Problème serveur proxy windows 10

Résolu/Fermé
alvr69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - Modifié le 16 janv. 2019 à 21:30
Jule1980 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 00:13
Bonjour,

il m'est actuellement impossible de désactiver le proxy sur windows 10 dans les paramètres réseaux. ils se réactivent a chaque fois et j'ai une entrée de type <-loopback>.

j'ai fais un scan avec zhp cleaner qui me trouve bien un problème de hijacker:


---\\ NAVIGATEUR INTERNET. (3)
SUPPRIMÉ donnée: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyOverride [Bad : <-loopback>] =>Hijacker.Proxy
SUPPRIMÉ donnée: [X64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyOverride [Bad : <-loopback>] =>Hijacker.Proxy
SUPPRIMÉ donnée: [X64] HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxySettingsPerUser [Bad : 0] =>.SUP.ProxyRestriction


ce problème m’empêche de me connecter a mon compte xbox a partir du pc.
La seul solution est de passer par le registre et d'effacer les paramètres proxy a chaque fois. Mais du coup il se remettent en place a chaque redémarrage.

Pouvez vous m'aider avent que je re- installe windows ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 janv. 2019 à 22:01
Salut,

Tu as dû chopper un malware en installant KMSPico.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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alvr69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 22:23
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 janv. 2019 à 22:54
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Peut-être désinstaller aussi Avast! pour laisser Windows Defender comme antivirus.
Moins lourd et pénible.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {131D7313-F692-4915-BB3B-09537BA3E7E4} - System32\Tasks\InstallShield® Update Service Scheduler => C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Update\ISUSPM.exe [2017-10-07] (InstallShield®)
C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Update
2018-10-18 22:15 - 2018-10-18 22:15 - 000000000 _____ () C:\Users\alexis\AppData\Local\{1AF12C6E-23B6-4C9F-9F33-4D9A62989E7A}
2018-11-09 21:32 - 2018-11-09 21:32 - 000000000 _____ () C:\Users\alexis\AppData\Local\{4611FED8-CFD7-4B9F-BCFC-32395283A05C}
2019-01-16 21:04 - 2019-01-16 21:18 - 000003274 _____ C:\Users\alexis\Desktop\ZHPCleaner.txt
2019-01-16 21:02 - 2019-01-16 21:18 - 000000000 ____D C:\Users\alexis\AppData\Roaming\ZHP
2019-01-16 21:02 - 2019-01-16 21:14 - 000000876 _____ C:\Users\alexis\Desktop\ZHPCleaner.lnk
2019-01-16 21:02 - 2019-01-16 21:02 - 000000000 ____D C:\Users\alexis\AppData\Local\ZHP
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.


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alvr69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 23:02
merci je fais cela de suite.
je précise que je n'ai pas de pub intempestives. J'ai uniquement un problème pour me connecter au xbox live. tout le reste fonctionne. le proxy se réactive automatiquement lorsque je le désactive. et ok pour avast et cc cleaner je les avait installé uniquement pour essayer de résoudre mon problème.

Je vais suivre la procédure donné et vous tiens informé. Merci pour votre réactivité en tout cas.
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alvr69 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 23:14
le problème a été résolu. Mon proxy est efin désactivé sur windows.
voici le lien du fichier : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190116_b5r15w12o13g15

si vous voyr quelque chose d'anormale dites le moi.

Merci encore pour votre aide!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 janv. 2019 à 09:06
de rien et bonne journée :)
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Jule1980 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
18 janv. 2019 à 12:12
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que alvr69.
Dans les paramètres réseaux, dans l'onglet Proxy, la configuration switch automatiquement en manuelle et l'on retrouve comme adresse <-loopback>.
Je suis également sous Windows 10 (64bits), avec Chrome. J'avais laissé tomber firefox pour un problème un peu identique(je ne pouvais plus naviguer avec) donc peut être qu'il mériterait aussi d'y jeter un œil...
J'ai suivi le début du tuto, envoyé les 3 rapports FRST.txt, Shortcut et Additionnal sur https://pjjoint.malekal.com/.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider sur ce sujet?
Je regarde en parallèle le tuto pour identifier dans les rapports, les problèmes mais le temps me manque un peu et c'est un peu fatiguant de regarder ça sur un écran de smartphone...

Voici les 3 liens :

FRST link
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190118_f14i10h12b9x8

Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190118_b10e12d6b12d11

Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190118_c7c7w117r14

En vous remerciant d'avance.

Julien
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 janv. 2019 à 12:19
Salut,

Les joies de KMSpico.



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {7AD53963-1598-4540-9A28-C5A6A772A2AF} - System32\Tasks\InstallShield® Update Service Scheduler => C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Update\ISUSPM.exe [2016-09-01] (InstallShield®)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

2°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
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Jule1980 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 janv. 2019 à 13:48
Je regarderai ça ce soir. Merci pour ta réactivité!
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Jule1980 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
19 janv. 2019 à 00:13
1°)Correction effectuée.
Le fichier Fixlog.txt a été créé sur le bureau :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190118_r1511u5j7u14
2°)J'ai fait le nettoyage avec malwarebytes. je peux te copier le rapport ici ou non?Parce que je ne peux pas avec pjjoint pour ce rapport. J'aurais qq questions concernant ce rapport.
3°)Je peux laisser Malwarebytes installé au cas ou... ou bien est-ce qu'il vaut mieux le supprimer avec avast-antivirus pour éviter des conflits et laisser l'antivirus windows gérer.
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