Ordinateur lent - Mémoire vive

Fermé
MichleMich Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 11 janv. 2019 à 19:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 févr. 2019 à 12:36
Bonjour,

J'ai décidé de prendre en charge une chose qui me chagrine depuis quelques temps dans le fonctionnement de mon ordinateur. C'est un ordinateur fixe HP, qui fonctionne globalement pour faire du traitement de texte sous windows.
Voici les configurations de mon ordi :


Globalement mon ordinateur fonctionne au ralenti, il me semble que ce n'est pas normal. Par exemple :
- Pour se mettre en route à l'allumage il lui faut au moins 5 bonnes minutes, alors qu'avant il n'avait besoin de moins d'une minute
- Les vidéos youtube ont du mal à charger. Elles finissent par se charger mais avec plus de temps. Ce n'est pas un problème de connexion internet (le débit est tout à fait correct). Et si je veux revenir en arrière dans la vidéo, rebelote il faut attendre encore un peu.
- Avant je faisais tourner le jeu vidéo Hearthstone sans problème mais aujourd'hui il met du temps à se mettre en route. Et lorsque je joue tout se passe plus lentement.
- chaque ouverture de logiciel est également ralenti

Alors comme piste de réflexion, il me semble que l'on peut chercher du côté de la mémoire vive (peut être). Si il s'avère que c'est bien ça le problème, j'aimerai que l'on m'explique comment "nettoyer" si possible la mémoire vive.
Sinon lorsque je regarde ici :


Je m'aperçois que mon disque dur est divisé en 2 et que l'une des partitions est quasiment pleine. Cela pourrait-il venir de là ?
J'aimerai savoir aussi à quoi cela sert et comment nettoyer la partie pleine, car malgré quelque manipulation dans les paramètres (Nettoyage du disque) je n'arrive pas à faire diminuer l'espace rempli.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Michle.

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 janv. 2019 à 22:01
Salut,


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
MichleMich Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
14 janv. 2019 à 09:49
Merci, je fais ça dès que possible !
0
MichleMich Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
3 févr. 2019 à 17:44
Re, j'ai vérifié l'état du disque dur avec Crystal disk info tout à l'air normal (tous les boutons sont en bleus) Voici les liens que m'a fournis pjjoint après avoir donné les rapports :

- FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190203_e8t13v15z6p13
- Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190203_j7h13x9b67
- Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190203_c15r9n12j6b10


Michle.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 févr. 2019 à 18:30
4 Go de RAM donc c'est chaud.

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 66%
Mémoire physique - RAM - totale: 4095.24 MB



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.


Start::
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [mbot_fr_278] => [X]
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\cacaoweb
HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-02] ()
2014-11-21 20:52 - 2014-11-21 20:52 - 001560984 _____ (Cinema ProV21.11) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\AGCDI.exe
2014-11-21 20:52 - 2014-11-21 20:52 - 002053528 _____ (Cinema ProV21.11) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\EUAJFFH.exe
2011-06-26 08:49 - 2011-09-12 14:14 - 000001854 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\GhostObjGAFix.xml
2014-11-17 14:46 - 2014-11-17 14:46 - 001961376 _____ (browser) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JFKYGGZ.exe
2014-11-17 14:47 - 2014-11-17 14:47 - 001479584 _____ (browser) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JTUTGW.exe
2014-11-17 14:47 - 2014-11-17 14:47 - 001479584 _____ (enter) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JWMPE.exe
2014-11-17 14:46 - 2014-11-17 14:46 - 001961376 _____ (enter) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\MHQCVUMW.exe
2015-11-18 13:59 - 2015-11-18 13:59 - 000000218 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\recently-used.xbel
2015-05-19 01:43 - 2015-05-19 01:43 - 000247298 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx526f
2015-06-08 16:11 - 2015-06-08 16:11 - 000043682 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx568b
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

~~


1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CyberLink
iCloud (utile?)
Java
PunkBuster (utile ?)
QuickTime



2) Désactive/Supprime du démarrage :
[Logitech Download Assistant]
[PDF Complete]
[Easybits Recovery]
[APSDaemon]
[LogitechVideoRepair]
[LogitechVideoTray]
[LWS]
[Magic Desktop for HP notification]
[QuickTime Task]
Neuf Media Center]
[MobileDocuments]
[AdobeBridge]
[LightScribe Control Panel]
[iCloudServices]

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)

Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender






0
MichleMich Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
4 févr. 2019 à 11:45
Voilà je viens de faire toutes les manipulations que tu m'as conseillé mais mon ordinateur reste lent au démarrage et lorsqu'il lance des vidéos sur internet.

Voici le rapport fixlog obtenu :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 4.02.2019
Exécuté par Squiz (04-02-2019 08:42:48) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Squiz\Desktop
Profils chargés: Squiz (Profils disponibles: Squiz)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [mbot_fr_278] => [X]
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\cacaoweb
HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-02] ()
2014-11-21 20:52 - 2014-11-21 20:52 - 001560984 _____ (Cinema ProV21.11) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\AGCDI.exe
2014-11-21 20:52 - 2014-11-21 20:52 - 002053528 _____ (Cinema ProV21.11) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\EUAJFFH.exe
2011-06-26 08:49 - 2011-09-12 14:14 - 000001854 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\GhostObjGAFix.xml
2014-11-17 14:46 - 2014-11-17 14:46 - 001961376 _____ (browser) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JFKYGGZ.exe
2014-11-17 14:47 - 2014-11-17 14:47 - 001479584 _____ (browser) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JTUTGW.exe
2014-11-17 14:47 - 2014-11-17 14:47 - 001479584 _____ (enter) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JWMPE.exe
2014-11-17 14:46 - 2014-11-17 14:46 - 001961376 _____ (enter) C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\MHQCVUMW.exe
2015-11-18 13:59 - 2015-11-18 13:59 - 000000218 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\recently-used.xbel
2015-05-19 01:43 - 2015-05-19 01:43 - 000247298 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx526f
2015-06-08 16:11 - 2015-06-08 16:11 - 000043682 _____ () C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx568b
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\mbot_fr_278" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\AGCDI.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\EUAJFFH.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\GhostObjGAFix.xml => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JFKYGGZ.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JTUTGW.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\JWMPE.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Roaming\MHQCVUMW.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Local\recently-used.xbel => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx526f => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Squiz\AppData\Local\Tempdivx568b => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-770829100-1247774023-4182002335-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 75886896 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 757 B
Windows/system/drivers => 2292857463 B
Edge => 0 B
Chrome => 897810265 B
Firefox => 1099252031 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 128875 B
systemprofile32 => 115508 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 936991371 B
Squiz => 1697046162 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 6.5 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 08:50:54

0

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 févr. 2019 à 12:05
Tu peux refaire un scan FRST et donner à nouveau les rapports pour voir.
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MichleMich Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
4 févr. 2019 à 12:27
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 févr. 2019 à 12:36
ok je ne pense pas pouvoir faire guère mieux étant donné qu'il n'a que 4 Go de RAM.
En plus tu as des applications métiers semble-t-il (SIG).
Donc si tu ouvres cela + Chrome, le système doit être saturé.

Il faudrait passer la machine à 8 Go de RAM.

Eventuellement :

Utilise System Update Readiness Tool du paragraphe Windows 7 de cette page : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/
Une fois l'analyse et réparation terminée, redémarre l'ordinateur.


Ensuite, lancez une vérification et réparation SFC

Dans la recherche du menu démarrer, tape invite de commandes
Sur l'invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.
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