Erreur 0x80070035 chemin reseau introuvable

Résolu/Fermé
patansouis Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2023 - Modifié le 11 janv. 2019 à 21:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 janv. 2019 à 18:42
Bonjour,


Bonjour,

Je me tourne vers vous car cela fait 3 jours que j'essaie out ce que je trouve sur les forums sans succès
Jusqu'à avant hier tout fonctionnait bien et depuis j'ai une erreur 0x80070035 chemin introuvable
Ma configuration
UN PC de bureau Nommé Patrick-PC relié en éthernet à une freebox Système Windows 7
Sur le port LPT1 de ce PC une HP laserjet 4 M+
Un portable HP Pavilion sous windows 10 version 1803, nommé HP-Pavilion connecté en Wifi

Le portable n'utilise sur le PC que l'imprimante. Sa connection internet wifi via freebox fonctionne correctement

Depuis le Pavilion avant hier à la demande d'une impression, message: l'imprimante est inconnu, l'explorateur windows voit le PC Patrick mais si je clique dessus cela déclenche 0x80070035
Dans un premier temps j'ai supprimé la laserjet depuis le pavilion et j'ai voulu la recréer. Le PC est vu mais on ne va pas plus loin.
Toujours depuis l'explorateur windows du portable, les bibliothèque images, numérisations et vidéo de Patrick sont vues et accessibles!!!

Donc j'ai tout controlé, des deux côtés les cartes réseau IP4 sont en adresse auto et WIN par défaut
Les fichiers et imprimantes sont partagés
Les détections de réseau sont validés
Les chiffrements en 128 et mot de passes dévalidés


J'ai lancé Systeme.msc afin de mettre en automatique les services concernés ceci sur les deux machines
Coté pavilion j'ai validé le SMB client et serveur

N'ayantr pas de résultats j'ai upgradé la version 1903 qui n'a rien résolu
En désespoir de trouvé j'ai réinitialisé le réseau et l'ai recréé mais la problème est entier et inchangé

Coté PC je vois le Pavilion et j'entre dans ses fichiers partagés
Côté Pavilion l'explorateur refuse d'entrer dans le PC PAtrick alors qu'il le voit mais il va bien jusqu'à afficher les contenus des bibliothèques. Et bien sur la création de l'imprimante est impossible car chemin non trouvé

Est ce quelqu'un a une idée du pb

Ps : au niveau du gestionnaire de périphérique je n'ai pas de carte réseau parasite 6 to 4

Merci de votre aide

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 11 janv. 2019 à 21:35
Salut,

Il y a eu des mises à jour de Windows 7 qui ont été faites depuis ?
car apparemment les dernières posent des soucis sur le partage
=> https://www.ghacks.net/2019/01/09/windows-7-and-server-2008-r2-updates-kb4480970-and-kb4480960-causing-network-issues/

ll faut passer la commande suivante depuis une invite de commandes en administrateur :
reg add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\system /v LocalAccountTokenFilterPolicy /t REG_DWORD /d 1 /f 


et redémarrer.

~~

sinon tente une restauration du système de Windows sur l'ordinateur en Windows 7 qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

~~

Peut-être que l'installation de SMB1 peut aider.

1