Menu

[HELP] Photoshop + Streamlabs OBS = crash total [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
Yo ! J'suis streamer et graphiste mais mon PC à un problème avec le fait de combiner ces deux métiers, visiblement. Je travail actuellement sur un fichier pas mal gros : 2,7Go pour 13651x8350 pixels. Mais voilà, avant j'avais un PC HP Pavillon P6-2468ef, ce qui me suffisait à l'époque pour ce que j'en faisais, maintenant je vise plus haut, j'ai fais donc l’acquisition d'un nouveau PC pas trop dégueu', composé de :

Processeur : AMD Ryzen 5 2600 Six-Core Processor
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Carte graphique : GeForce GTX 1060 OC 6Go DDR5
Carte mère : Asus TUF B450 PLUS GAMING
Alimentation : EVGA 450BT, 450W
SSD + DD : SSD Western Digital 240Gb + HDD Seagate Barracuda 1To

Et je me retrouve avec ceci : je lance mon projet sur photoshop, bim boom, ça charge, tout vas bien, je peux continuer le travail, c'est fluide, rien à redire. Je lance StreamLabs OBS... PAF ZBOOM, là y a tout qui plante, c'est la merte, écran noir, messages d'erreur de type plantage, tout se ferme, l'interface Windows plante complétement. Quand tout revient à la normal, tout s'est fermé.
Surpris je repense à mon ancien PC, vieux de 5 ans, qui arrivait à faire tourner ce projet en même temps que StreamLabs OBS, en stream et une page internet d'ouverte, il y avait quelques lags (la raison première de mon achat d'ailleurs) mais il y arrivait. Donc je me questionne, pourquoi mon PC mmmmeurt-il ? Aled.

PS : ça peut arriver aussi en ouvrant une simple page internet avec le projet d'ouvert.
PS 2 : Je regardais les performances grâce aux gestionnaires des tâches, et il n'y avait rien à 100%, la mémoire allait jusqu'à 72%. Mes disques variaient constamment, mais rien d'anormal à mon sens.

Les paramètres de mon photoshop :

HELP !!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2
Dernière intervention
17 janvier 2019
0
Merci
J'ai testé des trucs et j'ai trouvé la source de mon problème : les niveaux et la taille de cache de la mosaïque. Dans l'onglet Edition>Préférences>Performance :

Je ne connais pas toutes les subtilités de ces réglages mais sachez que c'est un problème de disque saturé (d'après ce que j'ai compris), apparemment plus les fichiers sont volumineux et remplis de claques, plus il faut baisser les valeurs indiquées. (quand on passe la souris sur la partie "Historique et cache" il y a quelques indications sur ce que cela correspond) Il est vrai que mon projet est pas mal remplit de calques et est volumineux. Si vous avez des problèmes de ce genre, baissez les valeurs, nettoyez votre disque de travail, changez de disque s'il est trop maigre niveau stockage, purgez vos projets (Edition>Purger>Tout) et ça devrait aller. Sinon, le problème vient d'ailleurs, ou c'est plus complexe que ça. Bon courage soldat !

PS : si vous avez des précisions sur ce qui se passe en détail concernant ces réglages et mes disques de stockage, je suis preneur.
Commenter la réponse de Lublius