Disque dur / Windows ne s'allume pas correctement suite à un écran bleu

Fermé
JeSuisUnFrelon Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 13 janv. 2019 à 12:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 janv. 2019 à 18:29
Il y a maintenant quelques semaines mon ordinateur portable Acer m'a fait un écran bleu pendant que je jouais et depuis soit il reste bloquer sur "no bootable device" soit sur un écran bleu avec "dépannage" ou bien "arrêter", la reinitialisation ne figure pas dans l'écran de dépannage ça m'amène directement sur les options avancées avec six choix ( ne marchant pas aussi) j'ai essayé beaucoup de chose tel que aller dans le bios et le démarrer par le lecteur CD et installer un CD avec Windows mais étrangement ça ne fonctionne pas alors que j'ai réussi à démarrer "toutou Linux" donc je me dis que c'est sûrement un problème de disque dur, quelqu'un a une solution ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 janv. 2019 à 12:30
Salut,

Cela peut-être un problème sur le disque ou certains fichiers systèmes ont été supprimées empêchant Windows de démarrer.

Depuis un ordinateur fonctionne : Utilise Media Creation sur un ordinateur valide pour créer une clé USB d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
  • Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
  • Options avancées de dépannage
  • Invite de commandes
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
1
JeSuisUnFrelon Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 1
13 janv. 2019 à 12:34
D'accord merci de m'avoir répondu aussi rapidement j'essaye ça dans la journée et je te donne la réponse ce soir merci encore.
0
JeSuisUnFrelon Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 1
13 janv. 2019 à 17:45
cela s'affiche quand je tape list disk.
Quand je tape sel disk 0 ça m'affiche "Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné"
List partition m'affiche que "il n'y a pas de partition à afficher sur ce disque"
List volume :
et "exit" me fait quitter DiskPart
Bcdedit /v me dit :

Voilà j'espère que ça pourra faire l'affaire sinon je peux essayer autre chose merci d'avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > JeSuisUnFrelon Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
13 janv. 2019 à 17:48
Ben écoute, c'est pas bon signe car sur diskpart, ton disque fait 0 octet :(

Je t'invite à tenter ceci :

sel disk 0
clean
convert gpt


ensuite tu fermes et lances l'installation de Windows en prenant personnalisé.
Vois si tu peux créer une partition principale avec le bouton nouveau en bas à droite pour y installer Windows.
0
JeSuisUnFrelon Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 1
13 janv. 2019 à 17:51
Dacc j'essaye ça tout de suite ouais je me doutais que le pc était pas très bien j'avais déjà essayer pleins de chose sans que ça marche.
0
JeSuisUnFrelon Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 1
13 janv. 2019 à 17:59
ça me demande une taille en mo combien dois je mettre ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 janv. 2019 à 18:29
ok,

Essaye d'accéder au BIOS et voir ce que retourne les informations du BIOS :
https://www.malekal.com/acceder-bios-uefi/
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Remets les paramètres à défaut.
Après faudrait tester le disque dur sur un autre ordinateur ou éventuellement à partir d'un Live CD.
Par exemple avec le Live CD Malekal, tu peux utiliser CrystalDIskInfo : https://www.malekal.com/tester-diagnostic-materiel-de-ordinateur-live-cd-malekal/
Il y a aussi la gestion des données depuis le Live CD.
1