Sauvegarder entièrement un site ?

Fermé
Alexis - 14 janv. 2019 à 11:56
 Alexis - 20 janv. 2019 à 11:47
Bonjour,

Je voudrais ne pas renouveler l’hébergement de mon site et le mettre donc hors-ligne, mais sauvegarder malgré tout ce qui a été fait (pas seulement les images et textes, mais le site entier : les bidouilles techniques, mise en page etc.). Comment faire ? Un copier-coller général via le FTP sur mon bureau est-il suffisant ?

Merci et bonne journée,

Alexis

(site créé avec Wordpress, hébergé chez OVH)
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
14 janv. 2019 à 12:00
Bonjour

Il existe des plugin de "backup" pour wordpress.
Sinon, tu peux simplement récupérer
- Tous les fichiers de ton FTP
- Faire un export de ta BDD ( un dump ) via l'interface d'administration de celle ci (phpmyadmin le plus souvent... )


1
Super, merci à toi !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
19 janv. 2019 à 12:48
Bonjour
encore plus simple, tu récupères le dossier wp-content ( qui contient les plugins, themes et surtout les images de ton site) puis tu vas dans l'administration de ton site , dans le menu tu va dans la rubrique outils=>exporter, tu coche la case "tout le contenu " et tu télécharges le fichier xml qui contiendra alors tout le contenu textuel de ton site ( article, pages, catégories, mots-clés, membres, liens etc)

ensuite pour réinstaller ton site a l'identique, il te suffira d'installer un wordpress normalement sur un serveur local ou ftp puis une fois celui-ci activé , tu fais la manip inverse en allant dans outils=>import pour uploader le fichier xml puis d'envoyer le dossier wp-content par ftp.

attention cependant plus tu attendras pour le remettre en ligne plus il est probable que ton site connaitra des bugs qui seront dus aux mises a jour régulières des themes, plugins et de wordpress .

Pour éviter cela, je te conseille d'installer un serveur local sur ton ordinateur ce qui te permettra de maintenir ton site à jour sans débourser un euro
1
Merci beaucoup, je vais me pencher sur tout cela...
Très précieux conseils !
0