Problème bizarre sur la numérotation de mes notes en bas de page au milieu d'un

Résolu/Fermé
sergeMaury - 12 janv. 2019 à 18:22
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 janv. 2019 à 23:43
Bonjour, je finis de mettre en page un projet de livre issu d'une thèse, sur Word 2016, j'ai fait en sorte que la numérotation de mes notes en bas de page redémarre à "1" à chaque début de chapitre, en insérant des sauts de section à chaque fin de chapitre, puis en numérotant mes notes par section, pour obtenir ainsi une numérotation de mes notes par chapitres...sauf qu'il y a un problème bizarre dans le volumineux chapitre 1, au milieu du chapitre, à une page déterminée, la numérotation des notes reprend à "1", et on a une deuxième série de notes ainsi, jusqu'à la fin du chapitre....En rendant apparents les sauts de section, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de saut de section intervenu en milieu de chapitre, et donc que la cause est ailleurs.....Quelqu'un a une idée pour faire en sorte que je puisse renuméroter mes notes à partir de la page en cause, afin d'avoir une numérotation d'un seul tenant dans ce chapitre ???

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
13 janv. 2019 à 18:13
"j'ai constaté qu'il n'y avait pas de saut de section intervenu en milieu de chapitre"
Comment peux-tu en être aussi sûr ?
Regarde en bas à gauche, dans la barre d'état, quels sont les N° de section, avant et à la page où la numération redémarre.
Ou fais une capture d'écran des 2 pages concernées et envoie-les pour qu'on puisse les examiner.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

1
Oui, après-coup, je me suis rendu compte qu'il y avait bien un saut de section, il était à la suite d'une phrase.
Je l'ai supprimé, j'ai un peu tâtonner puis j'ai résolu mon pb...Donc acte, mais merci quand même pour la réponse !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
13 janv. 2019 à 23:43
OK !
Cela arrive souvent ... alors prends l'habitude de toujours insérer un saut de paragraphe (touche ENTER) avant d'insérer un saut de page, ou de section, ou même de colonne. Ils sont alors beaucoup plus visibles ...
0