Disque/CPU temporairement à 100 % : Antimalware Service Executable et System

Fermé
David56260 - 14 janv. 2019 à 18:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 janv. 2019 à 23:00
Bonjour,

Je suis sous Windows 8.1.

Mon problème est que dans le gestionnaire de tâches, l'onglet disque/CPU monte par moment jusqu'à 100 % à cause de Antimalware Service Executable et System.
J'ai vu pas mal de forum où des personnes ont le même problème que moi, mais je ne sais pas si les solutions sont adaptées à mon ordinateur.
Pouvez - vous m'aider svp ?
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 janv. 2019 à 18:49
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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J'ai commencé à suivre ta démarche, le problème est que FRST fait des mises à jour et ne réponds pas ....
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 janv. 2019 à 20:19
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c'est bon je suis la procédure
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Voici les 3 liens que j'ai récupéré :

Fichier FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190114_s12e11m9r14l15

Fichier addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190114_w6w12h5l6g12

Fichier Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190114_p8p12j12j5f8
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 14 janv. 2019 à 23:27
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free

Vois ce que cela donne.

~~

Pour faire du ménage, désinstalle :

Chromium
CCleaner
Java
WildTangent Games App
WebStorage


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j'ai désinstaller toutes les applications, sauf Chromium qu'il est impossible d'enlever. J'ai cherché des solutions sur Internet, mais je ne m'en sors pas...

je lance une analyse complète de Kaspersky
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l'analyse ne montre aucune menace
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > David56260
15 janv. 2019 à 14:30
et les soucis de CPU ?
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ça monte encore énormément par moment avec seulement quelques Mo ...
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Maintenant c'est Kaspersky qui est en premier lorsque le CPU monte à 100
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 janv. 2019 à 10:13
mais ça reste longtemps haut ?
Tu peux donner une capture d'écran du graphique de la CPU qui est dans l'onglet performance du gestionnaire de tâches ?

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

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David56260 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
Modifié le 16 janv. 2019 à 19:07



voici les deux screens.

l'utilisation du disque varie beaucoup ... je me suis rendu compte de se problème en installant le Jeu Atlas qu'il m'est impossible d'utiliser car mon disque est trop utilisé
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 janv. 2019 à 19:19
Déroule le service hôte pour voir.
Tu n'as pas des mises à jour de Windows en attente ?
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David56260 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019
16 janv. 2019 à 21:23
Non aucune
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 janv. 2019 à 23:00
Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Fais un clic droit sur le menu démarrer puis invite de commandes (admin)
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

~~

Si pas mieux, répare Windows 8 : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/
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