Est-ce que je me suis faite "hacker"?

Fermé
vira - 12 janv. 2019 à 10:02
bazfile Messages postés 53670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 janv. 2019 à 11:17
Bonjour,

alors voilà j'ai un léger soucis sur instagram. je voulais simplement consulter mon profil, et s'est affiché le bandeau "vérifiez votre numéro téléphone, le 07****, pour plus de sécurité."
malheureusement je n'ai pas pensé à screener.
or, ce numéro, c'était celui d'un camarade de classe bien connu pour ses capacités en informatique et pour ses nombreux "hack" (j'ai sûrement l'air bête en disant ce mot, désolée).
est-ce possible qu'il se soit connecté sur mon profil depuis son téléphone, sans que je le sache?

merci beaucoup d'avance :)

Configuration: Android / Chrome 69.0.3497.100
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 470
12 janv. 2019 à 11:17
Bonjour,
Je ne sais pas si tu t'es réellement fait hacké, parfois on se fait des films.
Si tu penses tout de même t'être fait hacké ce n'est pas parce que le hacker est doué, c'est certainement de ta faute par manque de prudence et de mise en œuvre de simples règles de sécurité:

Pour le compte Instagram:
- Ne fait aucune modification sur ton profil (mot de passe ou autre) via ton smartphone utilise un pc.
- Change ton adresse email de secours.
- Protège le compte via un mot de passe compliqué, exemple: ?@@pOuTH12rfv!!
- Vérifie dans ton profil Instagram si le numéro de téléphone est bien le tien, si ce n'est pas le cas met le tien.
- Active la double authentification, https://fr-fr.facebook.com/help/instagram/566810106808145

Pour ton smartphone:
- Protège-le avec un vrai mot de passe, 1 pour la carte SIM et 1 pour le téléphone, tu auras 2 mots de passe à entrer pour accéder à ton smartphone, et surtout ne le laisse jamais trainer, il doit toujours être sur toi.
- Ne laisse pas de portes ouvertes en laissant par exemple le bluetooth ou le WiFi activé en permanence, cela permet d'accéder à tes données et même plus.

Lis aussi cette page.

Voila quelques règles simples et évidentes de sécurité qui permettent de ne pas avoir d'ennuis.
1