Menu

Mise à niveau PC tour utilisation bureautique [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
- - Dernière réponse : ANDREO30
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
- 17 janv. 2019 à 09:57
Bonjour à tous
Je désire remettre à niveau un PC tour fonctionnant sur W7 en changeant carte mère + processeur + mémoire RAM et en récupérant pour l'instant tout ce qui est autour (Disques dur il y en a 3, lecteurs graveurs DVD au nombre de 3 plus les cartes internes compatibles PCI express et carte graphique....

Ma question est la suivante:

Puis je changer la Carte Mère + processeur + mémoire sans perdre le logiciel Windows 7 - 64 bits, et tous les autres programmes que j'ai en place sur mon disque dur "système".

Merci de vos conseils

ANDREO30
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
7606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
997
1
Merci
Salut,

Il existe un moyen de garder son système lorsqu'on change de carte mère : http://www.thyzoon.fr/Info/Sysprep/sysprep.php
Néanmoins, il vaut mieux privilégier une nouvelle installation plus propre, quitte à faire quelques sauvegardes, quand on n'est pas obligé d'avoir recours à cette procédure.

Attention, la validité de ta licence Windows dépend de la façon dont tu l'a acheté. Si c'est une licence d'un PC de grande surface (HP, Acer, etc..) elle n'est plus valide si le matériel est trop modifié (notamment carte mère ou disque dur). à savoir qu'une licence Windows 10 n'est vraiment pas chère.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46819 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ANDREO30
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
Merci de ta réponse, c'est un PC que j'ai assemblé il y a plusieurs années qui était en XP et que j'ai passé en Windows 7 il y a env 3 ans, je l'utilise en bureautique et en montage de vidéos personnelles, je trouve qu'il rame un peu ( il faut dire qu'il est bien chargé) c'est la raison de vouloir mettre un peu de nouveauté.
Sans trop rentrer dans le détail ce PC est constitué d'une CM Asrock P5B-DE, un Core 2 Duo E7500 à2.9GHz et 4Go de mémoire DDR2, 3DD et 2 lecteurs graveurs de DVD.
Cordialement
Andreo
ANDREO30
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
Bonjour FELynX

Je viens de regarder le site que tu m'as indiqué, cela parait simple et en prenant des précautions (clonage du DD), cela vaut le coup d'essayer.
A moi maintenant d'acquérir le matos que je désire (petit à petit vu le coût) et après je me lancerais
Merci pour tout
Cordialement
Andreo
Commenter la réponse de FeLynX