Wifi se déconnecte tout le temps

Fermé
Ralph - 12 janv. 2019 à 22:19
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 janv. 2019 à 21:54
Bonjour, je viens d’acquérir une tablette Acer avec Windows 10 et depuis le début, le wifi se déconnecte au bout de une ou deux minutes. Des fois ça revient, mais la plupart du temps non. J’ai testé plusieurs manipulations proposées sur ce forum (économie d’energie, configuration isbb, conflit Bluetooth...) mais rien ne fonctionne. Quand je fais un diagnostic réseau windows, il indique « la passerelle par défaut n’est pas disponible ».
A noter que j’ai un ordinateur fixe, Acer également, qui fait la même chose, mais moins souvent, il peut se passer dès heures sans que ça déconnecte. Par contre on a d’autres ordinateurs ou tablettes qui n’ont jamais ce problème.
À noter aussi, dans la listes des réseaux disponibles il apparaît qu’il est programmé pour se connectera automatiquement à chaque réseau à sa portée, y compris ceux des voisins... c’est pas normal je pensé mais je n’ai pas trouvé le moyen de régler ça
Je pense le ramener au SAV, mais avant, quequ’un aurait-il une piste ?
Merci infiniment à toutes et tous,

4 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
12 janv. 2019 à 22:35
Bonsoir,

Acer ne suffit pas, il faut le modèle exacte...
ensuite ici, la grande inconnue, c'est ta BOX... Quelle Box as-tu..?? et le fournisseur..?

Windows 10 sur une tablette... ce n'est pas le plus judicieux... mais bon on est encore en démocratie (pour le moment)
A quelle distance es-tu de ta BOX..?? quels paramètres de connexion as-tu entré..??

combien de réseau wifi vois-tu à ta portée..?? reconnais-tu bien le tient..? es-tu en immeuble ou en maison.??

Es-tu certain d'etre connecté à la wifi..?? ne serait-ce pas la 4G avec une carte SIM, par ex..

Tout n'est pas comme le long fleuve tranquille.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
12 janv. 2019 à 22:41
salut

pour le reseau des voisins, teste ceci:

clique sur démarrer >> paramètres

dans la page qui s'ouvre, clique sur reseau et internet

dans la page qui s'ouvre, clique sur Wifi >> gérer les reseaux connus

clique sur les reseaux que tu ne veux plus >> oublier

@+
0
Bonjour Jeannets et Billmaxime, merci pour vos réponses !
Je réponds dans le texte :

Acer ne suffit pas, il faut le modèle exacte...
c’est une tablette avec clavier détachable Acer One 10

ensuite ici, la grande inconnue, c'est ta BOX... Quelle Box as-tu..?? et le fournisseur..?
BBox bouygues

Windows 10 sur une tablette... ce n'est pas le plus judicieux... mais bon on est encore en démocratie (pour le moment)
A quelle distance es-tu de ta BOX..??
2 à 4 mètres

quels paramètres de connexion as-tu entré..??
J’ai pas configuré de paramètre particulier

combien de réseau wifi vois-tu à ta portée..?? reconnais-tu bien le tient..? es-tu en immeuble ou en maison.??
6
Maison

Es-tu certain d'etre connecté à la wifi..?? ne serait-ce pas la 4G avec une carte SIM, par ex..
oui c’est wifi, pas 4G

Quand je vais sur parametres/réseau internet/wifi/gérer les réseaux connus, il n’affiche que mon wifi !

Merci pour votre aide
Ralph
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 janv. 2019 à 18:41
re

c’est une tablette avec clavier détachable Acer One 10

au dos de la tablette, tu dois avoir le modèle (dans ce genre >> Tablette PC Acer One 10 S1003-16U4 10.1" Tactile)

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques >> carte reseau >> https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

PS: passe par PAINT pour enregister la capture

@+
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 janv. 2019 à 18:48
Il existe un outil pratique pour faire des captures d'écran, c'est "SnippingTool" il est dans le dossier "Accessoires"
0
Ralph137 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019
13 janv. 2019 à 21:28
Modèle S1003-16U4 10.1 multicouche WXGA LCD
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
13 janv. 2019 à 21:54
cette image est plus parlante..!
-- Par contre elle ne dit pas sur la wifi de qui..... Tu es connecté..? il y a certainement un Nom SSID, si tu l'as bien reconnu comme étant celui de ta BOX, c'est bien

-- Tu pourrais changer le DNS de 192.168.1.254 par 208.67.222.222.. car ici c'est l'adresse de ta BOX et..??

-- Tu pourrais aussi changer le Protocole de 802.11n en 802.11/b/g quelques temps pour voir ce que ça donne.

-- Le probleme serait aussi de savoir combien d'appareils (Téléphone, tablette, PC, TV, PS4 etc..) se connectent en wifi, simultanément dans cette maison...et de ton débit ouvert par Bouygues. Car ce débit est partagé entre tous les utilisateurs...
ensuite, la wifi 802.11n utilise plusieurs canaux de la bande... si tout le monde fait la même chose dans la maison, le nombre de liaisons croisés ressemble à des tirs de mitrailleuses (invisibles) et ceci peut mettre à mal ta connexion...
Il vaut mieux la regler sur un system /b/g moins performant mais qui fonctionne, plutot qu'un protocole performant qui se déconnecte tout les deux minutes.

Voila mon point de vue là dessus, qui n'engage que moi.
0