Problème mise à jour / gestion des photos

Fermé
LaRcup - 16 janv. 2019 à 15:57
 afud32 - 21 janv. 2019 à 01:02
Bonjour,

J'ai fait une mise à jour sur mon site wordpress avec le thème "onepress" et du coup trop de changement à faire et particulièrement au niveau des photos (apparaissent coupées, on ne peut plus cliquer dessus pour les agrandir, pb de tailles). Comment peut-on bloquer les mises à jour ? et remedier aux problèmes ennoncés.

D'autre part, je n'arrive pas à remettre les photos de ma galerie de photo sur ma page d'accueil (dans le tableau de bord : apparence, personnaliser, section galerie, contenu de la section qui est rattachée à ma page Galerie ou se trouve les photos).

Si quelqu'un peut m'aider. merci !


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, pas facile et sans avoir tout sous la main il n'y a qu'un voyant extralucide qui peut dire quelque chose.

En tout cas :" Comment peut-on bloquer les mises à jour ?"
Surtout pas, les mises à jour sont nécessaires, sans ça votre site en sera pas sécurisé.
Aussi bien pour la gestion de votre affichage dynamique que pour la mise en page je vous conseille de recommencer en ayant préalablement sauvegardées les données sensibles de la base de données.
Histoire d'avoir un truc propre. Un thème c'est un thème et si il n'affiche pas correctement la page c'est plutôt vous qui avez fait des erreurs qu'un problème de mise à jour. Revoyez vos bases dans la création de site web(ça aide de savoir dans les grandes lignes quoi fait quoi et comment et c'est indispensable dés qu'on veut quelque chose d'un peu pointu). N'oubliez pas qu'un design simple(surtout pour la présence d'un grand nombre d'images) est recommandé car plus accessible pour la vision humaine et communiquer ce que doit faire le site et que vous pouvez utiliser des modules de type plugins dédiés à des tâches spécifiques(comme une galerie d'image type lightbox). Tant que vous ne multipliez pas trop les plugins et que vous utilisez les plus réputés ça ne pose pas de problème.
Après un C.M.S. comme tout les outils sera toujours limité par vos compétences dans le C.M.S. comme les technologies sur lesquelles s'appuient ce programme.

Bon courage
0