Comment désactiver la géolocalisation de ma connexion ?

Résolu/Fermé
Bibi66150 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 12 janv. 2019 à 09:25
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 janv. 2019 à 09:45
Bonjour ,
Je souhaiterais ne plus être géolocaliser dans ma ville de domiciliation . Mon fournisseur est Free , d’après eux c'est impossible, mais j'estime que j'ai le droit de protéger ma vie privée et notamment le nom de mon village. En consultant la page https://mon-ip, ça affiche clairement le nom de mon village et ça me gène beaucoup .
Comment puis-je changer cela ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
12 janv. 2019 à 09:45
Bonjour, la ville qui est affichée est la ville où se trouve la connexion qui vous permet d'accéder à internet, mais ce n'est pas forcément l'endroit où vous vous trouvez (par exemple je suis en Corse mais ma ville de connexion est Toulon).
Ceci est obligatoire car vous devez être géolocalisé pour que les sites auxquels vous vous connectez s'adaptent à votre pays et à ses lois.
Vous pouvez tout de même contourner cette géolocalisation en utilisant un VPN (la plupart des personnes l'utilisent pour contourner les restrictions géographiques).
0