Menu

Quel processeur choisir ?

- - Dernière réponse :  Pierrot - 12 janv. 2019 à 17:25
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce message ici afin d'obtenir de l'aide concernant le choix d'un ordinateur portable. Ayant trouver deux machine (un Acer Swift SF315-5131119, avec un processeur Intel Core I3-7130U chez Leclerc à 499€ et un Asus F540LA-XX1350T, equipé d'un processeur Intel Core I-3 5005U, aussi chez Leclerc pour 429€, tous deux en promotion), je souhaiterai connaitre votre avis sur ces dernières. Le Asus possède une carte graphique HD Graphics 5500, tandis que le Acer a une Intel HD Graphics. Ces deux PC possède un disque dure HDD de 1000go et 128go en SSD (bonne idée de prendre un PC avec ces deux disques dure ? Qu'est ce que ça change ?). Niveau écran, celui du Acer a l'air d'être un peu mieux (1920x1080 pour la résolution du Acer), tous deux en 15,6". Je ne sais pas si ce détail a grand intérêt à vos yeux, mais il est dit que l'écran du Acer est en "1080 full HD".
Je recherche un PC rapide, possédant un bon son et une bonne qualité d'image, pour un usage bureautique, surfer sur internet, stocker des photos... tout en ayant une bonne autonomie de batterie. Un ordinateur toujours fluide qui répond à tous mes besoins en un rien de temps. Je ne joue à aucun jeu, mais il me servira pour regarder des films et des photos (d'où une très bonne qualité d'écran requise et apparemment donné par le Acer). Je pencherai surtout pour l'Acer même s'il est assez cher niveau budget (disons que c'est mon maximum), car il a aussi un port de carte SD que je n'ai pas trouvé sur le Asus (important pour y mettre mes photos).

Que pensez vous de ces deux ordinateurs et de ces deux processeurs ? Des écrans ? Des capacités globale de ces derniers ?
J’espère avoir suffisamment développé les points clés.
Merci de toute aide donnée !
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1496
Dernière intervention
21 janvier 2019
248
1
Merci
Bonjour,
Le CPU du ACER est plus récent (2017) que celui de l'ASUS (2015). Il est également nettement plus puissant :
https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i3-7130U-vs-Intel-i3-5005U/3120vs2484
Le SSD apportera un plus non négligeable (démarrage rapide, lancement de programmes rapide) et le HDD permettra de stocker à moindre coût pas mal de choses.
Pour résumer, l'ACER est plus intéressant et répondra parfaitement à tes besoins s'il possède au moins 8Go de RAM.

Sinon, voici un autre modèle qui pourrait te convenir : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-asus-fx570zd-dm121-15-6-fhd/f-10709-fx570zddm121.html#mpos=4|cd
Attention, il est plus performant que les modèles proposés mais il n'a pas de système d’exploitation d'installé. Ce qui explique son petit prix. Il te faudrait télécharger une image iso de Windows 10 et acheter une clé de licence. On en trouve pour moins de 10 euros sur certains sites marchands.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58463 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

OK. Je l'ai pas vu sur le datasheet mais possible.
http://psref.lenovo.com/syspool%5CSys/PDF/ThinkPad/ThinkPad%20T540p/ThinkPad_T540p_Platform_Specifications.pdf
Edit: vu
Sachant que ces PC sont reconditionnés je conseille de réinstaller sois-même Windows. Souvent la version est très en retard, et on sait pas si c'est un Windows réinstallé ou l'original. Dan tous les cas je le referais.
pingouinormand
Messages postés
1496
Dernière intervention
21 janvier 2019
248 -
Sur plusdepc, Windows 10, dernière version, est systématiquement réinstallé.
Dans tous les 3 PC répondent sans problèmes aux exigences maintenant c'est un choix perso.

Sinon il y a aussi des séries Asus qui sont pas mal car M.2 + 2.5 en notebook, à voir aussi.
@+
Je souhaiterai vous dire un grand merci tous les deux pour votre aide ainsi que pour avoir prit la peine de m'aider :-)
Je pense resté sur le Acer, je ne suis pas totalement fan des appareils reconditionnes (ils peuvent parfois cachés des vices et bonjour les problèmes...).
Commenter la réponse de pingouinormand