Menu

Problème réseau [Résolu]

Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2019
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Bonjour à tous.

Depuis ce matin sur mon pc portable je n'arrive plus à me connecter à internet

Je chercher depuis 3h et je n'ai encore trouvé aucune

solution.

Donc alors j'ai redémarré la box (rien), changer mon ip dynamique en statique (rien) , Lancer l'utilitaire de résolution réseau (), réinstaller la carte réseau (rien)

utiliser une autre carte réseau (rien),

Ça fait 6 mois à peu près que j'ai le pc et je n'ai jamais eu un problème de ce genre si quelqun a la gentillesse de venir m'aider ce serait superbe

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
161925
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
20819
0
Merci
Salut,


Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.


FrancoisCrystal
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2019
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
122
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Dernière intervention
20 janvier 2019
6
0
Merci
Bonjour ,
As tu essayé de te connecter en ethernet ?
Tu dis avoir utilisé une autre carte réseau , est tu sûr que celle ci soit opérationnelle ?

Si ton PC ne se connecte ni avec une autre carte (qui fonctionne) ni en ethernet , alors ton problème ne vient pas du PC mais de ta connexion et il faudrait voir avec ton fournisseur d’accès .
FrancoisCrystal
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2019
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Bonjour,
Non
J'ai essayé avec 2 cartes réseaux différentes qui marchaient à merveille hier.
Je vais les contacter plus tard si vraiment personne ne trouve de solution :/
Commenter la réponse de gandalf2b
Messages postés
161925
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
20819
0
Merci
Défaillance générale...
Envoi d'une requˆte 'ping' sur google.com [172.217.18.206] avec 32 octets de donn‚esÿ:
D‚faillance g‚n‚rale.
D‚faillance g‚n‚rale.


Fais du nettoyage dans ce qui est installé entre les trucs inutiles et tous les trucs réseaux qui ajoutent des surcouches :

CCleaner
NordVPN
VMware Player
WinPcap


Si pas mieux réinitialise le réseau : https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/
et teste en filaire.
FrancoisCrystal
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2019
Dernière intervention
13 janvier 2019
-
Je viens de faire tout ce que tu ma dis
J'ai désinstaller les programmes cités
J'ai réinitialiser le réseau
Et j'ai testé en filaire
Rien ni fait le problème persiste... :/

Par contre quand je lance l'utilitaire de résolution de problème windows il me dit:
-Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré mais le périphérique ou la ressource ne répond pas
-La connexion peut être bloqué par des paramètres de sécurité ou du pare-feu
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 13 janvier 2019
Dernière intervention
13 janvier 2019
0
Merci
Problème résolu c'était le truc le plus con j'avais fais un script de kill-lan quand je mettais plus mon vpn ce qui me couper la connexion tant que mon vpn n'était pas activé....
Merci pour tout en tout cas
baladur13
Messages postés
35666
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2019
7780 -
Commenter la réponse de FrancoisCrystal