Menu

Bug ubuntu

Messages postés
5
Dernière intervention
15 janvier 2019
- - Dernière réponse : Peepoodoo
Messages postés
5
Dernière intervention
15 janvier 2019
- 15 janv. 2019 à 18:52
Bonjour je n’arrive plus à démarrer mon pc ( TravelMate P253-E) qui est sous ubuntu depuis 1 an.
Quand je le démarre tout marche correctement sauf qu’au moment où je saisie mon MDP il charge et je n’accède jamais au bureau. Étant novice en la matière j’ai tapé « startx «  dans le terminal et je ne comprend pas la réponse. Si quelqu’un de plus aguerri que moi peut m’aider ce serait fort sympathique. Je met la photo de la réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
28680
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2019
7956
0
Merci
Bonjour,

Il manque la photo et/ou les messages d'erreurs. Une explication possible est que tu n'as plus d'espace disponible sur ton disque dur.

Tu peux t'identifier en mode texte (ctrl alt f1) : tape ton login (puis entrée), puis ton mot de passe (rien ne s'affichera, c'est normal) puis entrée. Une fois identifié tu devrais voir quelque chose comme
login@machine:~$
. À la suite de cette invite de commande, tape :

sudo apt-get clean

Ton mot de passe te sera à nouveau demandé, même principe qu'auparavant. Puis repasse en mode graphique (ctrl alt f7) et tente de te ré-identifier. Si le problème persiste, repasse en mode texte (ctrl alt f1) et donne-nous le résultat de la commande :

grep EE /var/log/Xorg.0.log

(en respectant minuscules et majuscules).

Bonne chance
Peepoodoo
Messages postés
5
Dernière intervention
15 janvier 2019
-

Bonsoir et merci pour la rapidité de ta réponse. Mais malheureusement le problème persiste.
Après avoir tapé : grep EE /var/log/Xorg.0.log

Le message suivant apparaît : warnig, EE error, (NI) not implemented, (??) unknown.