Openldap

Fermé
collysamin Messages postés 22 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - Modifié le 23 janv. 2019 à 10:48
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 janv. 2019 à 10:54
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide, car malgré quelques heures de recherche, je ne parviens pas à résoudre mon problème.

Ma demande est la suivante : j'ai un annuaire ldap v3. Je souhaite changer la valeur d'un attribut pour un ensemble d'utilisateurs (l'attribut concerne le nom du service.). Mon but est de le faire pour l'ensemble des utilisateurs du même service.

J'ai trouvé des commandes du style :
ldapmodify
, mais je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe.

À titre d'exemple de ce que je voudrais faire :

attribute : envaffectation
old_value : DR/S/BIO
new_value : UR-BIO


Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
23 janv. 2019 à 10:54
Bonjour,

J'ai regardé vite fait, je n'ai pas l'impression que
ldapmodify
permette de modifier uniquement les entrées vérifiant une certaines propriété (e.g. juste les gens dont
envaffectation == DR/S/BIO
).

Ce qui doit être possible par contre c'est de récupérer cette liste de personne au préalable, puis d'appliquer
ldapmodify
sur chacun d'eux avec une boucle (voir section "Modifying Attribute Values").

Bonne chance
0