Obliger de recharger 2/3 fois la page pour l'afficher correctement

Fermé
Phexoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 11 janv. 2019 à 22:35
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 janv. 2019 à 19:20
Bonsoir,
Depuis 1 jour désormais, je suis obligé de rafraîchir environ 3 fois une page pour avoir l'affichage correcte. J'ai déjà essayé de réinitialiser Chrome, rien n'y fait. Cela peut-il venir de ma session ? Si cette dernière est infectée, peut-on la "réinitialiser" ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
11 janv. 2019 à 22:37
Bonjour,

Et "incorrect", ça signifie quoi pour vous ?
0
Phexoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 5
Modifié le 12 janv. 2019 à 00:58
Exemple pour youtube, je n'ai même pas le cadre de la vidéo, à peine le titre et le nom des vidéos à droite ou encore sur le menu d'accueil, rien ne charge à part la liste déroulante à gauche.

Sur d'autres sites, je n'y connais pas trop mais l'apparence visuelle est manquante, je ne sais pas si c'est cela mais j'ai l'impression que tout ce qui relève du CSS ne se charge pas, j'ai uniquement du texte noir sur fond blanc avec les différentes rubriques du sites
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
12 janv. 2019 à 08:02
Augmentez la résolution d'affichage via le panneau de configuration ou via le bouton droit de la souris sur un espace vide du fond d'écran.
0
Phexoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 5
12 janv. 2019 à 12:48
Je suis déjà à ma résolution maximale (1920x1080) :/
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
12 janv. 2019 à 15:09
Bonjour,

1- Possible victime d 'une infection →
j'ai uniquement du texte noir sur fond blanc


Passe AdwCleaner
Supprime les infections trouvées
Après un redémarrage de ton PC , un log s 'affichera comme rapport
Fais un test de nouveau avec Google Chrome

Si pas mieux passe Malwarebytes
il te faut paramétrer Malwarebytes
Ouvre le :
Paramètres → Informations sur le compte → puis Désactiver l’essai premium → puis Yes
une fenêtre s 'ouvre → Sélectionne → je n 'ai pas besoin de la protection en temps réel puis sur OK
Paramètres→ Protection ? puis en paramétrant les Options d'analyse
Coche ou active
-Rechercher les rookits
- Analyser les archives
- Utiliser la détection des anomalies indépendante des signatures pour une protection renforcée

Protection contre les menaces potentielles
Programmes potentiellement indésirable (PUP)
- Toujours détecter les PUP (recommandé)
Modifications potentiellement indésirable (PUP)
-Toujours détecter les PUP (recommandé)


Options de démarrage
désactive →Lancer Malwarebytes au démarrage de Windows

Va sur l 'onglet Analyse puis au bas de la fenêtre → Lancer l 'analyse
s'il y a des détections malveillantes, coche les toutes (les petites cases) et clique sur "Quarantaine sélectionnée".
Si on te demande de redémarrer tu accepte

Si tout est OK désinstalle Malwarebytes

2- Assure toi d 'avoir la dernière version de Google chrome
Google chrome 32
Google chrome 64
32 ou 64 bits ici

3- Nettoies le cache et les cookies comme ceci

4-Flash Player à jour ici

5- passe ResetBrowser

6- Vérifie si ta carte graphique est à jour
- Va sur le site constructeur
- Vérifie avec Mes Drivers

Profite en pour donner la version de Windows installée dans ton prochain message

Tu peux commencer par les points 2 à 6
Mais il est souhaitable et conseillé de faire les points 1 et 2

Dans l 'attente de ton commentaire à venir passe à la pratique.

A+
0
Phexoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 5
14 janv. 2019 à 00:35
Bonsoir

Par je ne sais quel moyen, je n'ai plus rien du jour au lendemain pourtant je n'ai pas d'antivirus digne de ce nom. Je sais quoi faire si ça se remanifeste, merci.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
14 janv. 2019 à 06:44
Bonjour,

Étrange le bug rencontré sur ton PC .
Tu as quoi comme antivirus ?
Quelle version à tu de Windows ?

Si ça se manifeste de nouveau applique les procédures du message 6.

A+
0
Phexoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 5
14 janv. 2019 à 18:32
Bonsoir,
J'ai la version 1803 de Windows 10.
Concernant l'anti-virus, je n'ai rien installé sur ce pc, je n'ai donc que les logiciels de base si du moins ce sont des "anti-virus" et j'ai également une application du style Ccleaner pour nettoyer mon ordinateur (Advanced System Care Pro).

J'avais déjà un problème de pubs qui s'ouvrent toutes seules au démarrage avant même que je n'ouvre Chrome par moi même mais pour ça, j'avais restauré mon ordinateur à une date antérieur avant d'installer Windows 1809 manuellement. Dorénavant, je ne possède qu'Adblock et un bloqueur de Pops-up.
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
14 janv. 2019 à 19:21
Windows Defender est l 'antivirus par défaut avec Windows 10
Même si tu ne vois pas son icône dans la barre des tâches , va faire un tour dans Paramètres → mise à jour et sécurité → Sécurité Windows
Puis ouvrir Sécurité Windows
il devrait être actif et toutes les rubriques cochées en vert:


Ccleaner et Advanced System Care Pro font parfois plus de mal que de bien
Tu l 'as acheté Advanced System Care Pro ?
Tu n 'y à pas étais un peu fort avec ce dernier niveau nettoyage ou installation des pilotes ?
Normalement ce dernier te propose une sauvegarde avant de passer à l 'action
As tu utilisé la recherche des mises à jours des pilotes , c 'est cela qui m'intéresse car si tu as mis des pilotes à jour surtout l 'audio pas sur que cela soit un pilote certifié d 'ou l 'éventualité du problème son dans Chrome mais rien n 'est moins sur.
On y reviendra plus tard pour le vérifier

Le nettoyage disque W10 est suffisant et te supprime les fichiers temporaires :
Paramètres → Système → Stockage
Puis → Libérer de l 'espace
Tu as options pour le paramétrer.



Je crois bien que tu ne le savais pas si tu ne l 'as pas encore vu.

As tu fais une recherche de mise à jour pour passer de nouveau a W10 version 1809 ?
Sinon regarde ici les autres procédures.

J'avais déjà un problème de pubs qui s'ouvrent toutes seules au démarrage avant même que je n'ouvre Chrome 

Une désinfection aurait pu suffire avec AdwCleaner + Malwarebytes (je te l 'ai proposé).

En ce qui concerne le bloqueur de pub Adblock , semble qu 'il bloque moins qu 'a ses débuts pour la simple et bonne raison que des accords avec des sites pour laisser passer de la pub (accords commerciaux).

Installe uBlock à la place.

info:
Avec la dernière version de Google Chrome 71 tu peux supprimer/ désinstaller une extension en faisant un clique droit sur l icône présent à coté de la barre d 'adresse , pratique en quelque sorte


Après avoir supprimer Adblock n'installe pas de suite uBlock.
Va faire un essai sur YouTube.
Ensuite installe l 'extension uBlock.

Dans l 'attente de ton commentaire.
Bonne soirée

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phexoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 5
14 janv. 2019 à 23:07
ReBonsoir,
A part ma carte graphique, je n'ai pour l'instant quasiment rien mis à jour si je me rappelle bien et j'update ma CG via Nvidia GeForce Experience.

En ce qui concerne le nettoyage des fichiers temporaires, je passais par l’option de nettoyage disque depuis l'explorateur du fichier (via propriétés du disque en question).

Mon tableau de bord Windows Defender est entièrement vert, donc R.A.S.

Je vais essayer uBlock du coup même si jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de problèmes avec AdBlock.

En revanche, je viens de me rappeler que je partage le même compte microsoft avec mon ordinateur fourni par le lycée et donc la même session Chrome. Sur ce dernier, je ne fais pas tellement attention à ce qui s'y passe étant donné qu'il me sert uniquement pour la prise de cours et très rarement connecté à Internet (2-3 fois par semaines). Malgré tout, ça ne l'empêche pas de refaire exactement tout pareil comme sur mon ordinateur principale, donc je me demande si j'ai pas choppé un truc depuis l'ordi du lycée et par "l’intermédiaire de la synchronisation entre portables", je l'ai reçu sur mon ordi principale.
J’espère avoir été clair, je sais pas si les 2 ordinateurs ont un lien, mais je suppose que ça peut venir de là.

Merci
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
15 janv. 2019 à 10:08
Bonjour,

Tu passe par GeForce Experience pour la mise à jour de la carte graphique
Vérifie si on te propose un pilote graphique Nvidia avec Mes Drivers
Coche la case → pilotes certifiés
Décoche la case → Driver beta
Lance l 'analyse.
Pilote graphique gère l 'affichage mais aussi une partie de l 'audio.

Windows Defender est bien ton antivirus par défaut.

Pour le bloqueur de pub uBlock est supérieur.

 je viens de me rappeler que je partage le même compte microsoft

Désactive la synchronisation si tu l 'as activée temporairement

Par la suite sauvegarde tes favoris Google Chrome
La procédure
Même si c 'est synchroniser sauvegarde les sur tes 2 PC.

Fais une désinstallation propre de Google Chrome sur tes 2 PC
Télécharge ou enregistre Revo
Affiche les dossiers et les fichiers cachés comme ceci
Désinstalle Google Chrome dans Revo
Lors de la désinstallation coche ou sélectionne scan → Avancé
Sélectionne et supprime toutes les entrées de registre
Redémarre le PC

Supprimer le dossier Google dans ces 3 répertoires:
--> C : \ Users\ Nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Google
--> C : \ Utilisateurs \ nom d'utilisateur \ AppData \ Roaming \ Google
--> C : \Program files (X86)
--> C: \ Programmes (si présent)

Supprime les raccourcis Google chrome sur le bureau.
Fais un nettoyage disque et redémarre le PC
Cache les fichiers les dossiers et les fichiers cachés

Réinstalle Google Chrome
Chrome 32 bits
Chrome 64 bits

Importe tes favoris

Fais un test

Question :
As tu passé Malwarebytes sur ton PC du lycée ?

Si besoin pour ton PC du lycée
- Revo portable

A+
0
Phexoe Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 5
15 janv. 2019 à 18:08
Alors je viens d'utiliser mon ordinateur en cours toute cette journée et cette fois-ci connecté à Internet pour faire le test et en ce moment même j'écris sur mon ordinateur "principale" donc j'en déduis que le problème a du être résolu, même si je ne sais toujours pas vraiment comment, je sais quoi faire pour le fixer.

Merci beaucoup pour votre aide et temps accordé ! ^^
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
15 janv. 2019 à 18:52
 je viens d'utiliser mon ordinateur en cours toute cette journée...j'en déduis que le problème a du être résolu

Connexion avec le serveur Wifi de ton lycée peut-être
Pas assez de portée ?
As tu regardé le nombre barres du Wifi ?

Vérifie ou mettre à jour le pilote de ta carte réseau serait une solution
A vérifier si te te connecte pas en proxy
Va dans les paramètres de Chrome puis Paramètres avancés
Dans la section « Système », clique sur Ouvrir les paramètres du proxy. Cela ouvrira la fenêtre des Propriétés Internet.
Va dans l 'onglet Connexion puis Paramètres réseau → Détecter automatiquement les paramètres de connexion.


Ça te le faisait sur un site ou plusieurs ?

A+
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
15 janv. 2019 à 19:20
J 'ajoute que tu peux nettoyer le cache , les cookies et l 'historique de Chrome régulièrement , et même après chaque utilisations pour démarrer sur une session Chrome propre
Efface tout dans la barre d 'adresse et fais un copier/coller

chrome://settings/clearBrowserData

Puis Entrée clavier
Coche → Toutes les périodes
Coche les 3 cases → Historique, cache et images en cache


Si tu préfère utilisé Speedyfox....
0