Menu

Message d'erreur windows 10 [Résolu]

Messages postés
14
Dernière intervention
20 janvier 2019
- - Dernière réponse : Hr2944
Messages postés
232
Dernière intervention
18 février 2019
- 17 janv. 2019 à 06:51
Bonjour,

En utilisant WinToUSB (un logiciel permettant de cloner windows sur une clef USB), j'ai lancé mon ordinateur plusieurs fois sur cet clef USB contenant le clone du Windows 10 d'un ami.

Après deux semaines d'utilisation, ou suite à une mise à jour peut être, je lance mon ordi sur cette clef Windows 10 et un message d'erreur me demandant de réparer mon ordnateur au lancement apparait sans cesse.

Je me fiche de restaurer la clef, pour l'instant j'aimerais simplement savoir comment récuperer les fichiers qui sont dans l'ordinateur sur cette clef.

Est il possible d'être guidé simplement et efficacement sur comment extraire les fichiers créés lors de mon utilisation de Windows sur cette clef?

P.S. mon ordinateur est un DELL latitude je sais pas quoi, si ça peut aider. Aussi j'ai un autre ordinateur à ma disposition qui fonctionne sur Linux, donc s'il y a une manoeuvre à faire en branchant la clef, je devrais la faire sur linux, car je n'ai pas d'autre ordinateur contenant Windows. Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
232
Dernière intervention
18 février 2019
5
0
Merci
Bonjour,
Pour commencer, je ne crois pas que la réparation de windows supprimé tes fichiers, mais bon. C'est simple, il te faut juste un autre pc qui a un OS déjà installé, tu ouvre ta clé comme une USB normale et c'est tout. Tu cherche dans l'arborescence tes fichiers comme tu le ferais d'habitude. Si tu ne trouves pas tes fichiers là, c'est qu'ils sont sur le disque dur du pc que tu utilise avec ta clé. Tu crées alors juste une autre clé bootable ou réparé la tienne, tu les retrouveras depuis l'explorateur windows.
Bonne journée
lance715
Messages postés
14
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
Merci beaucoup, en effet je ne trouves pas les fichier sur la clef, j'avais deja essayé ça.

Mais bon je vais vérifier, théoriquement, ou se trouvent les fichiers sur la clef, si ils sont dessus?
lance715
Messages postés
14
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
En fait, je suis sur que les fichiers sont sur la clef quelque part, parce que j'avais utilisé cette clef sur plusieurs ordinateurs et les fichiers apparaissaient sur chaque ordinateur.

Par contre quand j'ouvre la clef dans linux comme une usb normale, je ne trouve pas ces fichiers, tu saurais pas ou ils sont?
Commenter la réponse de Hr2944
Messages postés
163217
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
21307
0
Merci
Salut,

Voir là pour récupérer les fichiers :
https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-est-plante/
https://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Mais tu peux réinstaller sans formater et perte de données.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

lance715
Messages postés
14
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
D'accord, j'essaye ça et je reviens si ça ne marche pas.

Merci beaucoup
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
15
Dernière intervention
16 janvier 2019
0
Merci
Bonjour lance715,

Le logiciel WinToUSB à plusieurs fonctionnalités, dont l'une d'elle est "WinToGo" qui permet effectivement d'installer Windows directement sur une clé USB ou un disque dur externe (https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_To_Go)
Sur la page décrivant WinToGo on peut y voir "Par défaut, les installations Windows To Go ne voient pas les disques installés dans l'ordinateur".

Je suppose que vos fichiers sont alors stockés sur la clé USB directement.

Lorsque vous branchez la clé à un ordinateur qui fonctionne, vous indiquez que vos fichiers ne sont pas présents sur la clé.
Pouvez-vous nous indiquer ce que vous voyez comme fichiers sur la clé? Ou nous envoyer une photo / capture d'écran du répertoire affichant les fichiers de la clé USB ?
lance715
Messages postés
14
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
voilà ce que je vois sur la clef quand je l'ouvre
lance715
Messages postés
14
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
euh pardon, voilà:

Commenter la réponse de lifelongonlinelearningdotcom
Messages postés
232
Dernière intervention
18 février 2019
5
0
Merci
Le fichier .vhd est une sauvegarde Windows, il contient tous tes fichiers. Mais je ne sait pas comment le décompresser. Quelqu'un sait-il comment faire ?
lance715
Messages postés
14
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
T'es sur que c'est que des fichiers pour win7? Pourtant je suis absolument sur que j'étais sur win10 avant que mon ordi plante
Hr2944
Messages postés
232
Dernière intervention
18 février 2019
5 -
Oui, une rapide recherche google te le prouvera. WinToUsb doit utiliser cette extension pour plus de portabilité, bien que je sait pas comment elle l'utilise après sur win10. Essaye de faire ce que dis Malekal au dessus.
lance715
Messages postés
14
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
Oui, je vais faire ça, je reviens quand c'est fait pour confirmer si tout est ok
lance715
Messages postés
14
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
J'ai branché la clef dans l'ordi win 10 d'un ami et tous les fichiers son apparus. Merci à tous!
Hr2944
Messages postés
232
Dernière intervention
18 février 2019
5 -
N'oublie pas de mettre le sujet en résolu ;-)
Commenter la réponse de Hr2944