Menu

Plus de connexion d'internet [Résolu]

Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
18 janvier 2019
- - Dernière réponse : billmaxime
Messages postés
36013
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
- 18 janv. 2019 à 22:55
Bonjour à tous,
Depuis un scratch Windows 10 et une restauration d'un système neuf, je n'ai plus de connexion internet que ce soit en câble ou Wifi.
Ca ne vient à priori pas de la box (j'"ai 2 box pour les test Orange et Free)
De plus les autres PC (sur le même switch) accèdent sans problème à internet
Je Ping sans problème les box
J'ai fait de de l'IPconfig /release, renew, du netsh ...rien n'y fait
J'ai fait du redémarrage, de la désactivation/réactivation de réseau, de la réparation réseau, de la réinitialisation réseau ... rien n'y fait
Je dois dire que j'ai atteint mes limites.
Donc merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

20/40 réponses

Messages postés
36013
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
3094
0
Merci
salut

tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune

tu n'as pas 1 rubrique "autres périphériques" dans le gestionnaire de périphériques?

tu peux poster 1 capture décran de ton gestionnaire de périphériques >> https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
Hello
Non pas d'alerte périphériques ni autres périphériques

Voici le lien Cjoint vers l'image :

https://www.cjoint.com/c/IApgXVh657V
Commenter la réponse de nicoferra38
Messages postés
36013
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
3094
0
Merci
salut

on ne vois pas grand chose sur ta capture d'écran, la prochaine fois, passe par PAINT

Depuis un scratch Windows 10

tu peux donner plus d'explications sur le "scratch", que c'est -il passé etc...

et une restauration d'un système neuf

tu as réinitialisé le pc sans perte de données, ou tu as réinstallé W10?

comme tu n'as pas de connexion, je présume que tu n'as pas fait les MAJ via Windows Update

je n'ai plus de connexion internet que ce soit en câble ou Wifi.

reposte 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> cartes reseau en passant par PAINT

le pc était sous W10 initialement, ou tu as migré depuis W7/W8.1 quand la MAJ était gratuite?

donne la marque et le modèle du pc, et s'il est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

@+

Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
Hello
Crash en utilisant une application de dessin avec le message Inaccessible Boot device(ou genre)
avec réinitialisation sans perte de données
Effectivement pas d'accès internet donc a priori pas de Microsoft update
PC avec W10 preinstallé, 64 bits sur ASUS (tout en un plutôt bas de gamme d'il y a 2 ans)
PENTIUM G3240T 2,4 Ghz avec 4Go de MV


Voici l'image
Commenter la réponse de nicoferra38
Messages postés
36013
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
3094
0
Merci
re

PC avec W10 preinstallé, 64 bits sur ASUS

ok, tu peux donner le modèle exact du pc, tu dois avoir 1 étiquette au dos du pc

si tu ne vois rien, clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DXDIAG et clique sur OK

regarde le modèle dans la page qui s'ouvre

@+

Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
Asus
Modèle A4310
Bios du 9/9/14 version 6.01
Version de Windows : 17134
Commenter la réponse de nicoferra38
Messages postés
36013
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
3094
0
Merci
re

depuis 1 autre pc, télécharge 7zip sur le bureau >> https://www.7-zip.org/

PS: prend celui qui correspond au pc sur lequel tu le télécharges (32 ou 64 bits)

télécharge ce pilote sur le bureau clique ici

quand c'est fait, clique droit sur le dossier zippé >> win10-10.0.3.456-whql.zip >> 7zip >> extraire vers >>"win10-10.0.3.456-whql\"

met le pilote dézippé sur 1 cle USB et branche la sur le pc qui a besoin du pilote

met le pilote dans tes documents

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique >> Qualcomm Atheros AR9485
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.3.456-whql
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK
Redémarre

en image



tu devrais avoir le Wifi...

dit moi ce que ça donne

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
Connecté mais pas d'internet
Commenter la réponse de nicoferra38
Messages postés
36013
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
3094
0
Merci
re

Connecté mais pas d'internet

bizarre ton souci...

l'icône du Wifi n'est pas barrée d'1 croix rouge dans la barre des tâches?

tu n'es pas en "mode avion"?

l'installation du pilote c'est bien déroulée?

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
Wifi pas barré d'une croix rouge (seulement le point d'exclamation sur fond jaune)
Mode avion désactivé
Oui l'installation du pilote s'est bien déroulé

Je sèche complet.
Commenter la réponse de nicoferra38
Messages postés
36013
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
3094
0
Merci
re

Wifi pas barré d'une croix rouge (seulement le point d'exclamation sur fond jaune)

sur l'icône du Wifi dans la barre des tâches

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as 1 alerte dans carte reseau

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
non paS d'alerte
Commenter la réponse de nicoferra38
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
On dirait plus un problème de protocole internet que de connectivité reseau
Commenter la réponse de nicoferra38
Messages postés
36013
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
3094
0
Merci
re

pour la connexion Ethernet (par câble) teste ce pilote clique ici

c'est 1 pilote zippé, tu le dézippes avec 7zip etc...

tu ouvres le dossier dézippé>> Install_Win10_10028_07252018

exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)

regarde ce que ça donne pour la connexion Ethernet

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
Je les réinstallé (c'était déjà le même)
Rien de nouveau, même symptômes
Commenter la réponse de nicoferra38
Messages postés
36013
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
3094
0
Merci
re

ok, démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans Cortona, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre, tape ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

quand c'est fait, redémarre le pc et regarde ce que ça donne


si tu n'as toujours pas de connexion, fait ceci:

dans l'invite de commande, tape sfc /scannow et clique sur ENTER

ATTENTION: i y a 1 espace entre sfc et/

laisse bosser le pc (+ - 20 minutes)

à la fin du scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

PS: je pars bosser

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
La première série de commande n'a rien donné
Quant au scan :
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

C:\WINDOWS\system32>
Commenter la réponse de nicoferra38
Messages postés
36013
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
3094
0
Merci
re

ok, tu as quoi comme antivirus sur le pc?

l'heure et la date sont correctes dans la barre des tâches?

@+
Commenter la réponse de billmaxime
Messages postés
17
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
18 janvier 2019
0
Merci
Heure et date correctes
Pas d'antivirus et Pare-feu Windows désactivé
Commenter la réponse de nicoferra38
Messages postés
36013
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2019
3094
0
Merci
salut

Pas d'antivirus et Pare-feu Windows désactivé

sur W10, tu as Windows Defender par défault qui est installé

tu as la version 1803(17134) sur ton pc, et il existe la 1809

la 1903 devrait sortir au mois de Mars...

fait ces manipulations sur le pc:

1) quand tu cliques droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches >> résoudre les problèmes >> quels sont les messgaes qui s'affichent?

2) dans le panneau de configuration >> centre reseau et partage, dans la colonne de gauche clique sur "modifier les paramètres de la carte"

dans la page qui s'ouvre, clique droit sur ta carte Ethernet ou Wifi >> propriétés

dans la page qui s'ouvre, double clic sur IPV4 et regarde si tu as ceci pour l'adresse IP et le serveur DNS



3) démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape/copie-colle cette commande et clique sur ENTER

cmd /c ipconfig/all >> ipconfig.txt & notepad ipconfig.txt

1 fichier.TXT va s'afficher sur ton bureau, enregistre le et poste le dans ta prochaine réponse via 1 copier/coller

tu fais le transfert via 1 cle USB du pc qui n'a pas de connexion

4) pour voir ce qui tourne sur le pc, fait ceci:

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prend celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint

http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

Commenter la réponse de billmaxime