Menu

Quel ampli acheter pour du 2x200w 8OHMS ?

Messages postés
11
Dernière intervention
17 janvier 2019
- - Dernière réponse : fabul
Messages postés
20960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
- 17 janv. 2019 à 10:03
Bonjour,

J'ai deux enceintes 2x200W en 8ohms que je dois connecter en bornier (vieille connexion câble rouge et noir)

Quel ampli me conseillez vous ? j'ai eu des recommandations sur des ampli FDA, qu'en pensez-vous ?

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
20960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
2528
0
Merci
Salut,

Ce n'est pas les watts qui comptent, c'est juste la puissance qu'elles acceptent sans distorsion avec une réoonse de fréquence donnée avant de griller.

Ce qui compte, c'est leur sensibilité et la distance d'écoute.

Le nombre de dB qu'elles produisent avec 1 watt à 1 mètre.

http://www.isoltop.com/IMG/jpg/audition.jpg

http://images.audiojudgement.com/2016/05/sound-sources-vs-db.jpg
Chichiro56
Messages postés
11
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
D'accord ! désolé je suis un super débutant sur ça x) Voici une photo des spécification

On m'avais conseiller celui là : https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/alientek-d8-amplificateur-numerique-fda-sta326-usb-xmos-class-d-2x-50w-8-ohm-noir-p-11358.html

Je ne sais pas si ça à l'air d'être bien adapté pour.
fabul
Messages postés
20960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
2528 -
Tu aurais assez de puissance.

2x 50W sous 8 Ohm

50W≈110dB
Chichiro56
Messages postés
11
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
Alors parfait, merci pour ses renseignement, comme un gogole en puissance je pensez que, si les enceintes était à 2x200W il fallait un ampli à 2x200W mdr !

Par contre la personne qui ma conseiller ce type d'ampli avais aussi précisez que pas mal de monde sont assez dubitatif au FDA je ne sais pas pourquoi ... à ce qu'il parait c'est moins chaud comme restitution.
Commenter la réponse de fabul
Messages postés
7654
Dernière intervention
18 janvier 2019
1181
0
Merci
Bonjour.

Encore que 93 dB nominaux d'accord mais à quelle fréquence ?. Si c'est calculé à 1kHz ou moins ça reste tangible.
Perso je tenterais un 2 X 100 watts RMS 8 Ω. Cela laisse encore une marge de sécurité pour les haut-parleurs et donnerait un peu plus de puissance par voie (+ 3 dB)

Mais bon c'est vous qui voyez . . . car le prix n'est pas le même bien entendu.

A + . . .
Chichiro56
Messages postés
11
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
Oui, le prix n'est absolument pas le même, enfin ... en FDA surtout, c'est casi impossible que je me paye ça sachant que je dois payer encore d'autres équipements derrière ....

Comme je ne n'y connais rien je ne serais te dire, la seul photo que j'ai donner plus haut est le seul truc que j'ai, c'est un amis qui ma donner ses enceintes du coup ....
Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
20960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
2528
0
Merci
Avec des enceintes de 90dB , j'utilise a peut près ¼ de watt la plupart du temps.
Chichiro56
Messages postés
11
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
Donc ça va ! surtout que ce n'est que pour utilisation personnel 'Film,Musique est logiciel de création musical comme FL Studio)

Rien de bien professionnel là dedans, je veux simplement un bon rendu est surtout que se sois assez fidèle, j'en demande pas plus de ce coté là, car je sais qu'il faut de meilleur équipement, peut-être à l'avenir, mais ça me va très bien comme je suis pour l'instant ^^

Merci fabul pour tes renseignements :)
Jojolaguitare
Messages postés
7654
Dernière intervention
18 janvier 2019
1181 -
Salut Fabul.

Si c'est pour une audition personnelle chez soi, tu as raison cela suffit amplement.

Perso enceintes maison avec Eminence Delta 10A . 98,8 dB à 1 kHz - (97 dB à 200 Hz)

Mais comme on le sait, rendement ne veut pas dire qualité de son. Tes enceintes, si elles sont de qualité et bien calibrées, sont sûrement meilleures que les miennes !

A + . . .
fabul
Messages postés
20960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
2528 -
Salut Jojo,

Combien de voies ?

Tu a quoi d'autre comme drivers ?

Et ton filtre est comment ?
Messages postés
11
Dernière intervention
17 janvier 2019
0
Merci
J'ai reçus le petit alientek d8 est bien c'est parfait !

Maintenant une question que je me pose ... le souffle sur des enceintes passif est normal ? je pense que je suis un peu trop proche de mes haut-parleur peut-être (sur le bureau à coté de l'écran de mon ordi)

un petit soufle ce fais entendre, je ne sais pas si cela viens du câble électrique pour alimenter le bornier, mais j'ai déjà eu du mal à le mettre sur l'alientek x) le trou est vachement petit ^^
Commenter la réponse de Chichiro56
Messages postés
20960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
2528
0
Merci
Tu est en USB , Coax, Optique ou analogue ?

Si c'est en analogique, débranche le câble d'entrée pour voir si l'ampli fait ce bruit quand il n'y a pas de source.

Si il est trop bruyant, retourne le, ce n'est pas à cause des câbles.

Achètes quelque chose de plus qualitatif.
Messages postés
11
Dernière intervention
17 janvier 2019
0
Merci
Je suis en USB, enfaîte il ne fais pas de bruit quand il n'y à pas de son, mais dès qu'il à ne serais qu'un bruit sonore (musique,film ect) le soufle vient.

J'ai commande sur audiophonics, déjà le carton de l'appareil était desceller donc bon .....
Commenter la réponse de Chichiro56
Messages postés
20960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
2528
0
Merci
Renvoie le en leur mentionnant le souffle, ce n'est pas normal.
Chichiro56
Messages postés
11
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
Je vais faire ça, est leurs demander un échange, j'ai comme un doute que se sois un produit déjà retourner qu'il m'ont envoyer ....
fabul
Messages postés
20960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
2528 -
Peut être défectueux, ou peut être pas bon du tout.
Chichiro56
Messages postés
11
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
sans doute, sinon mis à part ça la qualité est vraiment bluffant, rien à voir avec l'autre ampli que j'ai tester.

J'ai tester avec le câble optique aussi il y à aussi ce souffle, cependant, j'ai l'impression que sur l'optique c'est de moins bonne qualité non ? où je dis n'importe quoi .... c'est ce que j'ai ressentis l'hors de l'écoute.
Messages postés
20960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
2528
0
Merci
Un USB si il est asynchrone , tu a moins de Jitter (Distorsion numérique)
Chichiro56
Messages postés
11
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
D'accord !! c'est tellement vaste, j'ai l'impression d'être un petit aventurier débutant, il faut vraiment que je me renseigne à fond, merci fabul :) je vais voir avec le prochain alientek que je reçois, si le problème est toujours présent je ne serais pas d'où cela vient.

Des enceintes passif de qualité entrée de gamme pas du tout chère peut produire se soufle ? ça m'étonnerai pour un passif non ?

Après le claquage de ceux là je ne serais pas contre si vous avez des enceintes à me conseiller,qu'il sois passif où non ... bien que je ne sais pas pourquoi on m'avais déconseiller les Monitoring .. il dois surement y avoir une raison
fabul
Messages postés
20960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2019
2528 -
En non, des haut parleurs, ça ne peut pas produire de souffle, en reproduire oui.