Probleme de Clavier

Fermé
Mika - 18 janv. 2019 à 01:36
 Mika - 18 mars 2019 à 15:44
Bonjour,
J'ai récemment entrepris un nettoyage de la poussière dans mon ordinateur portable ainsi que quelque petite réparation mineure de la coque mais la n'est pas mon problème j'ai déjà fait ça plusieurs fois sur cet ordinateur mais une fois remonté et allumé je me rends compte d'un problème.

Mon clavier n'a plus ses touches réglées comme avant (le classique azertyuiop etc...), premièrement je me suis dis que c'était la langue qui a été changée sans que je ne m'en rende compte mais non ça n'est pas le cas.

Pour vous faire une idée ma touche "D" correspond a la touche "Entrée", ma touche "R" a "F3", le "T" à "N", "Ctrl" est devenu un "W" et j'en passe je n'ai pas tout testé pour être honnête.

Par Contre brancher un autre clavier en USB ne présente aucun probleme.

Bref, a votre avis est-ce un problème qui viendrait de la fiche de mon clavier ? ou de l'entrée ?

Je pense personnellement que le problème vient de la fiche du clavier qui est peut être endommagée mais j'aimerai éviter un achat inutile si jamais ça viendrait de l'entrée de la fiche.

Merci !
A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
18 janv. 2019 à 03:21
Salut
effectivement, la première chose à faire serait de démonter le portable et de vérifier que les nappes (non ce ne sont pas des fiches ^^) sont bien connectées
0
Visiblement a nappe est bien mise mais le problème persiste =/
0
Je viens d'essayer avec un clavier neuf j'ai la même erreur le probleme viendrait du lecteur de la nappe je pense =O
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
16 mars 2019 à 21:26
As tu essayer les touches MAJ + ALT ou MAJ + ALT GR en simultané ?
0
Oui j'ai essayé et si c'était juste ça mon clavier USB aurait ce problème aussi
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 mars 2019 à 09:51
Bonjour.

Juste en passant . . . Sur le connecteur de la nappe il y a un clip noir qui une fois rabaissé, vient coller et coincer la nappe sur la carte-mère. A contrôler si éventuellement ce clip ne serait pas cassé. Auquel cas le contact se ferait mal.

A + . . .
0
Bonjour,
Le clip me semble en bon état a première vue je pense il se peut que ça soit a l'intérieur peut être
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
18 mars 2019 à 15:16
Re.

Donc pas une bonne nouvelle. Reste 2 hypothèses = Ou le système a choper un virus, ou la carte mère est en fin de vie occasionnant ces bugs du clavier.

Source >>> (au trois quart de la page = Bonus)

https://blog.touchedeclavier.com/probleme-clavier-ordinateur-portable/


A + . . .
0
L'ordinateur a bientot 7 ans je suppose que la pièce va être a changer =/ merci de tes réponses
0