Le fisc surveillera les transactions entre particuliers

- - Dernière réponse : Marsupi68
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
- 24 janv. 2019 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5872276-le-fisc-surveillera-les-transactions-entre-particuliers

Afficher la suite 
Sauf que leboncoin est un site pour vendre essentiellement du matériel d'occasion sur lequel on a déjà payé de la TVA et un impôt sur le revenu sur l'argent ayant servi à acheter ledit produit neuf.

Je ne vois pas pourquoi on devrait à présent payer des impôts si on revend pour + 3000€ de marchandise (ce qui peut aller vite en fonction de ce que l'on revend) ou +20 transactions (limite très vite atteinte si on revend plein de trucs tout au long de l'année). Bref, un vrai abus de pouvoir.
Taxer, taxer, taxer, seule devise connue par ces politico qui se prennent pour des économistes mais ne savent rien inventer d’autres que des taxes et des impôts...
Autrement dit, vous achetez un objet (taxé) avec de l'argent (soumis aux prélèvements habituels) ,vous l'utilisez puis vous changez d'habitation ou autres, vous dépassez 20 objets et là l'état "autoritairement" vous taxe sur une vente faite à perte car on revend toujours à perte...( Prix de vente - TVA+ vétusté= moins... mais pas pour l'état.
Nanard2244
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Bonjour,
Je vends bcp de petites choses sur le boncoin et je ne m'enrichis pas. C'est honteux de limiter à 20 ventes dans l'année. J'en fait 50 à 60 par an de 1e à 30 ou 40e. En quoi serai-je imposable avec ce genre de transactions ???
C'est scandaleux !!!
Bernard
Marsupi68
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
2 -
"lutte contre les fraudes" ET LA LUTTE CONTRE L’ÉVASION FISCALE ? Encore une fois : deux poids et deux mesures... CQFD