi aussi j'avais ce problème sur mon Samsung j7 j'ai juste formaté le téléphone est le problème a été résolue
Commenter la réponse de 69145742
0
Merci
J'ai le même problème, il y a aussi android innovation
PtiAnanas
Messages postés
5
Dernière intervention
19 février 2019
-
Android innovation je l'ai aussi, impossible de l'enlever.
Commenter la réponse de Andre
0
Merci
Il y a eu aussi Support comme virus (il n’apparaît plus). En ce qui concerne androïde innovation, j'ai supprimez les droits dessus et je force l'arrêt et vide les données à chaque fois. pour les autres dès qu'il arrivent je les désinstalle et je vais vérifier dans paramètre sécurité désactivé sources inconnues. J'avais tous essayé, même changer carte sim et SD mais c'est réapparu au bout d'un moment.
PtiAnanas
Messages postés
5
Dernière intervention
19 février 2019
-
Pareil, je nettoie sans arrêt. Il y a que support qui est parti grâce à Play protect( Google play) qui m'a un jour proposé de le désinstaller. Et plus de souci. Enfin il est revenu après quelques mois puis reparti de la même manière. Mais les autres, Android innovation, Dabrower et smart note impossible ! Après je ne m'étonne pas tellement, j'ai acheté chinois...
Peut être que ça a un rapport, mais il ne faisait pas parti de la liste
Commenter la réponse de Andre
0
Merci
Salut.
J'ai le même problème, bien que sans antivirus. J'ai restauré la version d'usine, mais l'application DAbrower que je n'ai jamais téléchargée est bien restée ancrée dans le téléphone. Depuis aujourd'hui, je ne peux plus me servir de mon portable, des pages de jeux gratuits à la noix s'affichant sans cesse et me bloquant l'écran. Avant de restaurer la version d'usine, j'ai téléchargé un antimalware, qui a isolé DAbrower, me l'a supprimé...sauf qu'en fait il n'a pas été supprimé et revient systématiquement. Idem avec Android innovation et Android extension. Je ne sais plus quoi faire...
noctambule28
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
7739 -
PtiAnanas
Messages postés
5
Dernière intervention
19 février 2019
-
Ah moi ça fait deux jours que j'ai des popup jeux qui me bloque l'ecran. J'ai du redémarrer pour réutiliser le téléphone. Sauf une fois ou j'ai tenté d'appuyer sur play, une fenêtre s'est ouverte et la il y avait une croix qui m'a permis de fermer le popup.

Malware anti malware sur Android ne m'a jamais aidé, mais je vais réessayer.
Commenter la réponse de enobreizh