La fonction F12 ne fonctionne pas

Fermé
merrybenji - 17 janv. 2019 à 16:27
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 janv. 2019 à 11:09
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir de l'aide car je vous explique mon problème.

J'ai fais un dual boot de ubuntu avec windows 10, pour le moment tout se passe bien aucun souci.

L'installation c'est bien passé, quand je suis arrivé sur le bureau de ubuntu impossible de se connecter le wifi non reconnu voici le model de la carte wifi : RLT8821CE

J'ai commencé par mettre à jour avec la commande :

sudo apt update
sudo apt dist-upgrade

pas de résultat, j'ai ensuite essayé d'installer le pilote manuellement :

sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r) build-essential dkms git
git clone git://github.com/tomaspinho/rtl8821ce
cd rtl8821ce
chmod +x dkms-install.sh
chmod +x dkms-remove.sh
sudo ./dkms-install.sh

Et là implacable le wifi fonctionne sans aucun souci. Par contre la fonction avions pour activer ou désactiver ne fonctionne pas et je l'utilise énormément. C'est un pc HP 17-by0xxx

Avez-vous une idée ?

Dans l'attente de votre aide merci :)



Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 janv. 2019 à 11:09
Bonjour,

Je ne pense pas que la touche du clavier ait quelque chose à voir avec le pilote wifi. Tu peux vérifier que linux détecte bien la pression sur la touche F12 avec l'utilitaire
xev
.

Ensuite, tu parles de la touche F12, mais ne s'agit-il pas plutôt d'une combinaison de touches, du genre Fn+F12 ?

Bonne chance
0