Menu

Facture internet fausse [Résolu]

Messages postés
3
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
Bonjour,
Je viens de faire un achat sur un site de tissus d'ameublement (-200€), je l'avais enregistré en devis et lorsque j'ai voulu le faire réapparaître pour passer au paiement , les quantités étaient bonnes mais les prix ont bugués et la facture a été divisée par 3,5 (56€).
Le commerçant peut-il me demander de payer le reste ou annuler la commande? Doit-il honorer la commande même si les prix sont faux à cause d'un bug informatique?
Merci de votre réponse
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
11053
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
2219
0
Merci
Bonjour

Difficile de répondre avec précision....tout dépendant de la réaction du site marchand....

Il y a eu des cas, qui sont allé en justice et en général cette dernière donne raison au vendeur, dès lors que la "remise" est anormalement élevée, et que le consommateur ne pouvait pas ne pas voir qu'il y avait un bug...

Dans d'autres cas, cela a été l'inverse... le prix étant considéré comme contractuel..... c'est le client qui a gagné au tribunal....

Après à toi de voir... Si les produits te conviennent et que le site te réclame le vrai prix... si tu veux aller au conflit.... ou pas..... Enfin, reste à voir de quelle juridiction dépend le site marchand... Si c'est hors UE, il y a guère de probabilité qu'il poursuive....

ana20424
Messages postés
3
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
C'est les prix à l'unité indiqués sur la facture qui étaient faux, il ne s'agissait pas de remises.
Xileh
Messages postés
11053
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
2219 > ana20424
Messages postés
3
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
J'ai mis des guillemets au mot remise.... j'aurai pu écrire que le prix facturé est anormalement bas
Commenter la réponse de Xileh
Messages postés
3
Dernière intervention
14 janvier 2019
0
Merci
En tous les cas, merci pour votre réponse ultra rapide , on fait pas mieux!
Xileh
Messages postés
11053
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2019
2219 -
Pas de quoi !
Commenter la réponse de ana20424