Aide sur gestion de quota de disque

Fermé
yehouenou - 13 sept. 2007 à 17:36
 houbda - 11 janv. 2008 à 18:54
je suis en train de faire un serveur de fichier,dc j'ai du créer des repertoires pour tous les utilisateurs.j'ai partagé les repertoires et j'ai fait les permissions nécessaires sur eux.tout cela sur le serveur.mantenant j'ai trouvé un utilitaire appelé spaceguard SRM pour me permettre de faire la gestion de quota sur ces différents repertoires crées sur un disque.il me convient bien car il permet d'emettre des emails, des popup aux utlisateurs lorsque ceux ci ont atteint la limite de quota de disque qui leur était allouée.mais le hic est qu'à la fin de la configuration, au moment de l'essai je constate malheuresement que les utilisateurs ne reçoivent pas de notifications(email) lorsqu'ils dépassent leur limite,pourtant dans la configuration il m'a été demandé de mettre l'adresse du serveur smtp qui est chez moi exchange.avec tout ceci le emails ne sont pas envoyés aux utilisateurs.c'est cela mon problème.j'aimerais bien que vous m'aidiez.merci de me repondre
A voir également:

2 réponses

je n'ai malheureusement pas la réponse mais par contre je suuis a la recherche d'un ancien copain de fac qui a le même nom que toi
nous étions étudiant a grenoble a l'iut II entre 1979 et 1981. Si par bonheur c'est toi laisse moi un message sur mon mail
merci gilles
0
cela est peut-être du au fait que votre serveur exchange est configuré de telle sorte que pour pouvoir envoyer un mail il faut être identifié, soit par une adresse mail soit par un login et mot de passe.
0