Panneaux interdiction et tout essayé, aidez moi svp !!!!

Fermé
Chris8376 - 17 janv. 2019 à 20:16
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 19 janv. 2019 à 18:22
Bonjour,
Mon MacBook Pro 13mi2012 c’est arrêter et au redémarrage un panneau d’interdiction est apparu, j’ai essayé de démarrer avec tous les raccourcie que j’ai pu trouver et je me retrouve toujours sur la fenêtre ou je peux faire un Time machine, réinstaller osx (lion alors que je suis sur hight sierra donc impossible d’instal) utilitaire de disque( il me
Dit que tout est ok), j’ai essayer aussi de réinitialiser la nvram ( sa a marché puis rebeugue) depuis je suis sur le panneau d’interdiction au démarrage.
Que puis je faire???
Merci de votre aide!

3 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
17 janv. 2019 à 20:18
Bonsoir,

Ceci devrait t'aider vers la résolution de ton problème : https://support.apple.com/fr-fr/HT204156

Je t'en prie,
0
Bonsoir,
Merci de cette réponse mais mon problème c’est que dès que je fais ces solutions je me retrouve sur toujours sur l’utilitaire osx au lieu de l’utilitaire Mac os du coup impossible d’installer l’os car il ne même propose quen lion et il me dit que c’est Impossible d’installer une version antérieure à celle que j’ai déjà. Et je n’arrive pas malgré plusieurs essais à aller sur l’utilitaire macos
0
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 35
19 janv. 2019 à 01:27
Bonsoir Chris8376, quand ce dossier avec un point d'interrogation apparaît, cela veut dire que le mac ne connait plus le chemin d'accès au fichiers de démarrage du mac.

Avez-vous essayez le démarrage sans échec (maintient de la touche MAJ jusqu'au mot de passe de la session)?

Pour ce genre de problème, il est important d'avoir du temps devant vous, faites-moi signe quand vous avez 1-2h devant vous afin que le continue ensemble (enfin si vous le souhaitez ^^)
0
Bonsoir,
J’ai effectivement essayé mais je retombai à chaque manipulation (peux importe laquelle) sur la fenêtre « utilitaire OS X », aujourd’hui j’ai formaté mon disque et installé l’os d’origine, cela a fonctionné, malgré une longue attente, puis des l’ouver De la première appli rond multi color, j’ai redémarré et le panneau interdit est revenu. On m’a dit que cela pouvais venir de la nappe?
Bien sûr je suis ouvert à tout les bon conseil merci beaucoup!
0
Mickael86480 Messages postés 638 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 35
19 janv. 2019 à 11:50
Avez-vous remis une sauvegarde time machine ou testé à vide?
0
Oui et comme j’ai écris cela à marché puis des que j’ouvre une appli sa plante et quand je redémarre retour du panneau
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
19 janv. 2019 à 18:22
Bonjour,

Tu dis que tu es arrivé à remettre le système d'origine (MacOS X Lion) mais que dès que tu lances une application, ton MacBook 13" mid-2012 plante.
Si j'étais à ta place, je commencerais par vérifier les barrettes de RAM : https://support.apple.com/fr-fr/HT201165
Ensuite, je vérifierais la connectique interne de ce Mac (dès fois qu'il ait été déjà ouvert dans la passé). Cela se fait facilement si on a les bons tournevis: https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13%22_Unibody_Mid_2012

Une fois l'intérieur du Mac inspecté avec précautions, je mettrais en doute le disque dur interne. Une méthode est d'installer MacOS X Lion, non pas sur le disque interne, mais sur un disque externe, puis de démarrer le Mac sur ce disque externe et ensuite d'étudier le fonctionnement du Mac. Il sera certes un peu plus lent qu'avant, mais le but est de tester si il marche normalement en lançant des applications. Si, c'est le cas, alors, le disque interne a un souci et mérite d'être remplacé.

Si le Mac se comporte comme avec un démarrage sur le disque interne, alors on peut imaginer un souci avec la puce graphique "Intel HD Graphics 4000" qui ferait planter le Mac dès qu'une application la sollicite un peu voire beaucoup. Ce problème est plus délicat à diagnostiquer et si cette puce était la source de ton problème, alors, comme elle est soudée sur la carte mère, c'est carrément la carte mère à changer...

Ritchi
0