Problème Thunderbird [Résolu]

Messages postés
91825
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
- - Dernière réponse : jmarion3
Messages postés
91825
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 21 janv. 2019 à 23:15
Bonjour à toutes et tous ;

Je possède 2 PC de bureau identiques (Windows 10-64bits Pro) équipé chacun de Thunderbird avec les mêmes adresses et comptes mails... tous les messages reçus sont stockés sur chacun des PC (FAI - Orange en POP)
Sur 1 PC, jamais de problème ....sur le second il arrive parfois voir même assez souvent (environ tous les 2 jours) que je ne peux plus supprimer les messages, la corbeille du compte principal a disparue... ?
J'ai, je pense avoir tout essayé ...Désinstallation complète , réinstallation, copier/coller du dossier caché Thunderbird contenant le Profile du PC sans problème sur celui à problème et toujours idem à ce jour alors qu'auparavant tout était OK
Pour info les messages arrivent sur le PC utilisé et sont copier/coller si importants sur le second PC...

Une personne charitable aurait-elle une idée de la provenance du bug si bug il y a ??
Pour info il y a des comptes mails Orange - Outlook - Gmail sur chacun des PC ....Le soucis proviendrait-il de là car je me suis aperçu qu'au lancement du PC à problème que les comptes Gmail (2) étaient étaient bizarres ...c'est à dire "déployés" comme si j'avais reçu des messages alors que ce n'est pas le cas (déployé >> habituellement tous les sous-dossiers (corbeille etc.. sont cachés)

Merci par avance à la personne qui aurait sa petite idée et désolé pour la "tartine" mais je voulais être le plus explicite possible!
Bonne journée et A+
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
17853
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4473
jmarion3
Messages postés
91825
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
2473 -
Bonjour et merci dubcek ..

Je vais explorer ton lien cet AM et te tiendrai au courant sans faute après vérifications
Merci pour le support
A+
Slts
Commenter la réponse de dubcek
Messages postés
91825
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
2473
0
Merci
Bonjour dubcek...

Comme promis j'ai exploré ton lien... mais et sauf erreur de ma part ne corrigera pas l'erreur en question... mais à voir demain ou après demain, car la configuration est exactement la même sur les 2 PC et celui de gauche ne pause aucun soucis !
sauf erreur de ma part je pense plutôt au fait que les comptes soient associés ?? ou alors je pense à Gmail ?? que je viens de supprimer sur le PC en question... mais je dois attendre un prochain redémarrage ...demain ou après demain afin de voir si l'erreur est de retour ?? >> Je reviendrai ici pour confirmation
Merci et A+
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
91825
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
2473
0
Merci
Bonjour dubcek...

Comme promis je reviens aux nouvelles .... qui ne sont pas meilleures car toujours idem ???

Ce soir j'ai démarré le second PC, lancé Thunderbird et rebelote les corbeilles disparues >> J'ai fait selon le lien que tu m'as communiqué plus haut , les corbeilles reviennent mais je ne pas supprimer 1 message sur ce PC ?
J'ai démarré Thunderbird en mode sans échec, extensions désactivées et toujours pareil ??
Si je copie le profil de l'autre PC qui fonctionne en lieu et place du PC N° , tout redevient OK .... mais je suis pratiquement certain que demain ou après demain j'aurai le même soucis ??
J'ai ce soucis depuis quelques temps ... avant jamais ,

A la prochaine alerte, je vais essayer de ne pas mettre les mêmes adresses mails sur les 2 PC afin afin de voir si le problème vient de là mais ??? A voir
Je pense à un conflit avec les comptes mails identiques sur les 2 PC au fur et à mesure des relevées et suppressions de certains mails ????

Merci à toi, et si tu as une autre idée ou source, je suis preneur
Bonne journée et A+

Cordialement
Bien vieillir  :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
91825
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
2473
0
Merci
Bonjour ;

Problème résolu en supprimant les comptes Gmail sur la machine en question !
Commenter la réponse de jmarion3