Menu

Erreur 0x80070035 chemin reseau introuvable [Résolu]

Messages postés
10
Dernière intervention
12 janvier 2019
-
Bonjour,

Bonjour,

Je me tourne vers vous car cela fait 3 jours que j'essaie out ce que je trouve sur les forums sans succès
Jusqu'à avant hier tout fonctionnait bien et depuis j'ai une erreur 0x80070035 chemin introuvable
Ma configuration
UN PC de bureau Nommé Patrick-PC relié en éthernet à une freebox Système Windows 7
Sur le port LPT1 de ce PC une HP laserjet 4 M+
Un portable HP Pavilion sous windows 10 version 1803, nommé HP-Pavilion connecté en Wifi

Le portable n'utilise sur le PC que l'imprimante. Sa connection internet wifi via freebox fonctionne correctement

Depuis le Pavilion avant hier à la demande d'une impression, message: l'imprimante est inconnu, l'explorateur windows voit le PC Patrick mais si je clique dessus cela déclenche 0x80070035
Dans un premier temps j'ai supprimé la laserjet depuis le pavilion et j'ai voulu la recréer. Le PC est vu mais on ne va pas plus loin.
Toujours depuis l'explorateur windows du portable, les bibliothèque images, numérisations et vidéo de Patrick sont vues et accessibles!!!

Donc j'ai tout controlé, des deux côtés les cartes réseau IP4 sont en adresse auto et WIN par défaut
Les fichiers et imprimantes sont partagés
Les détections de réseau sont validés
Les chiffrements en 128 et mot de passes dévalidés

J'ai lancé Systeme.msc afin de mettre en automatique les services concernés ceci sur les deux machines
Coté pavilion j'ai validé le SMB client et serveur

N'ayantr pas de résultats j'ai upgradé la version 1903 qui n'a rien résolu
En désespoir de trouvé j'ai réinitialisé le réseau et l'ai recréé mais la problème est entier et inchangé

Coté PC je vois le Pavilion et j'entre dans ses fichiers partagés
Côté Pavilion l'explorateur refuse d'entrer dans le PC PAtrick alors qu'il le voit mais il va bien jusqu'à afficher les contenus des bibliothèques. Et bien sur la création de l'imprimante est impossible car chemin non trouvé

Est ce quelqu'un a une idée du pb

Ps : au niveau du gestionnaire de périphérique je n'ai pas de carte réseau parasite 6 to 4

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
162005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
20848
0
Merci
Salut,

Il y a eu des mises à jour de Windows 7 qui ont été faites depuis ?
car apparemment les dernières posent des soucis sur le partage
=> https://www.ghacks.net/2019/01/09/windows-7-and-server-2008-r2-updates-kb4480970-and-kb4480960-causing-network-issues/

ll faut passer la commande suivante depuis une invite de commandes en administrateur :
reg add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\system /v LocalAccountTokenFilterPolicy /t REG_DWORD /d 1 /f 

et redémarrer.

~~

sinon tente une restauration du système de Windows sur l'ordinateur en Windows 7 qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> http://www.commentcamarche.net/faq/35403-la-restauration-windows-tous-systemes

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

~~

Peut-être que l'installation de SMB1 peut aider.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
14213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2019
1786
0
Merci
Bonsoir,

J'ajouterais que sur cette structure, il serait judicieux de définir précisément le N° d'IP de chaque appareil, dans les menus DHCP de la BOX

Tout le matériel connecté reste en IP dynamique et c'est la BOX qui attribue les IP à chacun, toujours les mêmes, tant que tu reste chez toi... et si tu va chez un ami, ça marchera quand même aussi.

Tous les périphériques doivent avoir le même nom de réseau.

Voila ma modeste contribution.
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
10
Dernière intervention
12 janvier 2019
0
Merci
Merci de vos réponse et de vos conseils.

Il s'agit bien d'un bug concernant la MAJ KB448070

Déjà hier soir j'ai cerné l'origine de mon soucis, car ayant fait tout ce que j'ai pu trouver sur les forum je me suis dit qu'il ne me restait plus qu'à faire une restauration à une date ultérieure et en allant voir les point de restauration automatique je me suis aperçu de la présence d'une restauration suite à une mise à jour le 09/0. Ne voulant prendre aucun risque et voulant dormir tranquille j'ai reporté cette manip à aujourd'hui jusqu'à ce que je trouve vos réponse.

Dans un premier temps j'ai appliqué la modif de la base de registre, mais cela n'a rien donné
Ensuite j'ai supprimé, comme il est dit dans l'article, la KB448070, la 448060 n'étant pas installée.
Et miracle mon imprimante est de nouveau opérationnelle depuis le portable

Encore une fois je maudis microsoft.
Par contre je ne m'explique pas comment l'autorisation des upgrades est passée en mode automatique alors que depuis toujours c'est moi qui décide de ce que j'installe ou pas?

Donc enrore merci de votre aide
Malekal_morte-
Messages postés
162005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
20848 -
de rien :)
Commenter la réponse de patansouis
Messages postés
2138
Dernière intervention
13 janvier 2019
660
0
Merci
J'ai effectivement eu le même problème sur Windows 7. Désinstaller la mise-à-jour KB448070 a réglé le tout.
Commenter la réponse de GrifOli
Messages postés
162005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2019
20848
0
Merci
Le KB4487345 corrige ce problème.
Commenter la réponse de Malekal_morte-