Traitement de données, Compilation, Programmation

Résolu/Fermé
Vendereck - 12 janv. 2019 à 19:42
Vendereck Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 - 13 janv. 2019 à 01:32
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une préoccupation.
Tout d'abord, je n'ai aucune connaissance en programmation.

Mon problème est le suivant :

1) Je dispose d'une grande quantité de données sur la concentration des particules dans une feuille EXCEL. Pour une journée de données, mon fichier Excel se structure en 4 colonnes (Date, Time, Small, Large) d'où Date = La date du jour d’enregistrement de la donnée (Jour/Mois/Année) ; Time = Heure d’enregistrement de la donnée (Exemple 12h : 00min ; puis 12h : 01min ) ; Small et Large = Quantité de particules Fines (Small) et grossières (Large).

2) Pour 1 heure de données, le fichier Excel se compose de 60 ligne correspondant sachant que 1 heure = 60 minutes. Ainsi, pour une journée, mon fichier Excel de structure logiquement en 1440 Lignes soit 60 lignes pour chaque heure (Pour les données de 12 Heure, Elle vont de 12h00 à 12h59).

3) J'aimerai savoir si une personne peut m'indiquer un logiciel ou une application me permettant de synthétiser ces données de sort à avoir uniquement les moyennes horaires pour une journée de données (en 24 Lignes).

NB: Je n'ai pas de connaissance en programmation; et je dispose de 3 ans de données.
Merci d'avance pour votre aide.



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
12 janv. 2019 à 21:21
Bonsoir

à adapter:
si base de données
  • colonne A: date
  • colonne B : horaire
  • colonne C fin
  • colonne D large


tableau d'édition
  • en E1: date cherchée
  • en E2 horaire: 00:00:00
  • en E3 horaire: 01:00:00

à incrémenter en E jusqu'à 24:00:00 (qui s'affichera peut être 1 ou 0)