Accès "bureau" ancien disque

Résolu/Fermé
PhiL - 15 janv. 2019 à 10:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 janv. 2019 à 11:20
Bonjour,

J'ai changé le disque dur de ma machine et réinstaller un windows tout neuf tout propre sur mon nouveau disque.

Sauf qu'avant de faire l'opération j'ai oublié de sauvegarder si qu'il y avait sur le bureau...

Quand je tente d'accéder à mon ancien disque j'arrive à tout voir et à tout récupérer... sauf ce qui était sur mon bureau qui est maintenant dans le répertoire "Utilisateurs/Monprenom"

Quand je clique sur ce répertoire, windows m'indique qu'il me faut les droits administrateurs. Je clique alors sur ok et là le système se met à tourner indéfiniment...

Je pense que c'est parceque ma session était protégée par un mot de passe... J'ai le mot de passe bien entendu mais windows ne me le demande pas puisqu'il s'agit d'un mot de passe d'ouverture de session.

PS : impossible de redémarrer directement sur mon ancien disque, en fait le système était sur une autre partition (un autre disque) qui maintenant a été effacé.

Si quelqu'un a des pistes pour résoudre mon souci ce serait fantastique car les données qui se trouvaient sur mon bureau sont très importantes pour moi...

Un grand merci d'avance

PhiL

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 janv. 2019 à 10:29
Salut,

Il faut effectivement se rendre dans le dossier X:\Users\<tonuser>\Desktop.
Où X est le lecteur de ton ancien disque dur.

Quand je clique sur ce répertoire, windows m'indique qu'il me faut les droits administrateurs. Je clique alors sur ok et là le système se met à tourner indéfiniment...

Il réinitialise les droits, si tu as bcp de fichiers, cela peut prendre du temps.
Laisse tourner.


0
Un grand merci. En fait c'était en effet une question de durée d'attente... c'était très long, très très long, mais cela a fonctionné !!!
Encore merci !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 janv. 2019 à 11:20
De rien :)
0