Choisir un adaptateur de disque dur interne d'ordinateur portable

Fermé
MisterPooper21 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 12 janv. 2019 à 10:45
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 janv. 2019 à 15:01
Bonjour,

L'écran de l'ordinateur portable de mon ami ne fonctionne plus et les ports vidéos sont non fonctionnels sûrement à cause d'une suppression des pilotes.
Et ce qu'on aimerait faire c'est de récupérer les données de son disque dur et de les transférer sur un autre ordinateur à l'aide d'un adaptateur. Mais le problème c'est qu'on ne sait pas lequel choisir.

Voici la référence de son disque dur :
Hitachi - Travelstar 5K500.B HTS545050B9A300 - Disque dur - 500 Go - interne - 2.5'' - SATA-300 - 5400 tours min - mémoire tampon : 8 Mo

De mon côté, j'ai tout de même essayer de trouver un adapteur compatible avec ce disque dur, donc j'aimerais que vous me disiez c'est ce serait un bon choix.

Lien de l'adapteur : https://www.amazon.fr/GerTong-Adaptateur-Disque-prenant-disques/dp/B07G74H48P/ref=sr_1_17_sspa?ie=UTF8&qid=1547285948&sr=8-17-spons&keywords=adaptateur+disque+dur+2.5%26%2334%3B&psc=1

Voilà, j'aimerais donc que vous conseillez des adaptateurs compatibles avec ce disque dur interne.

Merci de votre aide ! :^)
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
12 janv. 2019 à 11:00
Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'adaptateur...

tu démonte le disque du PC portable... l'installe en secondaire dans une TOUR et tu pourra tout lire ce qui est lisible sur le disque.

Sinon tu boot ce PC portable avec un CDlive... soit en Linux soit en windows XYZ et tu pourras lire ce disque.

évidemment, il en faut un deuxième pour récolter les fichiers.

ce serait judicieux de donner le modèle exact du PC et la version de windows..
0
MisterPooper21 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
12 janv. 2019 à 11:09
Déjà je n'ai pas de second ordinateur portable et tu ne peux pas connecter un disque dur interne d'un pc portable dans une tour, c'est débile c'est pas les mêmes connectiques.
Il serait donc plus judicieux d'investir dans un adaptateur à genre 10€.
Et j'ai aussi précisé que je ne peux plus du tout accéder à l'ordinateur de mon ami : l'écran est mort (il reste noir et rien ne s'allume) sûrement à cause de nombreuses chutes au vue des fissures que je peux voir et même en utilisant un moniteur d'ordinateur rien ne s'affiche, ce qui veut dire que quelqu'un a désinstallé les pilotes des ports vidéos (il n'y a qu'un port VGA sur son ordinateur)

Voilà donc personnellement je ne suis intéressé que par la solution de l'utilisation d'un adaptateur car je n'ai aussi pas envie d'impliquer d'autres ordinateurs dans ce problème.

Merci quand même de ton aide. Et tu peux me conseiller un adaptateur n'hésite pas !
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
12 janv. 2019 à 15:01
Ne conaissant pas le type de PC, je ne peux pas tout deviner.

Si..Si, on peut connecter... les disque de portables ont tout simplement un adaptateur qu'il faut enlever, sur le connecteur, ainsi on se retrouve avec un disque standard... Il faut comprendre que les fabricants de disques ne font pas des connectiques particulières pour chaque marchand d'ordinateur.

mais bon, si tu veux un adaptateur, c'est toi qui décide, tu fait comme tu veux.. ceci dit, je ne comprends pas comment tu va faire pour le lire avec ton PC d'ou tu auras enlevé le disque dur, et donc Windows...

Mais bon encore, je ne m'engage pas sur ce terrain.
0