Formule excel

Fermé
liliLR1104 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 14 janv. 2019 à 09:36
liliLR1104 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 11:51
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour un calcul.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider....

J'ai besoin de soustraire une somme (qui ne serait pas identique tout les mois) à une cellule fixe.
Deuxième formule : je voudrais pouvoir ajouter cette somme à mon total "entrée".


Si je modifie la somme, cela devrait diminuer le montant de ma cellule fixe mais aussi changer le total de mes "entrées"....

J'espère avoir été claire....

Merci d'avance.

3 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
14 janv. 2019 à 09:40
Bonjour,

A vrai dire, pour moi c'est très peu clair, vous parlez de somme, de soustraction, d'entrée ... mais pouvez-vous essayer d'être plus précis en donnant des noms de cases par exemple?

Ou alors envoyez nous votre fichier ( sans les données sensible s'il y a) grâce à ce site :
https://www.cjoint.com/

Et en nous précisant les résultats souhaités.
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
14 janv. 2019 à 09:41
Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..

Cordialement
0
liliLR1104 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
14 janv. 2019 à 10:18
oui je me suis douté que ça serait bien difficile à expliquer ....

je vais essayer d'être plus précise.

il s'agit de mon tableau prévisionnel pour les comptes. :-/

J'épargne un peu tout les mois (ce qui se comptabilise dans une case à part AZ 6).

Si je souhaite "prendre" de cette épargne pour la rajouter à la fin du mois "si besoin", ce que je prend doit se déduire du total épargné (AZ6), mais se rajoute à mon total à la fin du mois (AT25)......

c'est plus clair????
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
14 janv. 2019 à 11:32
pas clair du tout envoie ton fichier en supprimant les données sensibles
0
liliLR1104 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 11:51
J'espère que ceci aidera.


Merci

0