Comment automatiser des contenus spécifiques entre deux cellules liées

Résolu/Fermé
micamoimic - 17 janv. 2019 à 17:16
 micamoimic - 17 janv. 2019 à 20:12
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier excel sensé automatiser des bulletins de notes individualisés à partir d'un tableau général. Je ne sais pas si cela a une importance ou non, mais ce tableau général est un onglet, et chaque bulletin individuel un autre onglet.

Je cherche à lier des cellules de manière à ce que 3 conditions soient respectées :
=> Si dans le tableau général ma cellule-source est vide (par exemple E12), la cellule liée dans le bulletin reste vide également (elle n'inscrit pas "0")
=> Si le texte "A" est inscrit dans cette même cellule-source (E12), le texte "Acquis" apparaît automatiquement dans la cellule liée dans le bulletin
=> Si le texte "NA" est inscrit dans cette même cellule-source (E12), le texte " Non Acquis" apparaît automatiquement dans la cellule liée dans le bulletin

Y a-t-il une formule pour arriver à ce résultat?
Merci d'avance de votre aide!

Configuration: Macintosh / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
17 janv. 2019 à 18:38
Bonjour

=SI(E12="";""SI(E12="A";"Acquis";SI(E12="NA";"Non acquis")))

et si il n'y pas d'autres options pour E12 on peut raccourcir

=SI(E12="";""SI(E12="A";"Acquis";"Non acquis"))

crdlmnt
0
Super, du coup je viens de comprendre la logique des formules avec les SI, c'est gentil :-)

Du coup, il manquait juste un ; avant le 2ème SI dans vos deux formules pour qu'elles soient fonctionnelles, mais sinon c'est exactement ce qu'il me fallait, merci!
0