Problème de douchette, lecture codes barres

Fermé
Zoom - 13 sept. 2007 à 16:38
 Serge - 16 juin 2009 à 23:04
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème de lecture de codes barres avec un certain type de douchette et sur certains PC seulement.

Le modele de douchette est la "CCD-LAG PS/2" de chez PA Technologies.
La connectique se fait grace à un câble en Y qui permet de brancher la douchette entre l'unitée centrale et le clavier ( KB Wedge)
Je possède la procédure de paramétrage de ce périphérique qui ne nécéssite aucun driver particulier.

Tout cela est bien beau, mais "Quels sont les symptômes"?" me direz vous.

Sur un PC Dell (série Optiplex), avec Windows XP pro service Pack2, tous se passe correctement, RAS

Sur un PC HP (dx2300), avec Windows XP pro service Pack2,
- la lecture du code barre est complètement aléatoire. La lecture du même code barre ne donne pas deux fois le même résultat.
- la lecture des codes barres engendre l'utilisation de fonctions (telles que majuscule, ctrl, ....) qui me flinguent la configuration du clavier


Pour le moment j'ai exploré plusieurs pistes sans resultat.

- Les drivers claviers sont identiques
- Les paramétrages linguistiques sont identiques
- Le firmware de la douchette est à jour
- Plusieurs claviers on été utilisés sur chaque PC, aucune variation des résultats
- Un autre type de douchette a été Utilisé sur le même poste HP, on observe les mêmes symptômes.

Serait-ce un soft qui foutrait la m.rde ?

Est-ce que je deviens fou ?

Toutes les pistes d'investigation m'interessent, soyez nombreux à me répondre, et que jah soit avec vous.



"Le plus important c'est pas d'être heureux ; encore faut-il que les autres soient malheureux."
Pierre DESPROGES
A voir également:

2 réponses

salut,

question con pt mais pourquoi ne pas brancher avec ou à la place de ta souris?
0
Bonjour à tous,
J'ai rencontrer actuellement un de lecture de codes barres avec ma douchette
Sur un PC HP (dx2300), avec Windows XP pro service Pack2
la lecture du code barre est complètement aléatoire. La lecture du même code barre ne donne pas deux fois le même résultat et il affiche les symboles XX à la place des vrais valeurs plus la vitesse de lecture est très lente.
Par contre si je l'utiliser sur un autre pc ça marche sans problème.
Es c que quelqu'un a la solution?
Merci
0
Achète un lecteur codes barres professionnel et tu n'aura plus de problème. Tu en trouveras sur https://www.ksl.eu/wxc/fr/
0