Menu

Changement de smartphone [Résolu]

Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Dernière intervention
10 février 2019
- - Dernière réponse : jaco34
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Dernière intervention
10 février 2019
- 10 févr. 2019 à 10:26
Bonjour,
Je change mon Galaxy GT S 7560 contre un galaxy J3 , la SIM de mon ancien téléphone n'est pas compatible avec le J3, mon fournisseur (SOCH) va m'envoyer une carte nano.
Mon soucis c'est de récupéré les données sur mon ancien Galaxy.
Lorsque j'aurai activé la nouvelle SIM et placée sur le J3, mon ancien appareil ne pourra plus être raccordé au réseau, comment faire le transfert ?
Pouvez vous m'aider
Merci
Jaco34



Configuration: Windows / Firefox 64.0
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Dernière intervention
10 février 2019
4
0
Merci
Bonjour
Samsung propose des solutions, relier les appareils en Bluetooth via l'application Samsung Smart Switch Mobile
Ma question : j'ai qu'une carte SIM, faut il impérativement être relier au réseau, je précise que j'ai enregistré les applications sur les deux appareils.
j'aurai bien aimé avoir une réponse.
Merci
VincentVoltaCCM
Messages postés
2333
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 février 2019
164 -
?????? La carte SIM c'est pour téléphoner (envoyer des SMS enregistrés des contacts).
Commenter la réponse de jaco34
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Dernière intervention
10 février 2019
4
0
Merci
Bonjour
Toujours pas de réponse
Mon souci et que j'ai qu'une carte sim, il aurait d'autres solutions ? passé par un PC?
Pouvez vous m'aider
Je précise que mon ancien appareil est un Galaxy GT-P5110
Le nouveau Galaxy J3 2017
J'ai basculé tout mes contacts sur la carter SIM mais le reste ?
Merci de m'aider
VincentVoltaCCM
Messages postés
2333
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 février 2019
164 -
Il n'y a pas de changement de format ?


Si oui ça tombe à l'eau ^^

Vos contacts sont bien présents sur la Nano SIM ?
Commenter la réponse de jaco34
Messages postés
2333
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 février 2019
164
0
Merci
Bonjour,

Vous semblez complément perdu.

Récupérer les différentes données :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35309224-transfert-de-donnees

Utilisation du câble USB :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35302384-transfert-de-fichiers-sur-tablette-nexus-7-depuis

Où sont présents les éléments ?
Gestion des fichiers (photographies ; images ; PDF ; traitements de texte etc.)
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35833884-supprimer-des-photo-de-l-album-toutes-les-photos
=> Page CCM pour iOS, l'ensemble des informations sont valables.

Les seules différences c'est le lieu de stockage (synchronisation Internet).
https://accounts.google.com/
(Gmail / Google Drive)
Samsung à également sa propre structure :
http://www.samsung.com/fr/support/smart-switc
Il faut activer l'application également je pense. (Jamais utilisé je n'ai jamais eu de Samsung).


N'hésitez pas si vous avez des questions.


BONUS ;-)
Utilisation d'une carte mémoire (micro SD) :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35398790-carte-sdhc
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
0
Merci
bonjour

ouvres ton appli contacts puis menu et enfin exporter vers ton compte google gmail. ceci tu nous parles de 2 appareils.smartphone et tablette ce qui ne change rien dans la méthode.
Commenter la réponse de ondine
Messages postés
2333
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 février 2019
164
0
Merci
Bonjour,

Pour les contacts

1) La carte SIM (si vous ne changez pas de format).
2) Un papier ou Google Docs (applications dans App Store/ Google Play Store) pour les noter tout simplement.
3) Synchronisation Internet / exportations
=> iCloud.com (transfère entre iOS)
=> Smart Switc (transfère entre Samsung)
=> Compte Google - Gmail (transfère entre l'ensemble des constructeurs Android)

Pour lancer la synchronisation d'un Gmail :


(Android 6 que je possède)
Personnel
Comptes
Cochez les éléments souhaités :

Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Dernière intervention
10 février 2019
4
0
Merci
Merci
Voila des explications claires.
A+
VincentVoltaCCM
Messages postés
2333
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 février 2019
164 -
Merci pour le compliment.
Commenter la réponse de jaco34
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Dernière intervention
10 février 2019
4
0
Merci
Pour la carte SIM j'ai adapté la MINI en NANO par découpage.
Merci encore
Jaco34
VincentVoltaCCM
Messages postés
2333
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 février 2019
164 -
Ça semble être le cas.

(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)

http://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu
VincentVoltaCCM
Messages postés
2333
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Dernière intervention
19 février 2019
164 -
De rien.
jaco34
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Dernière intervention
10 février 2019
4 -
Salut
J'ai bien apprécié vos réponses qui m'a apporté des solutions a mon problème, on en apprend tout les jours surtout a mon age , le problème c'est que l' on oublie plus vite.
A+
Commenter la réponse de jaco34