Impossible de lancer le mode sans echec / Préparation de la reparation automatiq

Résolu/Fermé
JordanSD - 15 janv. 2019 à 22:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 janv. 2019 à 12:48
Bonjour,

Je possède un HP Pavillon Power qui a un an, et qui est sous Windows 10.
Mon problème est le suivant, j'utilise mon PC portable à des fins de gamer, et j'ai récemment acheté FM19. En ajoutant des patchs ajoutant quelques plus au jeu, il fallait extraire certains fichiers dans le dossier du jeu. Le problème est que l'ordi a planté pendant l'extraction (qui était fait par 7zip)
Or depuis, impossible de demarrer l'ordi. J'ai un message qui apparait en écran bleu me disant que le démarrage a echoué et que l'ordinateur allait redémarrer automatiquement. Un code erreur est aussi apparu ( inaccessible_boot_device )
Après cela le PC redémarre indiquant le logo HP et " Préparation de la réparation automatique " pendant des heures, sans changement.

J'essaie d'accéder au mode sans échec sans succès. J'arrive à accéder qu'au BIOs

Que faire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour, les patchs proviennent t-ils d'une source officiel (site de l'éditeur), ou trouvé sur internet?
0
Elles viennent pas d'un site officiel mais sont totalement sures, je les utilise tous les ans et j'ai moi même envoyé le lien a des amis avec lesquels ça a marché. C'était juste un bad timing pour planter..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 janv. 2019 à 22:39
Salut,


Voici la procédure pour réinitialiser ou réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Dans les deux cas, vous ne perdez pas vos données utilisateurs mais les applications seront supprimées.


Créer la clé USB d'installation de Windows 10 :

A faire si vous n'en avez pas.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté, il faut démarrer sur la clé USB d'installation de Windows 10 pour lancer le programme d'installation, pour se faire : :
Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Methode 1 - Réinitialiser Windows pour corriger les problèmes :
  • Aller dans Réparer l'ordinateur en bas à gauche


  • Dépannage puis réinitialiser l'ordinateur

Conserver les données, les applications seront désinstallées.

Méthode 2 - Réinstaller Windows 10 sans formater

Si cela ne fonctionne pas, démarrer à nouveau l'ordinateur sur la clé USB d'installation de Windows 10.

Suivez ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laissez-vous guider pour installer Windows 10.
  • Choisissez personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionnez la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et proposer de le déplacer.
  • Suivez la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

~~

Dans les deux cas, les données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Merci beaucoup, j'ai réussi a réinstaller Windows en passant par le BIOS de l'ordinateur finalement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > JordanSD
16 janv. 2019 à 12:48
de rien et bonne journée =)
0