Menu

Bug ubuntu

Messages postés
5
Dernière intervention
15 janvier 2019
- - Dernière réponse : Peepoodoo
Messages postés
5
Dernière intervention
15 janvier 2019
- 15 janv. 2019 à 18:52
Bonjour je n’arrive plus à démarrer mon pc ( TravelMate P253-E) qui est sous ubuntu depuis 1 an.
Quand je le démarre tout marche correctement sauf qu’au moment où je saisie mon MDP il charge et je n’accède jamais au bureau. Étant novice en la matière j’ai tapé « startx «  dans le terminal et je ne comprend pas la réponse. Si quelqu’un de plus aguerri que moi peut m’aider ce serait fort sympathique. Je met la photo de la réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
28680
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
7956
0
Merci
Bonjour,

Il manque la photo et/ou les messages d'erreurs. Une explication possible est que tu n'as plus d'espace disponible sur ton disque dur.

Tu peux t'identifier en mode texte (ctrl alt f1) : tape ton login (puis entrée), puis ton mot de passe (rien ne s'affichera, c'est normal) puis entrée. Une fois identifié tu devrais voir quelque chose comme
login@machine:~$
. À la suite de cette invite de commande, tape :

sudo apt-get clean

Ton mot de passe te sera à nouveau demandé, même principe qu'auparavant. Puis repasse en mode graphique (ctrl alt f7) et tente de te ré-identifier. Si le problème persiste, repasse en mode texte (ctrl alt f1) et donne-nous le résultat de la commande :

grep EE /var/log/Xorg.0.log

(en respectant minuscules et majuscules).

Bonne chance
Peepoodoo
Messages postés
5
Dernière intervention
15 janvier 2019
-

Bonsoir et merci pour la rapidité de ta réponse. Mais malheureusement le problème persiste.
Après avoir tapé : grep EE /var/log/Xorg.0.log

Le message suivant apparaît : warnig, EE error, (NI) not implemented, (??) unknown.

Je ne sais pas ce que cela veut dire mais le problème reste présent. J’ai egalement essayé de réinstaller ubuntu la dernière version par CD mais il n’est pas prit en compte.

Merci de ton aide.
Cordialement
Peepoodoo
Messages postés
5
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
      • un nouveau compte nommé « libvirt Qemu » vient de se créer, le mien est en dessous.
Commenter la réponse de mamiemando
Messages postés
5
Dernière intervention
15 janvier 2019
0
Merci

La photo que j’ai oublié d’envoyer hier.
Commenter la réponse de Peepoodoo
Messages postés
28680
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
7956
0
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas d'erreur à ce stade au niveau du mode graphique. Essaye de faire une mise à jour et de réinstaller ton environnement graphique :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install ubuntu-desktop

Si cette troisième commande renvoie des erreurs, indique les moi. Si possible pas avec une photo (ou mieux cadrées) car c'est assez illisible...

Bonne chance
Peepoodoo
Messages postés
5
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Bonjour encore merci pour ta réponse.
Après avoir essayé les 3 options le pc ne se déverrouille toujours pas.

Après la dernière options j’obtiens :
« E: impossible d’ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock-fronted - open (13: permission non accordée)
E : unable to acquire the dpkg fronted lock (/var/lib/dpkg/lock-fronted), are you root ?

Je ne sais pas si cela va t’aider.
Peut être que le pc a était bloqué par un tiers ? C’est un pc que j’ai acheté sur leboncoin il y a environ un an.

Merci
Commenter la réponse de mamiemando