Brancher un SSD

Résolu/Fermé
Fiaskkk Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 - Modifié le 12 janv. 2019 à 17:22
Fiaskkk Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021 - 12 janv. 2019 à 17:59
Bonjour/bonsoir,
Voilà j'ai un disque dur que j'ai changé récemment sur mon ordi, car mon ancien était fini, et lorsque j'ai changé mon disque dur j'ai pas pensé à prendre un SSD. Du coup j'ai récupéré un SSD, pour le mettre dans ordi pour mettre uniquement l'OS de windows. Du coup je vais le mettre dans mon ordi, mais je sais que dans le SSD y'a windows 7, et plein d'autre truc. Du coup je voulais savoir si ça peut poser problème de brancher mon SSD sur mon ordi, une confrontation des OS (windows 7 avec windows 10) et que mon ordi se lance sur le SSD et pas sur mon Disque Dur, etc .. Voilà, merci.

N


Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
12 janv. 2019 à 17:39
Bonjour,
Vous devez formater le SSD car vous n'allez pas tout de même faire marcher le système d'exploitation d'une autre machine sur votre pc, ça n'ira pas du tout.
normalement vous devez soit réinstaller Windows sur le ssd et utiliser votre disque dur pour le stockage trop volumineux ou alors cloner si il est possible votre disque dur sur le ssd pour garder votre session windows 10 actuel puis aussi forcement changer l'ordre de boot de votre bios pour lancer le système d'exploitation du SSD en 1er et laisser votre disque dur pour le stockage.
0
Fiaskkk Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021
12 janv. 2019 à 17:51
oui, je sais qu'il faut formater le SSD, ensuite cloner l'OS, et tout le reste je sais faire. Mais ma question est : Est-ce qu'il y a un risque que des problèmes se créent lorsque je vais brancher mon SSD (avec windows 7 dessus et plein d'autre truc) sur mon ordi, (confrontation des os, mon ordi qui se lance sur le SSD etc) ? Ou je peux le brancher normalement, ensuite le formater, cloner l'OS, et changer l'ordre de lancement dans le BIOS ?
0
passionndinformatique
Modifié le 12 janv. 2019 à 18:00
il y a aucun soucis, tant que tu démarre sur ton disque dur en premier pour ensuite le cloner, si par malheur tu démarre sur le ssd sous Windows 7 soit ça marche et tu vas tomber sous l'os de l'ancien pc avec néanmoins quelques problèmes vu que le Windows 7 aura été configuré sous un autre pc ou alors tu auras tout simplement un écran bleu mais rien de bien méchant car le problème ne sera que d'ordre logiciel.
0
Fiaskkk Messages postés 25 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2021
12 janv. 2019 à 17:59
Ok merci, c'est ce que je voulais savoir. Si jamais mon ordi se lance sur le SSD, j'irai dans le bios le mettre en second pour l'instant. Merci

N
0