Pas de wifi chez moi mais aucun soucis chez les autres.

Fermé
grego0470 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 12 janv. 2019 à 14:53
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 janv. 2019 à 15:13
bonjour à toutes et à tous!!

voici mon problème depuis quelques mois:

je n'arrive plus à me connecter en wifi depuis mon pc portable Asus. Dès que je débranche le câble Ethernet, ma box apparaît bien dans les réseaux disponibles mais dès que je m'y connecte soit il marque " pas d'internet" ou s'il se connecte la connexion ne se fait pas et se en échec.
J'ai tenté toutes sortes de choses qui n'ont servi à rien. j'ai testé le wifi chez d'autres personnes et il marche très bien. j'ai testé sur Linux et ça marche très bien aussi.
Avant de faire appel à un professionnel, quelqu'un aurait il une idée pour m'aider s'il vous plait????

Merci d'avance de votre aide!!!

Greg.
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 janv. 2019 à 15:13
bonjour
il semble que la carte ne soit pas en cause!
il reste peut-être que d'autres appareils en wifi également "piquent" trop sur la bande passante, et le pc indique alors pas d'internet juste pace que signal trop faible (c'est étonnant car ça devrait indiquer connexion limitée) mais une tv par exemple fait beaucoup de mal à la bande passante
vérifier aussi la distance entre box et pc (pas de murs, obstacles divers? ou freeplugs? souvent le soucis vient de là, trop de perte)
essayez en déconnectant tous les autres appareils qui utilisent ou peuvent utiliser le wifi, tv, mobile, etc) puis si ça fonctionne sur le pc, reconnectez chaque appareil un par un
voir aussi s'il ne faut pas changer le mode de sécurité du wifi (wep , wpa, wpa tkip ,wpa tkip+aes...) ou le canal wifi
0