Compatibilité Mac/logiciels adobe

Résolu/Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - Modifié le 12 janv. 2019 à 18:18
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 24 janv. 2019 à 19:00
Bonjour,

Quelle est la version la plus récente des logiciels adobe (CC de préférence) que je peux installer sur un MacBook Pro version 10.9.5

indesign CC 2019 nécessite la version 10.12 ou ultérieure mais y a t'il une version CC que je peux installer ?


Merci d'avance

Configuration: Macintosh
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 janv. 2019 à 18:21
Bonjour


Selon cette page, pour OS X 10.9, c'est la version InDesign 2015 qui est la version maximum possible:
https://helpx.adobe.com/fr/indesign/system-requirements/earlier-versions.html

Cela dit, un Mac qui sait faire tourner OS X 10.9, sait également faire tourner au moins OS X 10.11... et peut-être même plus; selon le modèle de Mac exact. Alors pourquoi rester sous 10.9 ?? OS X 10.9 est plus lourd que 10.11 et ce que 10.9 peut utiliser, 10.11 le peut aussi.

Cordialement.
1
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
22 janv. 2019 à 13:35
Bonjour,
Merci pour tout

Il faut aller chez un revendeur Apple agréé et faire cette mise à jour, et ça sera comme un formatage, installation d'un nouveau système? il y a aussi les CD d'installation de mon imprimante, mon scanner...que je ne retrouve plus donc je ne pourrais plus les utiliser

En plus je redoute les mise à jour avec Apple (j'ai perdu le wifi avec mon premier iPhone et il m'ont dit qu'il ne peuvent plus le réparer que ça sera au prix d'un nouvel iPhone et la mise à jour de mon deuxième iPhone a mis la batterie KO
Bon, je ne sais pas ce n'est peut être pas la même chose (téléphone/laptop), si?

(et à vrai dire je suis fauché à cause des traitements médicaux, enfin une longue histoire)
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2019 à 14:16
Bonjour,

Pour passer de OS X 10.9 vers 10.11, il n'est pas nécessaire de faire un formatage. Il suffit de télécharger OS X 10.11 depuis App Store, (gratuit), puis de lancer la mise à jour.

Pour les pilotes de scanner ou imprimante, il faut effectivement vérifier sur le site du fabricant si les pilotes existent. En principe ce qui fonctionne sous 10.9 fonctionne sous 10.11 - je n'avais constaté strictement aucun blocage à ce niveau. Souvent c'est même l'inverse, certaines mises à jour d'applications ou pilotes exigent d'être au moins sous 10.11

J'ai eu un seul problème avec une imprimante multifonctions : mon ancienne Canon MP810. Les derniers pilotes disponibles pour cette dernière sont prévus pour Mac OS X 10.7, mais restaient parfaitement opérationnels jusqu'à la version OS X 10.12 (Sierra). Ce n'est qu'avec OS X 10.13 que la fonction scanner n'était plus utilisable. (L'impression était toujours opérationnelle). J'avais donc conservé OS X 10.12 - puis cette imprimante a complètement lâché, (elle avait 10 ans), et j'ai du la remplacer. Je suis alors passé sous OS X 10.13

Ce que tu pourrais faire, si tu disposes d'un disque externe, c'est cloner ton disque interne dessus, avec la version gratuite de SuperDuper, puis démarrer le Mac depuis ce disque externe, et ensuite y installer OS X 10.11 et tester ton imprimante et tes applications après un démarrage depuis ce disque externe.

El Capitan est disponible ici :
https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12

SuperDuper, c'est ici :
https://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/SuperDuperDescription.html

Pour ce qui t'es arrivé avec l'iPhone, ce n'est pas possible. Ton revendeur ne t'a pas dis la vérité. Une mise à jour d'iOS ne peut en aucun cas supprimer la fonction WIFI.

Cordialement.
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
24 janv. 2019 à 19:00
Bonsoir,
Le wifi était grisé, il parait que l'antenne wifi était hors service. je me rappelle que le sujet revenait souvent dans plusieurs forums à l'époque.
0