Ordinateur qui crash sans arrêt

Fermé
evatiti59 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 15:33
evatiti59 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 13:54
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce message car je rencontre un problème qui commence à être de plus en plus insupportable. Je possède un Asus FX553VD "Gaming" portable de janvier 2018 avec les composants suivant :
RAM : 2 + 4G (donc 6 si je calcule bien ^^)
VRAM : 4G
Nvidia GTX 1050
Intel i5
1TO de stockage

Le souci est que mon PC est assez lent, lag beaucoup et crash sur n'importe quel jeu auquel je joue (Les Sims 4, WoW, les jeux Steam ..) et m'affiche très souvent des écrans bleus avec la mention "VIDEO TDR FAILURE". Quand je fais mes MAJ de carte graphique, cela empire. J'ai fait des tests disque dur et mémoire et à priori tout va correctement donc je sèche.
Si quelqu'un pourrait m'aider ... je déprime surtout qu'il n'a que 1 an à peine et que je l'ai déjà envoyé en réparations à Asus qui n'a rien trouvé (il est encore sous garantie).


Merci beaucoup !




Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

1 réponse

watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
Modifié le 17 janv. 2019 à 05:54
Bonjour, est ce que le pc chauffe beaucoup ?

Sinon je vous invite a tout d abord supprime les pilote de votre carte graphique avant d en installer de nouveau

afin d être sur que tout élément inutile pilote graphique

je vous invite a utilise ce logiciel

https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html

et de réinstaller après un redémarrage votre pilote graphique le plus récent

Aussi puisse que vous jouez sur pc portable verifier bien que vos jeux se lance par default avec votre carte graphique nvidia et non la carte graphique integrer intel
0
evatiti59 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
17 janv. 2019 à 15:58
Bonjour, oui il chauffe énormément. J'avais installé un logiciel permettant de calculer la température du processeur et chaque coeur était à 70° avec un maximum de 88°.

Pour ce qui est des pilotes graphiques, déjà désinstallés et réinstallés plusieurs fois..

Merci de votre réponse !
0
watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
17 janv. 2019 à 18:13
cela pourrait venir du disque dur si lui aussi chauffe beaucoup il peut se mettre a sacader et il est peut etre meme endommager a votre place je ferais un formatage si cela ne change rien je changerais le disque

si vous avez habitude de l utiliser dans des endroit ou la poussière flotte ou même poser sur un lit avec des peluche de couete il se eput que les ventilateur soit obstruer pensez a checker
0
evatiti59 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 13:54
Cela va faire la troisième fois que je fais une restauration usine de mon PC et malheuresement rien n'y fait.. il est encore sous garantie mais je ne sais pas si je peux la faire marcher pour ce problème ou non.

J'ai placé un ventilateur en dessous de mon ordinateur également pour pallier au problème du surchauffage mais ca ne fonctionne pas trop à priori ^^
0