Changement carte graphique possible?

Fermé
Vicoelcintro - 14 janv. 2019 à 18:24
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 17 janv. 2019 à 18:31
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai deux trois questions au sujet de l'évolution de mon PC.
J'aimerai lui donner un coup de jeune en achetant une nouvelle carte graphique mais je ne sais pas si il l'a supportera et j'aimerai savoir ce que je dois changer/rajouter .
Petite précision, je joue régulierement mais je ne recherche pas la perfection ni du 4K(mon écran ne me le permettant pas), c'est histoire de pouvoir continuer a jouer a certains jeux avec mes potes. Pour ce qui demande de gros besoin je passe régulierement sur la console pour ne pas rencontrer de soucis.

Tout d'abord j'envisage un budget de 500 euros pour la carte graphique et je pensais a ces 2 modeles:
Nvidia GeForce RTX 2060
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/graphics-cards/rtx-2060/
Nvidia GeForce GTX 1070 ou 1070 Ti avec 50euros de différence.
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/products/10series/geforce-gtx-1070/
Je suis a l'écoute si il y'a plus interessant.

Voici donc ce que mon PC a sous le capot:

Windows 10
Proc Intel I5-2500 CPU @ 3.30GHz 3.30 GHz
8Go de RAM
carte graphique GeForce GTX 750 Ti
j'ai entendu parler d'alim, mais je ne sais comment verifier sa puissance.

Je ne sais pas si il y'a des choses a ajouter pour que vous puissiez m'aider, dites moi.

Derniere chose, le boitier du PC est relativement compact: debout il mesure 30cm de long; 9/9.5 de large et 28cm de haut.
Je pense qu'au passage il me faudra un autre boitier, mais pareil je n'ai aucune idée de la taille nécéssaire.

Merci de votre attention.
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 17 janv. 2019 à 18:39
Salut,

Ce PC date de 2011. Le changement de la carte graphique sera sans doute insuffisant pour faire bondir ses peformances. Une GTX 1050 Ti / 1060 / RX 570 peut être un bon choix pour retrouver des FPS dans les jeux. Mais n'achète pas une carte graphique à 500€, la base est bien trop dépassée pour cela. Pour l'alimentation, il faut directement lire la puissance sur l'étiquette. Sinon donne la référence.
0