Menu

Disque SSD

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2019
- - Dernière réponse : didmed
Messages postés
2141
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
- 17 janv. 2019 à 00:39
Bonjour a tous,
Je vous écris aujourd’hui car je suis victime d’un problème de sécurité dans mon entreprise.
J’ai des documents confidentiels sur mon ordinateur, et un de mes employés est entré dans mon bureau et a récupéré des fichiers supprimé de ma corbeille (documents bancaires, listing de clients... )

Je vous écris aujourd’hui afin d’avoir un avis.
Mon ordinateur comporte un disque dur HDD et, après quelques petites recherches, j’ai vu que lorsque l’on supprime un dossier, dans la réalité, celui-ci n’est pas supprimé mais simplement « caché »  du système, et qu’un simple petit logiciel permet de retrouver ces dossiers.

Qu’en est-il des disque dur SSD? Est-ce qu’un fichier et ou dossier supprimé est réellement supprimé ou bien, tout comme son homologue HDD, il est simplement « caché »?

Merci de vos réponse et passez une bonne journée
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2141
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
359
0
Merci
Salut,
"Qu’en est-il des disque dur SSD? Est-ce qu’un fichier et ou dossier supprimé est réellement supprimé ou bien, tout comme son homologue HDD, il est simplement « caché »? "
>>> c'est idem: on peut récupérer sans problème avec un logiciel (ainsi qu'en lignes de commande pour la petite histoire) sur un HDD ou un SSD même si celui-ci a été formaté (sauf en formatage "bas niveau" mais ce n'est pas ton cas)

Il existe des logiciels gratuits (Recuva par ex.) mais je ne sais pas ce que cela vaut car j'utilise un logiciel pro

Pour infos
@ plus
Commenter la réponse de didmed