Menu

Formule excel

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
14 janvier 2019
- - Dernière réponse : JCB40
Messages postés
335
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2018
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 14 janv. 2019 à 11:32
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour un calcul.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider....

J'ai besoin de soustraire une somme (qui ne serait pas identique tout les mois) à une cellule fixe.
Deuxième formule : je voudrais pouvoir ajouter cette somme à mon total "entrée".


Si je modifie la somme, cela devrait diminuer le montant de ma cellule fixe mais aussi changer le total de mes "entrées"....

J'espère avoir été claire....

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
1505
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2015
Dernière intervention
16 janvier 2019
451
0
Merci
Bonjour,

A vrai dire, pour moi c'est très peu clair, vous parlez de somme, de soustraction, d'entrée ... mais pouvez-vous essayer d'être plus précis en donnant des noms de cases par exemple?

Ou alors envoyez nous votre fichier ( sans les données sensible s'il y a) grâce à ce site :
http://www.cjoint.com

Et en nous précisant les résultats souhaités.
Commenter la réponse de diablo13800
Messages postés
335
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2018
Dernière intervention
16 janvier 2019
28
0
Merci
Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : http://cjoint.com
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..

Cordialement
liliLR1104
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2019
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
oui je me suis douté que ça serait bien difficile à expliquer ....

je vais essayer d'être plus précise.

il s'agit de mon tableau prévisionnel pour les comptes. :-/

J'épargne un peu tout les mois (ce qui se comptabilise dans une case à part AZ 6).

Si je souhaite "prendre" de cette épargne pour la rajouter à la fin du mois "si besoin", ce que je prend doit se déduire du total épargné (AZ6), mais se rajoute à mon total à la fin du mois (AT25)......

c'est plus clair????
Commenter la réponse de JCB40
Messages postés
335
Date d'inscription
lundi 2 juillet 2018
Dernière intervention
16 janvier 2019
28
0
Merci
pas clair du tout envoie ton fichier en supprimant les données sensibles
Commenter la réponse de JCB40