Menu

Carte Graphique non detecté [Résolu]

Messages postés
10
Dernière intervention
23 janvier 2019
- - Dernière réponse : Tintamar38
Messages postés
10
Dernière intervention
23 janvier 2019
- 23 janv. 2019 à 12:05
Bonjour,

J'ai voulu installé une nouvelle carte graphique MSI gtx 1070ti a la place de ma GTx 1050, mais elle ne se détecte pas.. J'ai remarquer que les ventilo ces mettais en route quelques seconde au démarrage de l'ordinateur mais c'est tout.
Est-ce un problème de ma config?
I7 7700
8 Go RAM
Alim Corsaire vs550
ventilo be quiet ! pure rock slim 8
carte mère Odense2-K
Windows 10

Sinon j'ai fait la mise a jour BIOS, mise à jour Windows, désinstaller/désactivé en étant brancher sur la carte mère et redémarré en se branchant sur la CG sa ne détecte toujours rien, ( j'ai essayer pas mal de truc des forum). Et je n'arrive pas a trouver la procédure pour installer directement le pilote dans le BIOS au démarrage.

Je n'est pas pu tester avec d'autre matériels si la CG et les prise PCIe de l'alim n'avais aucun défaut de fabrication.

La carte graphique va être sur le chemin du SAV dans pas long temps, je n'ai pas pris de risque au cas où, mais j'aimerais savoir si ce n'est pas moi qui fais n'importe quoi ... Je ne suis pas un expert la dedans.

Sa vous avez des réponse a mon problème, Merci :)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27673
Dernière intervention
18 février 2019
3617
1
Merci
Apparemment cette CG doit être alimentée par 1 PCI-E broches + 1PCI-E 8 broches, as-tu branché les 2?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57772 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tintamar38
Messages postés
10
Dernière intervention
23 janvier 2019
1 -
Oui j'ai bien brancher le câble PCIe, et bien vérifié :)
La CG demande un branchement PCIe 8 broches et un de 6, mon alim a 1 câble qui contient 2 branchement PCIe 8 ( il sont ajustable pour les 6). J'ai donc brancher le premier en 8 et la suite en 6, je n'est pas d'indication pour un ordre de branchement..

Merci de ta réponse !
epango
Messages postés
27673
Dernière intervention
18 février 2019
3617 -
Il n'y a pas d'ordre. Il suffit que l'embout 6 pins et 2 pins soient issu du même câble.
Commenter la réponse de epango
Messages postés
7609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2019
1326
1
Merci
Salut,

Moi j'incriminerais plus facilement la carte mère made by HP. La liste officielle des CPUs compatibles est courte : seulement trois modèles (ceux prévus dans le bios pour être inclus dans un de leur PC). C'est peu rassurant pour les GPUs. Même pas certain qu'une carte AMD soit reconnue là-dessus. Je peux voir qu'HP monte des GTX 1070 sur cette carte mère mais pour la version TI plus récente, il y a un gros doute.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

FeLynX
Messages postés
7609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2019
1326 > Tintamar38
Messages postés
10
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
Je pense que c'est une erreur de choisir une carte graphique avec une marge importante pour tenir dans le temps. Car apparaîtront d'ici là des modèles aux performances équivalentes mais aux technologies plus récentes, aux consommations plus basses et surtout à des tarifs très inférieurs.

Plutôt que de faire l'achat supplémentaire d'une carte mère, revenir à une GTX1070 serait une solution plus économique. Mais quand le doute subsiste, il vaut mieux essayer de tester avant achat. C'est ce que je conseille aux personnes possédant ce type de carte mère de "PC de marque". Avec ce matériel, il n'y a pas toujours de logique évidente sur la compatibilité.
Tintamar38
Messages postés
10
Dernière intervention
23 janvier 2019
1 > FeLynX
Messages postés
7609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2019
-
Sa marche merci du conseil qui me paraît plus judicieux !
FeLynX
Messages postés
7609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2019
1326 > Tintamar38
Messages postés
10
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
On attend de tes nouvelles ! J'aime connaître la solution définitive à ce genre de problème. ça permettra de conseiller d'autres personnes avec plus d'exactitude.
Tintamar38
Messages postés
10
Dernière intervention
23 janvier 2019
1 > FeLynX
Messages postés
7609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2019
-
Oui oui je garderais à jour ce poste sur les avancées :)
FeLynX
Messages postés
7609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2019
1326 > epango
Messages postés
27673
Dernière intervention
18 février 2019
-
@epango,

Ce n'est pas la même puce graphique et elles sont sorties à un an d'intervalle. Ce qui peut faire une grande différence pour le BIOS même si l'architecture similaire laisse penser le contraire. Certains dépanneurs fréquentant les forums et souvent confrontés à ce matériel diabolique ont eu l'occasion de remarquer que les cartes graphiques de marque MSi étaient plus facilement acceptés dans les PC de supermarché (HP ? une génération de PC ou de cartes en particulier ?). Difficile d'en tirer des conclusions définitives car tout cela reste obscure et aléatoire. Dans ma jeunesse, j'ai eu des PC avec ces cartes mères OEM sans rencontrer de soucis de compatibilité.
Le mieux quand on projette de faire évoluer son PC est de choisir du matériel au détail pour s'assurer un large éventail de compatibilité.
Commenter la réponse de FeLynX
Messages postés
10
Dernière intervention
23 janvier 2019
1
1
Merci
Bonjours,
Alors j'y suis arriver !!
J'ai craquer j'ai acheter une nouvelle carte mère ( Gigabyte GA Z270 D3 )
Et ba ça a marcher direct tout seul et simplement.

Je vous remercie

Dire « Merci » 1

FeLynX
Messages postés
7609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2019
1326 -
Merci pour ton retour. Effectivement bien un soucis de limitation de la carte mère. J'aurais bien aimé savoir si n'importe quelle 1070 non Ti fonctionne avec la HP ou si là encore le fabricant monte des 1070 spécifiques dans ses PC (comme on voit régulièrement sur PC portable).
epango
Messages postés
27673
Dernière intervention
18 février 2019
3617 -
Tout va bien qui finit bien. Une petite sur ton CPU: s'agit-il d'un i7 7700K ou d'un i7 7700?

Merci!
Tintamar38
Messages postés
10
Dernière intervention
23 janvier 2019
1 > epango
Messages postés
27673
Dernière intervention
18 février 2019
-
Oui :) c’est une i7 7700.
Commenter la réponse de Tintamar38
Messages postés
27673
Dernière intervention
18 février 2019
3617
0
Merci
A tintamar38:

"D’après mes recherche ma carte mère Odense2-k un chipset H170 et il me faudrai un Z270 pour faire tourner la CG et que sa soie adapte à mon i7 7700k" .

La compatibilité de la CG et la CM n'a rien à avoir la type et la génération du chipset de la CM. Le H170 gère aussi bien le PCI-Express 16X que le Z270 , d'autant que c'est la 3ème génération de PCI-Express comme dans toutes CG récentes. Seul le CPU peut nécessiter une mise une jour du BIOS pour passer de la 6ème à un de la 7ème génération comme le i7 7700(K?). Tu dis que tu as fait la mise à jour du BIOS! Qu'avais-tu comme CPU avant que tu changes pour i7 7700. Enfin, la grande différence entre un H170 et un Z270, c'est que dernier permet l'overlocking, pas le H170.

Tu aurais dû essayer cette CG sur un autre pc pour voir si ce n'est pas la CG elle-même qui a un problème, au lieu de penser que c'est un problème d'incompatibilité avec la CM.

A FeLynX.

J'ai du mal à te suivre.

"Ce n'est pas la même puce graphique et elles sont sorties à un an d'intervalle".

Si c'est le même GPU au sens propre (le GP104). La différence entre la GTX1070 et la GTX1070Ti n'est que quantitative.

"Le mieux quand on projette de faire évoluer son PC est de choisir du matériel au détail pour s'assurer un large éventail de compatibilité"

Tout le monde sait cela. Si on dit que les pc de marques sont peu évolutifs. C'est qu'ils ont parfois des connecteurs à la CM propriétaires, des BIOS bridés. Ce n'est pas des problèmes d'incompatibilités des CG avec les CM qui se changent comme sur les pc montés. Dans ce domaine,ce sont les problèmes de taille et d'alimentations. Ces pc ont des boîtiers de petites tailles, il faut choisir un modèle de CG sûr d'entrer dans le boîtier. Leurs alimentations sont souvent faibles puissances, on est souvent obligé de les changer quand on met une CG plus puissante.

Enfin, il est avantageux d'acheter en ce moment où de nouvelles viennent de sortir ou vont sortir c'est qu'on peut trouver des bonnes CG sortantes à des prix abordables. C'est le cas actuellement de la GTX1070TI, la GTX1080 commençant à manquer.
FeLynX
Messages postés
7609
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 février 2019
1326 -
Pour exemple, entre un Haswell et un Haswell Refresh, il était absolument nécessaire de faire une màj BIOS. Pourtant, seuls 100mhz et un chiffre dans la dénomination séparaient ces processeurs par ailleurs identiques. La compatibilité se joue parfois sur pas grand chose.
epango
Messages postés
27673
Dernière intervention
18 février 2019
3617 -
Mais ce n'est pas la même chose pour les CG. On est obligé de faire une mise du BIOS quand on remplace, par exemple, un i5 8600K par un i5 9600K en gardant la même CM. Mais ceux qui ont remplacé une GTX1060 par une RTX 2070, par exemple, n'ont pas été obligés de faire une mise préalable du BIOS. Ni même ceux qui remplacent une CG AMD par une nVIDIA ne sont pas obligés de faire une mise du BIOS.
Commenter la réponse de epango