Pc portable acer aspire ES17 - windows 10

Fermé
lili68310 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 13 janv. 2019 à 11:38
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 21 janv. 2019 à 17:36
Bonjour,

Une question me taraude, mon pc portable ralenti et bug. je viens de l'acheter. J'ai l'impression que w10 n'a pas été installé correctement. comment puis je savoir d'où vient le problème, matériel ou logiciel ?
Merci beaucoup de votre aide.
Aurélie
A voir également:

2 réponses

lili68310 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 11
13 janv. 2019 à 11:39
Est ce que FRST peut donner un rapport pour ce type de problème ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 14 janv. 2019 à 10:53
Bonjour.

>>> Est ce que FRST peut donner un rapport pour ce type de problème ? <<<

Non ce rapport ne servira à rien, sinon Malekal_morte vous aurait donné une liste afin de nettoyer votre PC.
Assurément il y a autre chose dans ce PC qui met la panique puisque vous avez déjà des problèmes avec Google chrome. A moins que . . .

>>> mon pc portable ralenti et bug. je viens de l'acheter. <<<

C'est un autre PC ? Car dans le rapport le système est en Windows 7 Pro et là vous parlez de Windows 10.

A + . . .





0
lili68310 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 11
14 janv. 2019 à 10:57
Bonjour, merci de votre réponse. Oui effectivement il s'agissait d'un autre pc. Je vais tenter de faire un retour magasin avec remboursement. En regardant de plus prêt, Windows 10 est problématique, le centre de mise à jour ne fonctionne pas. La résolution des problèmes non plus. Du coup au vu de la situation je ne peux même pas faire de sauvegarde de Windows. C'était un article soldé j'espère qu'ils ne vont pas me casser les pieds.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
14 janv. 2019 à 11:19
Re.

Vous pouvez tenter auparavant une réinitialisation totale du système. Cette procédure n'entame en rien sur la garantie. Je pense que vous connaissez cette procédure : Clic DROIT sur icône de démarrage Windows >>> paramètres >>> mise à jour et sécurité >>> récupération >>> réinitialiser ce PC >>> commencer. A vous de choisir si vous préférez de ne pas sauvegarder vos fichiers personnels ou si vous optez pour une réinitialisation complète.
Perso c'est cette dernière que je choisirais après avoir sauvegardé sur DD externe photos - documents - musiques e . t . c .

Dans les deux cas, Windows 10 étant un système "spécial" on va dire, n'installez aucun autre antivirus car les mises à jour risquent de faire buger votre PC. Microsoft Win 10 n'aime pas les antivirus tiers dans son système. Kaspersky Free reste acceptable. Mais de toute façon Windows Defender suffit à lui-même et reste très discret.

A + . . .
0
lili68310 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 11
14 janv. 2019 à 11:45
Merci pour votre réponse. Je le ramène direct en sortant du travail. Je verrai bien. Je garde cette manip pour le futur si besoin. Je suis un peu frileuse qu'un appareil neuf déconne sur deux jours d'utilisation. Je préfère récupérer mon argent et trouver un meilleur matériel. Une question, pour de la bureautique, traitement de texte, tableur, lecture vidéo, internet vous me conseilleriez quoi comme type de matériel ? Afin de pouvoir utiliser divers logiciel en même temps. Ça me permettrais de regarder ce que je peux trouver. Merci de votre aide.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
14 janv. 2019 à 15:33
Re.

Il y a tellement de critères pour l'achat d'un PC portable. Le prix bien forcément en prime, la taille de l'écran, la capacité désirée du disque dur ou d'un SSD (plus rapide) et surtout le type de processeur.
A l'heure actuelle un processeur Core i3 est un minimum. La carte graphique est aussi importante pour la vidéo au niveau netteté.
Pour vous dire que ce n'est pas facile de vous guider à cet achat a distance. Par contre vous nous donnez la référence du PC ( ou des si il y en a plusieurs) que l'on vous propose, et on pourra "éplucher" ses caractéristiques avant que vous ne l'achetiez.

A + . . .
0
lili68310 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 11
21 janv. 2019 à 16:47
Juste pour vous informer, j'ai emmené le pc portable au sav, ils ont fait une remise à zéro sortie d'usine et nickel, il fonctionne très bien pour ce que je fais "bureautique". Tout est rentré dans l'ordre ! Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
0