Menu

Disc dur externe non reconnu

Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
- - Dernière réponse : Olam_7777
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
- 17 févr. 2019 à 12:35
Bonjour,

Mon disc dur externe "WD WESTERN DIGITAL - My Book Premium Edition II " acheté en 2012 n'est pas reconnu par windows 10 quand je le branche sur mon PC.

Le câble secteur et le câble USB fonctionnent parfaitement.

Est-ce qu'il y a une histoire de pilotes à mettre à jour ? Si oui, j'ignore comment faire :/

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22
0
Merci
Bonjour Olam_7777,

Avez-vous essayé avec sur tous les ports USB ?

Avez-vous essayé sur un autre ordinateur, si possible ?

Est-ce que votre lecteur est reconnu sous la Gestion des disques ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des lecteurs reconnus par le système d'exploitation pour ainsi vérifier quel est le format actuel de votre clé.


Bonne journée,
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
0
Merci
Bonsoir seagate_surfer 18,

J'ai essayé sur le PC portable de mon père, sans succès.

J'ai branché sur tous les ports USB, sans succès.



seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22 > Olam_7777
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
-
Salut Olam_7777,

Il s'agit de faire sortir votre disque du boîtier original pour le mettre sur un autre, comme sur cette vidéo, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=0QjXriMHRos

Si c'est le boîtier qui est en cause de la défaillance, vous pourrez donc récupérer vos fichiers.

Si cela ne résout pas la situation, il faudra contacter une compagnie de récupération de données, mais malheureusement ce type de service est onéreux.

Bien à vous,
Olam_7777
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
> seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
-
Bonsoir seagate_surfer,

Ah je comprends : on y va par élimination. Merci pour votre attention et pour vos explications.

Avez-vous un boitier à me conseiller ?

Si le boitier n'est pas en cause, avez-vous une idée du prix (fourchette) qu'un tel service demande ?

A+ :-)
seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22 -
Bonjour Olam_7777,

Vous pouvez explorer ces adaptateurs :

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=adaptateur+sata+usb

Ou bien des boîtiers :

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=boitier+externe+3.5+usb+3.0&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aboitier+externe+3.5+usb+3.0

Vous pouvez choisir celui qui s'adapte mieux à vos besoins.

Quant au service de récupération, il y a des logiciels qui peuvent avoir un prix approximé de 100 €, ou bien le service en laboratoire, qui peut avoir un prix à partir des 500 €.

Bien cordialement,
Olam_7777
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
-
Bonsoir seagate_surfer,

Merci pour vos renseignements.

Je ne comprends pas ce que vient faire ici un adaptateur : si j'achète celui-là, https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Supporte-Alimentation-Externe/dp/B016UBXH3O à quoi va-t-il me servir par rapport à un boitier ?

Je suis vraiment "tarte" en informatique, par contre en pâtisserie je peux me faire autrement remarquer :-D

Mais heureusement que vous êtes là pour m'expliquer...

Bonne soirée à vous !
seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22 > Olam_7777
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
-
Bonjour Olam_7777,

Pas de problème, nous sommes ici pour vous aider.

Cet adaptateur va vous servir pour brancher votre disque au port USB de votre ordinateur, après l'avoir fait sortir du boîtier original pour essayer de récupérer les informations qui sont dessus.

Bien à vous,
Commenter la réponse de Olam_7777
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
0
Merci
Bonjour seagate_surfer,

J'ai réussi à ouvrir mon WD en appliquant cette méthode https://youtu.be/6FlySnyJ0CQ?t=56 (parfois j'ai l'impression d'avoir 3 mains gauches et 2 hémisphères centrés, lol !)

Après, si j'achète celui-là, https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Supporte-Alimentation-Externe/dp/B016UBXH3O je fais quoi ?

Est-ce que c'est compliqué ? C'est ce que je crains...

Merci seagate_surfer :-)))
seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22 > Olam_7777
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
-
C'est un vrai plaisir pour nous de vous aider !

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
Olam_7777
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
> seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
-
:-)

J'ai finalement une question supplémentaire à propos de cet adaptateur.

J'ai un pc portable Inspiron 9300 Dell, que je n'ai pas allumé depuis 2012 : l'écran est alors tombé en panne et j'ai acheté un PC de bureau à la place. Pensez-vous que si je sors le disc dur de ce portable, je peux tenter avec cet adaptateur de récupérer d'anciennes données ?

Si non, comment faire ?
seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22 > Olam_7777
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
-
Salut Olam_7777,

Il ne pose aucun problème d'essayer avec cet autre disque, à condition que la connectique du disque soit compatible avec l'adaptateur.

Bon week-end !
Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22 > Olam_7777
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
-
En addition au commentaire précédent, si votre disque n'est pas du tout lu, vous avez l'option de contacter un laboratoire de récupération de données; néanmoins, cette manœuvre est coûteuse.

En outre, il est possible que le disque que vous avez récupéré soit aussi endommagé. Il y a des fois où les disques tournent mais ne sont pas reconnus à cause d'une chute de la carte PCB.

À plus,
Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
Olam_7777
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
-
Un autre truc intéressant : j'ai conservé un second disc dur, issu de mon précédent PC. Je l'ai branché avec l'adaptateur, il "tourne", je le sens vibrer quand je le touche et pourtant, il n'est pas non plus reconnu dans mon système.
Y aurait-il une bug à explorer ici ?
Commenter la réponse de Olam_7777
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2019
Dernière intervention
17 février 2019
0
Merci
Merci :)

Je me surprends à réfléchir encore au sujet de ce pc portable Inspiron 9300 Dell : serait-il possible avant de tout démonter, de le brancher sur mon PC de bureau pour avoir accès au disc dur ?

Car ce PC fonctionnait parfaitement, seul l'écran était noir et en 2012, j'ai choisi d'acheter un PC bureau compte tenu des frais de réparation à prévoir.

Si cette idée alternative est fonctionnelle, comment faire exactement ?
Commenter la réponse de Olam_7777