Reseaux livebox play avec un dock kimax bs-HD03WF

Fermé
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 19:13
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 17:26
Bonjour et félicitations pour tous les problèmes qui ont été réglés grâce a vous.

J’espère poster le sujet sur le bon forum.

je viens de recevoir un dock kimax BS-HD03WF, prévu entre autre, pour mettre un disque dur externe en wifi. j'ai bien reçu une documentation pas très explicative.

Je possède une livebox play et suis sur windows7 pro.

En filaire sur la box ou sur l'ordi, pas de problème les différents hdd sont reconnus et je peux copier et coller des fichiers.
Mais dès que je veux procéder en wifi je n'y arrive pas. pourtant :
- je peux me connecter au réseau wifi kimax
- je peux me connecter a l'adresse de configuration 192.168.... du kimax
j'ai fait plusieurs essais de configuration mais sans succès.

Si quelqu'un pouvait avoir une solution pour résoudre ce problème.

Je remercie par avance tout ceux qui essaieront de m'aider.

glaieul29_01
A voir également:

18 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 janv. 2019 à 22:38
Voila la vue arrière que je suppose, as-tu cela ou non..??



si c'est le cas, il faut tout reconsidérer... ne plus relier par câble USB mais avec un câble RJ45 directement à l'arrière de ta BOX... et ensuite parametrer la chose... je crois que tu as un CD pour ça..??
1
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
15 janv. 2019 à 06:43
Bonjour et merci encore pour ton aide. Désolé si je ne suis pas très clair.
oui c'est ce genre de produit et j'avais réclamé une notice soi-disant plus compréhensible mais sans plus de résultat et c'est pourquoi après 10 jours de galères j'essaie CCM.
- Non je n'ai pas de cd et ce n'est qu'une fois connecté au kimax par wifi que je peux modifier les paramétrages par l'adresse 192.168... où je peux entre autres changer DHCP ou PPPoE ou relais WIFI ou static.
(il est paramétré DHCP automatic)
- oui il y a 2 ports RJ45 à l'arrière et je peux donc le relier par RJ45 et/ou par câble USB à un ordinateur ou à ma livebox.
en résumé :
- en wifi je me connecte facilement au réseau kimax et je peux modifier son paramétrage par l'adresse 192.168....
- en wifi kimax apparait bien dans la liste réseau mais mon hdd n'apparait pas lorsque j'ouvre kimax
- RJ45 Kimax/ordinateur = kimax visible dans la liste "réseau" mais le HDD n'apparait pas dans le réseau kimax ET je n'ai pas d'internet.
- RJ45 kimax/box = plus d'internet et rafraichissement réseau impossible....et plus de telephone fixe
- usb kimax/box = hdd reconnu et fonctionnel dans le réseau livebox
- usb kimax/ordinateur = hdd reconnu et fonctionnel dans la liste des disque "ordinateur"

le problème ne se situerait-il pas au nivieau des reglages IP ... DHCP... ou autres ?



Merci encore

Glaieul29_01
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 janv. 2019 à 19:43
Bonsoir,

La fonction NAS est indiquée ainsi:
fonction nas: (par câble ou pont wirless connecté à un autre lan, la fabrication de dispositifs multiples simultanément partage) 


Le sans fil est dit: Connecté à un autre LAN..??

ça me laisse entendre que cet appareil est connecté en filaire à la BOX (ethernet) et que la redistribution des vidéo ou music vers les utilisateurs (Smartphone, tablette etc..) se ferait par Wifi sur un autre réseau, c'est à dire un N° d'IP différent...??? ce qui n'est pas impossible, j'ai déja vu ça sur d'autres équipements.

Les utilisateurs peuvent seulement lire les contenus et pas accéder au reste du réseau...
Seul l'admin peut aussi écrire dans le disque, et uniquement par la liaison câblée... ??

J'avoue ne pas connaitre cet appareil, mais regarde bien si les Smartphones ne reçoivent pas autrement et s'ils ont accès..??

Tu dois aussi avoir des menus d'interface utilisateurs qui te permettent des parametrage..??
Tu le connectes ou sur ta BOX, dans les cas...
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
14 janv. 2019 à 19:54
bonsoir et merci.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire mais je n'ai pas essayé pas smartphone (je n'en ai pas lol).
quand je suis sur mon reseau livebox et que je le connecte au port usb de l'ordi ou au port usb de la box je peux copier et coller des fichiers.
mais des que je retire le fil usb et que je me connecte en wifi sur le reseau kimax j'arrive a rien.

J'espère avoir ete plus clair. je ne sais pas comment mettre la doc sur le forum.

merci
glaieul2_01
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 janv. 2019 à 22:00
OK, je crois que je commence à comprendre un peu moins mal... en fait ce disque n'est pas un disque réseau... c'est à dire non relié en cable ethernet à ta LiveBox... Non, il n'a pas de RJ45.

Il est uniquement relié en USB... et toi, tu as relié cet USB à ta BOX... tu ne peux pas ainsi y accéder en Wifi, ni par internet depuis l'extérieur, c'est comme si tu y mettais une clé USB...
J'ai le cas, avec une clé USB sur ma BOX, depuis un autre PC en Wifi, Je peux voir une vidéo, écouter la music, mais pas les déposer dans la clé... et encore, à condition que tes dossiers soient bien organisés avec les noms suivant: Videos, Images, Musique. ces noms sont important.

Tu peux y accéder avec un PC connecté en Ethernet

Il est bien indiqué:
wifi auto- généré pour les médias
ça veux dire que ton disque fabrique sa propre wifi (qui n'est pas celle de la BOX) et tel que c'est décrit, pour etre diffusé, tu dois passer par un pont relié au réseau LAN...
ça veut dire que ton disque doit etre relié en USB à un PC qui est lui même relié au réseau LAN de la LiveBOX pour pouvoir etre rediffusé... en parametrant bien le partage.

Il peut aussi etre relié de la même façon en USB, à un PC en wifi qui partage avec le reste du réseau..
Je crois comprendre aussi que c'est cinq personnes maxi en même temps...

Voilà, je suppose que ça marche, mais ce n'est pas simple... ajoutons que je n'ai peut etre pas tout bien compris, mais je ne dois pas etre loin.

Regarde bien si tu n'as pas une prise RJ45 sur l'arrière, à côté de la prise du 12 volts car j'ai vu des photos ainsi... ce qui devrait tout simplifier si tu pouvais te connecter ainsi.. car il y a plusieurs modèles
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 janv. 2019 à 22:22
voila ce qu'un utilisateur Portugais a dit
Le produit est bon mais il est difficile à configurer, le manuel en chinois n’aide pas, le site Web chinois n’est pas le même, j’ai pu le faire fonctionner uniquement sur mon réseau local, sans accès Internet, connecté directement au routeur via une suite , où tous les ordinateurs connectés au même réseau peuvent le visualiser et partager les fichiers entre eux, il serait bien que GearBest fournisse un tutoriel en anglais au moins sur la configuration du périphérique, car si les utilisateurs expérimentés sont complexes, il sera impossible de les utilisateurs qui ne connaissent pas les réseaux informatiques.

Suggestion
L'absence de manuel d'instructions en anglais ou même en portugais, un petit manuel en chinois et le site Web du produit sont également en chinois, ce qui rend le réglage difficile pour les utilisateurs avertis et pratiquement impossible pour les utilisateurs ordinaires.


Donc je pense fort que tu as des connecteurs RJ45 sur l'arrière..?? fait une photo et colle là ici.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
15 janv. 2019 à 07:19
Slt

Inutile de cacher la fin des adresses ip (192.168....), ça ne sert à rien à part compliquer l'analyse de ton problème

La Livebox est en 192.168.1.1, ton bidule à quelle adresse ip ?

--
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
15 janv. 2019 à 08:05
Bonjour,
merci pour ton aide. Je ne cachais pas l'adresse elle est affichée dans la dernière photo. lol mais pour info la voilà 192.168.169.1
Cdt

glaieul29_01
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
15 janv. 2019 à 08:19
Si il n'est pas dans le même réseau que la box (192.168.1.254 par exemple), tu ne risques pas de le voir dans ton réseau local
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
15 janv. 2019 à 08:47
re,
ça je peux comprendre mais lorsque je me connecte sur le réseau kimax (dans la liste déroulante des réseaux wifi en bas à droite) je vois bien dans la liste "réseau" de l'explorateur w7 le kimax mais pas de hdd visible dedans. (mon hdd fonctionne bien car il est détecté par usb à l'ordi ou à la livebox)

comment Puis je faire pour accéder à ce disque dur en wifi avec les différents ordi de la maison. ? soit par le réseau de la livebox (ça serait tip-top) ou par le réseau kimax directement.

Est-ce possible ?

car maintenant autant mettre un hdd 2.5" directement en usb sur la livebox plutôt que de passer par le kimax.
le pb est que le hdd se déconnecte au bout de quelques heures car le port usb de la livebox chauffe.

Si ça peut faire avancer le schimilblick je peux faire des copies d’écran quand je suis connecté à l'adresse du kimax 192.168....

Merci d'avance

glaieul29-01
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
15 janv. 2019 à 11:00
Hello

@kaumune a raison dans sa description et aussi pour tes IP cachées, du réseau local, tout le monde a les mêmes... ce qu'il faut cacher, c'est ton IP externe, celle que Orange te donne.

-- Pour moi, à terme d'une config correcte, le plus efficace serait de te connecter avec RJ45 sur le LAN de ta LiveBox... et tu le recevrait partout, sur la même wifi que la LiveBox... c'est le début d'un réseau.

-- Mais avant ça, il faut le configurer correctement... c'est bien dit qu'il faut le relier à un PC (et pas sur une BOX ni un réseau) en premier... Il y a aussi un logiciel de managment qu'il faudrait télécharger... Et que ce disque a une phase d'initialisation qui dure au moins deux minutes... donc on ne peut pas changer le disque ensuite de façon simple...
Il est dit aussi qu'en Wifi on peut faire la lecture des fichiers... ce n'est pas mis "Ecriture"...

-- Je dois quitter, je reviendrai..sous peu
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
15 janv. 2019 à 11:23
Merci pour ta réponse.
mais je dois m'absenter et je reviendrait qu'en soirée.
En fait je ne cachais pas mais je voyais pas l'utilité de l’écrire en entier...et le mal est réparé.
C'est justement cette configuration qui me pose pb car si je connecte le kimax en RJ45 sur la box je n'ai plus d'internet et je n’accède pas plus au hdd. kimax étant visible dans réseau de l'explorateur w7.

Si j'ai bien compris, Le logiciel ne serait qu'une application qui ne servirait qu'aux smartphones et aux tablettes à se connecter par wifi.

Merci à vous pour votre aide et je ne doute pas que l'on pourra résoudre ce problème.

je rentrerai assez tard ce soir

glaieul29_01
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
15 janv. 2019 à 16:42
OK, J'ai envoyé un petit mot vers le site aux yeux bridés, pour avoir une notice plus lisible et plus détaillée.

A mon avis, ce n'est pas à deux jours près..?

Pourrais-tu envoyer les mêmes pages de ta notice sur le site cjoint.com https://cjoint.com/ pour avoir une lecture plus nette et zoomable, celui de CCM a le texte vraiment petit, même agrandi, les caractères sont picorés de blanc... Bref, c'est pas ça.

J'ai bien compris qu'il y a deux wifi, celle de ta LiveBox et celle de ton HD03WF qui ne se marient pas ensemble, la wifi autonome de ce disque est sur une autre diffusion, elle est faite si tu part en vacances ou a une conférence et que tu emporte ton disque avec toi... tes amis, élèves ou séminaristes, pourront se connecter à cette boite et suivre tes explications ou vidéos sur leurs PC ou Smartphone, en toutes indépendances de la wifi du camping ou de l'hotel... Mais ils doivent changer de réseau en choisissant parmi les réseaux disponibles à leur porté... et ce n'est pas le même... C'est ce que je comprends.

Ceci dit, on peut peut etre s'arranger pour que ce soit le même... mais il faut faire ça après avoir maitrisé les choses plus élémentaires... ça obligerait à se mettre sur le même canal et je craint bien les conflits avec l'autre wifi qui emet sur la même zone... d'autant plus qu'on peut faire autrement... avec la connexion LAN.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
15 janv. 2019 à 19:46
Présentation du produit
1. Ce produit n’est pas seulement un boîtier de disque dur mobile WIFI sans fil, mais également un routeur sans fil portable. Le produit est constitué de périphériques de stockage mobiles de grande capacité pouvant effectuer un échange de données à haute vitesse via le port USB ou le réseau sans fil WIFI. En même temps, il augmente la fonction de base de transmission sans fil WIFI sur le disque dur mobile traditionnel et dispose de son propre logiciel APP. pour la gestion du réseau local et du réseau étendu (distant), il peut en outre prendre en charge des .APP tiers et offrir une expérience d’utilisation plus pratique aux clients. Supporte les systèmes grand public du marché Windows Android IOS.



1. Caractéristique du produit

- Boîtier HDD USB3.0 haute vitesse
- Périphérique de stockage sans fil WIFI, disque Cloud privé
-- Routeur sans fil
- Fonction NAS
- Lire des données externes, telles que des disques USB, des disques durs mobiles et d’autres périphériques de stockage externes
- Supporte plusieurs appareils simultanément
- Supporte la fonctionnalité FTP de serveur samba dans un parfait partage.
- Prend en charge EXFAT / FAT32 / NTFS / EXT4, quatre types de Format disque pour la lecture/écriture de données sans fil.
-- Le stockage sans fil ne peut prendre en charge que ces quatre formats. Veuillez vérifier le disque à l’avance.
- fonction de répéteur sans fil

Voila ce que dit la première page...
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
16 janv. 2019 à 02:20
Bonjour Jeannets. Merci encore ....et toujours. Désolé pour la réponse un peu tardive.

Je pense aussi qu'un bon paramétrage du kimax règlera le problème. le règlage réseau (IP....est un domaine que je ne maitrise pas du tout)
Il est réglé sur DHCP automatique

https://cjoint.com/c/IAqaWTMDJLh

Cdt
glaieul29_01
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 janv. 2019 à 12:42
OK, cette notice sur cjoint.com est nettement plus lisible et explicite,... oui, c'est un probleme de config réseau..
Est-ce que tu lis et comprends cette notice en Anglais..?? si oui, je ne vais pas m'embeter à traduire, surtout qu'une fois la configuration faite, ça ne sera plus vraiment utile..?

En un premier temps, ton disque neuf et vierge doit etre connecté à un PC via le câble USB, ce disque doit etre Formaté soit en FAT32, NTFS ou EXT4 (linux) après ça, il faut éteindre le disque et retirer le câble USB du PC...

Attention: on ne peut pas faire la liaison USB en même temps que la Wifi, c'est l'un ou l'autre...

Tu redémarre ton disque... et sur le PC tu cherche le réseau KIMAX***** tu t'y connecte, le mot de passe est 00000000 huit zéro === OK
ensuite tu ouvre ton navigateur (internet explorer ou FireFox par ex.) et dans la barre d'adresse, tu tape 192.168.169.1 et ça devrait aboutir aux menus de config de ton disque

Quel genre et taille de disque as-tu..?
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
16 janv. 2019 à 13:14
re,
Non, je te/vous remercie mais je la comprends à peu près et comme je le notais dans le commentaire associé au lien, je l'ai passé à la moulinette d'un traducteur. J'ai profité d'avoir un peu de tps pour faire des copies écran de ma connexion 192.168... du kimax si tu le souhaites.
j'espère que mes réponses répondent à tes questions et qu'elles sont le plus claires possibles.

- OUI je peux me connecter sur le réseau kimax et ensuite je peux aller sur le 192.168..

- 192.168.169.1 = panneau de configuration du kimax à aucun moment je ne vois le hdd.
Le hdd = WD 160go 1 seule NTFS

C'est vraiment étrange que le hdd ne soit reconnu qu'en USB avec l'ordi et en usb avec la box.

Je sais qu'il en est question dans le FAQ de la notice sur la non reconnaissance des HDD mais j'ai beau suivre la procédure mais rien n'y fait.


Cdt
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
16 janv. 2019 à 14:26
Oui, j'aimerais avoir quelques captures d'écran sur le sujet de la configuration générale et de celle du réseau, en LAN et en wifi, plus particulièrement...

Dans mes explications, je ne compte pas tous décrire du même coup, mais y aller par bond successif... à petits pas.
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
16 janv. 2019 à 15:09
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
16 janv. 2019 à 15:26
merci du tps que tu prends pour mon resoudre mon pb.
j'espere repondre au bon endroit
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 08:17
re,
Snippintool = outil capture écran (celui que j'utilise) ? sinon je vois rien d'autre
Tous les hdd utilisés fonctionnent. j'y accèdent par USB avec ordis, tv... mais je viens tout de même de le changer.
j'ai installé un SSD 60go sur lequel je viens de creer un fichier en usb...c'est pareil.
je t'ai mis 2 copies écran explorateur et diskmgmt du SSD connecté en usb + rj45 a l'ordi

HDD initialisé = je pense qu'ils veulent dire HDD partitionné en NTFS ?

Impossibilité de mettre en static sans un nouveau paramétrage.
IP STATIC = je te mets une copie écran du kimax (internet setting) car il y a des paramètres à rentrer notamment gateway. (je pense que pour le reste il faut mettre le même paramétrage que celui que tu me disais précédemment pour le "Lan setting").

Je te joins une capture ecran "Avanced setting" car il parle du reglage NAS.
Le port 21reste toujours le même .

wifi setting : des fois le channel change : 1 - 6 est ce normal?

C'est tout de même rageant de voir le kimax dans la liste réseau et de ne pas voir le HDD/SSD reconnu.

Je paramètrerai en NAS quand j'aurais la confirmation de la configuration de "'IP static".


https://www.cjoint.com/c/IAshk58OXkZ

https://www.cjoint.com/c/IAshjFUPk0Z

cdt
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 09:24
Merci kaumune.
Vois-tu les différents fils de discussion et liens des captures écran que j'ai posté à jeannets ? (apparemment je ne postais pas au bon endroit car je commentais les réponses de jeannets).

j'avais testé ça "au pif" en IP static !! connecté à ma box par wifi + KIMAX en rj45 avec la box. et là miracle je pouvais aller sur internet.
avec tous les tests que j'ai pratiqués je sais plus trop ou j'en suis.

Tu veux que je me connecte après en rj45 à la box ou que je reste en wifi ? en IP static ?

Faut-il que je modifie aussi le land setting de la même facon ? a savoir
IP : 192.168.1.254 --
subnet mask 255.255.255.0
DNS ???
Faut-t-il que je remette les captures écran par cjoint?
cdt
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié le 18 janv. 2019 à 10:06
Hello,

Dans ta première photo, le Gateway n'est pas bon, il faut mettre 192.168.1.1

La dexième photo, c'est pas grave, mais tu peux désactiver le FTP pour le moment.

Pour ton IP local, le N° doit commencer par 192.168.1.xxx c'est le XXX qui change le N° de ton appareil, tu peux mettre ce qui te plait..! mais il ne doit pas faire de doublon avec un autre et aussi il doit respecter la plage autorisée dans ta LiveBox comme le dit @kaumune (que je salue) Mais ensuite, il faut t'y tenir à cette IP...
Ceci dit, ça ne changera pas le fait que tu ne vois pas ton disque et ceci me turlupine..!
-- Je ne vois pas de capture d'écran du gestionnaire de disques..?

je vais revenir.
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 11:11
re, oui désolè jeannets. j'ai oublié ces 2 captures.

https://www.cjoint.com/c/IAskfp2ExnZ
https://www.cjoint.com/c/IAskglmVmRZ

je ne comprends pas pourquoi en usb le kimax permet de voir et de modifier les fichiers du hdd mais pas en wifi ni en rj45 quand on déploie le reseau kimax... (j'espère être clair)

je procède aux paramétrages pdt l'heure de midi

cdt
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 11:22
Peut-etre a-t-il un défaut ? mais cela m'etonnerait car les HDD n'auraient pas ete reconnus non plus en USB

faut-il partager le HDD ?

cdt
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 11:50
re,
Voila un lien ou l'on voit dans la liste réseau le kimax mais sans hdd reconnu.

connexion au réseau wifi kimax

https://www.cjoint.com/c/IAskQLuBwbZ

Je pense aussi que la priorité est la reconnaissance du HDD en wif et/ou en RJ45.

Doit on profiter pour proceder à un paramétrage special du HDD (partage, securité ????) lorsque kimax est connecté en usb ?

cdt
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 janv. 2019 à 12:03
OK, j'avoue aussi ne pas tout saisir... il doit y avoir un truc.

-- Snippingtool, c'est bien, ça marche... d'autres aussi utilise leur logiciel photo..
-- Changer le disque permet de voir que c'est le caractériel du KIMAX qui fait des siennes. J'ai vu tes captures du disque... Il ne semble pas avoir de problème de formatage ou partition cachée.. Cependant, il est en disque "Logique" ce n'est pas une partition Primaire. et il y a des fichiers dedans, à 44%... donc ce n'est pas Kimax qui l'a initialisé
également, on ne vois pas le Kimax dans ton réseau... On voit Acer, Asus, LiveBox... et si on voit LiveBox, ça veut dire qu'il y a une clé USB de branchée dessus.
Je rappelle que les deux simultanés ne fonctionne pas, c'est l'USB qui prend la priorité.

-- Oui, le Kimax doit etre partagé. Mais en réseau, ça ne doit pas etre un problème puisque tout le monde de ta maison peut accéder au réseau.

--
HDD initialisé = je pense qu'ils veulent dire HDD partitionné en NTFS ?
Oui, je le pense aussi... sans en etre certain..?? Je me demande s'il n'écrive pas un fichier sur le disque présent au moment de l'initialisation...? qui serait une forme de marque de reconnaissance pour la suite des opérations... That is a question.?

-- Mais oui, tu as été claire dans tes explication

-- Le port 21 ne change pas car c'est pour la fonction FTP et c'est la règle..

-- Le canal wifi (en automatic) peut changer selon... c'est normal.

-- Tu n'as pas à redonner les captures d'écran, elles ne sont pas cachées, tout le monde peut aller les voir.

-- Pour ta capture IAshk58OXkZ_kimax-en-static.JPG, je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit pour ça... cette page du menu est nommée INTERNET et ça veut dire connexion avec le monde extérieur... et toi, ce n'est pas le cas... tu te connecte seulement avec ton monde intérieur le LAN... ce serait donc davantage sur cette page du LAN que ces valeurs seraient à entrer...

Voila pour le moment.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 janv. 2019 à 12:31
Je pense qu'il se passe quelque chose à ce moment là... sujet Initialisation.. il disent:

1. Insérez le disque dur dans le socket correspondant.
2.Branchez l'alimentation, puis utilisez le câble USB pour connecter l'ordinateur. Vous pouvez stocker les fichiers dans la gestion du disque.
(Le nouveau disque dur pour la première fois doit être utilisé pour l'initialisation du disque dur ne pas extraire le disque, seul le Gestionnaire de disque est visible. Des étapes spécifiques peuvent Baidu examiner "l’initialisation du disque". L'initialisation du disque est recommandée pour formater le format EXFAT, ou FAT32 / NTFS / EXT4 trois formats sont également l'autre format entraînera un stockage sans fil, ou ne peut que lire ne peut pas être écrit. Débranchez le câble USB une fois l’initialisation terminée.


Baidu, c'est un navigateur Chinois.

Je pense qu'au tout début, l'initialisation, c'est le formatage, Kimax (avec un disque en place) est relié directement au PC par un câble USB... le formatage se fait... mais je soupçonne l'électronique de KIMAX de mémoriser l'identité du disque dur qui est dedans à ce moment là... et par la suite, il le reconnait Ou non..
Peut-il avoir plusieurs N° de mémorisés, je n'en sais rien...

Donc dans ces ordre d'idées, Tu pourrais faire un Reset de ton Kimax, il reviendrait à son état d'usine... et recommencer tout en respectant bien l'ordre chronologique...
Voila ma suggestion.
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 13:16
re,
exact se sont des HDD, formatés partitionnés avec Easeus, que j'utilise à la volée avec 1 câble connecteur sata/usb.
j'y enregistre et regarde des fichiers multimédia sur tv.... ils sont tous en bon état de fonctionnement.
Si la live-box apparait, c'est parce que j'ai un de ces hdd connecté, par le cable sata/usb, au port USB de la box. Il n’interfère en rien mais je peux le déconnecter si tu le souhaites. (je l'ai déjà fait et cela ne change rien).

Je vais donc installé un nouveau hdd que je formaterai et initialiserai avec kimax. Peut-être as tu vu juste sur ce point. Ça expliquerait tout mais ça ne serait vraiment pas pratique pour les HDD déjà en service !!
Si j'avais choisi ce modèle c’était justement pour le changement aisé du HDD.

Seront-ils utilisables en USB sur d'autres ordi en dehors de mon réseau ? je testerai tout ça

je procède notamment à ce formatage et je te tiens au courant.

cdt
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 janv. 2019 à 15:33
Oui, j'y ai pensé aussi, il est vrai qu'avec un disque nominatif, ça devient moins pratique. Mais en découvrant davantage (expérience), la solution viendra...Il est également possible qu'il puisse en accepter plusieurs..

- J'ajouterai que j'ai déja vu certains disque formaté avec Easeus... et ils ont un marquage, on sait qu'ils ont été formatés avec Easeus... est-ce que..?? et je lui préfère Gparted, soit sous Linux soit sur un CDlive. https://gparted.org/livecd.php il est très pratique pour partitionner ou redimensionner.

-- Habituellement, il n'existe pas de disque inutilisable en raison d'un usage précédent.. On les reformatent correctement et une nouvelle vie les attends... cependant, il y a quand même quelques cas vicieux.

-- J'ai bien vu dans le menu Status du Kimax que la taille disque était de zéro octets...?? donc il y a une raison à ça..

Voilà, à suivre dans notre prochain épisode.
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 15:58
re,

Oui gparted est outil bien pratique. mais mon nouveau formatage a été fait avec l'outil Windows ...et à mon avis ca ne le ferait pas avec tous les hdd testés.

En tout cas je te remercie vraiment du temps passé pour moi.

Je pense qu'il va finir connecté en usb a la TV et basta.

Je pense que tant que les HDD ne seront ps reconnus il ne sert à rien de continuer dans les paramétrages IP et compagnie ?

A moins que cela puissent régler le pb. ?

qu'en penses-tu ?

Apparemment je serais le seul à avoir ce problème ? Serais-je donc, à l'insu de mon plein gré, un boulet ? :-( !!!

cdt
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 15:39
re, fausse bonne idee lol
rien n'y fait.
- nouveau hdd 2.5 80go formaté ntfs + 1 partition principale (reconnu disque E quand kimax en USB)
- hdd dans le kimax en usb. à l'ordi.
- formatage + initialisation réalisés par l'outil Windows gestion des disques.
- kimax + ordi rallumés après formatage

- toujours kimax visible dans la liste réseau mais pas de hdd reconnu (en wifi sur le réseau du kimax)
- le hdd n'est reconnu que si kimax est connecté 'en usb !!

Problème matériel ? franchement je crois pas

cdt
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 janv. 2019 à 16:00
Tristesse et désolation, je ne comprends pas cette affaire...

-- As-tu fait un Reset du kemax avant de recommencer cette initialisation...

-- Tu peux aussi relier le Kimax à la LiveBox puis te connecter à la liveBOX par wifi ou RJ45... et dans ton Windows explorer taper \\192.168.1.110... et ça dit quoi..?
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 janv. 2019 à 16:41
La page 5 de la DOC fichier Excel index "Router" semble bien controler les appareils autorisés et fichiers partagés... C'est peut etre à ce moment là que l'identité de ton PC est relevé avec son adresse MAC et qui t'autorise à voir les fichiers ou non..??

-- Il y a quatre points bleus qui autorise ou non... La connexion...le partage...
Donc.. il peut très bien se faire que tu sois autorisé pour la connexion et pas pour le partage...
Voila un point à vérifier.
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 16:35
re,
non je n'ai pas encore fait le reset du kimax. (j'ai vu ton post que quand j'expédiais le mien)

le Kimax n'est reconnu qu'en usb sur la box ou sur l'ordi.

je viens de me connecter a tout hazard sur le hdd :
- kimax en usb sur la box et mon ordi en wifi sur la box ....et la je vois qu'il y a un fichier : media_db.csp

késako un fichier .csp ?

(je n'ai pas remodifier l'IP car il faut modifier en static.... mais il me semble que c'était pareil). Je vais le refaire et je te tiens au courant apres le reset.

cdt
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié le 18 janv. 2019 à 19:27
Les fichiers *.CSP sont issues du logiciel Photo/dessin Corel Draw https://fr.wikipedia.org/wiki/CorelDraw

Question: Est-ce que tu peux mettre deux disques dur dans ton Dock..? car je vois des supports de mémoire SD et micro SD et USB... Est-ce que ça s'enlève pour pouvoir placer un deuxième disque, ce qui pourrait etre pratique pour faire du Clonage par ex.
Car je l'ai vu sur un site portant la même référence que le tient..
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 16:50
re jeannets,

pour info et pou un peu de lecture supplémentaire lol
par hasard je viens de tomber la-dessus bs u35wf.....ca ressemble le mien (bsu30wf)

http://www.labodiy.com/_articles/Blueendless/Blueendless.php

cdt
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié le 18 janv. 2019 à 17:28
Oui, je l'avais déja vu.. et je pense que le logiciel est le même que le tient, adapté à ce Boitier pour disque alors que le tient est un DOCK.

Si tu regarde la première page d'accueil, "Router Information" tu peux voir la capacité du disque sous "Storage Space" 953Go c'est donc un disque de 1To qui est formaté... et chez toi cet endroit est indiqué Zéro... ??

Note au passage qu'il a six point bleus en bas... deux PC sont autorisés à accéder.

Pour ton réseau, les paramètres doivent etre sous ===>System===>LAN qu'on ne voit pas souvent. C'est là dedans qu'il faut donner ton IP de réseau local 192.168.1.110...........ou 254
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 janv. 2019 à 18:16
Voici une autre lecture d'un client trouvé et traduit sur le web

Au début, j'ai été vraiment impressionné par la description de cet appareil. On dirait qu'il fonctionne comme Apple Time Capsule et même mieux! :) En réalité, HD03WF fonctionne bien mais présente quelques problèmes techniques, des bugs et des bugs. À mon avis, il n’ya aucun moyen de le configurer sans assistance si vous parlez anglais. Le site KIMAX n'a pas de contenu en anglais. Le manuel d'utilisation de cet appareil est très bref et ne décrit pas tous les scénarios d'utilisation. Mais il semble que j’ai eu de la chance - j’ai eu un support exclusif en anglais sur le site de Banggood! :) À la fin d'une histoire - j'ai reçu un appareil en 3 semaines très bien emballé sans aucun dommage. Je l'ai configuré en 2 nuits et j'ai commencé à utiliser un service sur le réseau domestique avec mon téléviseur intelligent, un ordinateur portable, un iPad et deux iPhones. Il s’agit donc maintenant d’une deuxième semaine d’utilisation de cet appareil. Je ne l'ai pas jetée à la poubelle. Je suis positive et j'attends la nouvelle révision de l'application KIMAX pour iPads !!! :)


N'y aurait-il pas une mise à jour possible en se connectant dans les menus
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2019 à 20:37
re, ok merci
le reset n' a rien amélioré !!

je m'étais mis en relation avec le vendeur chinois qui vient de me répondre. Il veut que je lui fasse des vidéos....je crois que l'affaire est mal embarquée....
Je te tiendrais au courant de la suite des évènements afin que ça puisse aider d'autres. !!!

Merci encore à toi

Bonne soiree et bon week

cdt
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 janv. 2019 à 21:17
OK, j'avais la même idée.. car il me semble que quelque chose coince là dedans.

Vue la lecture que j'ai mis au dessus, il doit y avoir des Bug dans leur system, il vont probablement tenter de corriger avec une "Mise à jour" ou de te donner un autre appareil..

Oui, merci d'avance, ne serais-tu pas dans la zone Bzh, je suis interessé de connaitre la suite.

Bon Week end.
0
glaieul29_01 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 08:08
re, désolé jeannets je viens de rentrer.

Avec tout le tps passé a essayé de résoudre ce pb je n'ai pas fait attention au délai et il ne me reste que jusqu'à mardi pour émettre mon mécontentement lol.
Le vendeur me dit de poster une vidéo, que je viens de réaliser d'ailleurs non sans mal (5mn 186Mo .avi), mais ....impossible car le seul format autorisé est le format photo lol (jpg....).
cherchez l'erreur !!!
j'attends de ses nouvelles pour avoir la procédure d'envoi de ma vidéo mais le tps presse.

Oui c'est exact zone bzh genre fin de la terre :) . La connais-tu ?

A plus pour d'autres infos.

cdt
0